“La pequeña Havana”, “El malecón de La Havana”, “Guantanamera”, “El Palacio Latino”, toutes situées en plein centre de Las Palmas de Gran Canaria.
Bonjour, je vais aux Canaries du 24 au 31 mars 2009 pour la 1ère fois. J’aime la nature et les paysages, alors vaut-il mieux aller à Ténérife (j’atterris à Las Palmas, Gran Canaria) ou y-a-t-il aussi des sites intéressants et pas trop touristiques à Gran Canaria? Par ailleurs, est-il possible de camper là-bas? J’ai trouvé 4 campings, 2 sur chacune de ces îles. Est-ce que c’est un bon plan?
Merci d’avance
Bonjour,
Puisque vous atterrissez à Grande Canarie,pourquoi voulez-vous aller à Tenerife? Regardez tout d’abord la page: www.grancanaria.com Vous pouvez camper dans les 2 campings (pas très nature) situés sur la côte (vous aurez besoin d’une voiture) mais aussi à l’intérieur de l’ile (gratuitement) dans les aires autorisées par le gouvernement de l’ile. Mais ces autorisations sont à retirer sur place. Dans tous les cas, il fait plutôt froid dans la montagne en ce moment pour aller camper (il a neigé cette nuit). Vous pourriez peut-être essayer de trouver une location pas trop chère dans le sud de l’ile (région la plus chaude) et faire des excursions dans la journée si vous aimez la nature.
Cordialement
bonjour Anne
pouvez vous me conseiller un hotel dans le sud pour 4 nuits dans une ville . j’ai regardé les diférents sites mais je ne sais pas comment choisir presque tous sont d’immences villages vacances .il n’y a pas de centre village avec un petit hotel ou une pension ???.
L’idéal, petit village avec un port et plage pas trop loin!!!
nous aurons une voiture
merci
cordialement Claude
Bonjour,
Je vous conseillerais de séjourner à Puerto de Mogan, un mignon petit port situé dans le sud de l’ile à une heure de voiture de l’aéroport. Ce n’est pas une ville mais il y a des supermarchés, pharmacie etc… Il y a également une plage et entre autres le restaurant: “La cofradia de pescadores” pour déguster du poisson frais et une paella. Je vous donne plusieurs adresses de pensions à moins d’un km du port. Je ne sais pas s’ils acceptent les réservations. Pour téléphoner, composer: 00.34. devant les téléphones indiqués. Les prix sont à titre indicatif, peut-être un peu plus chers.
-
Pensión Magali C/ Lomo Quiebre, 19 - Tel. 928565039
€ 18/nuit -
Hotel Club de Mar (peut-être réservé que quelques jours à l’avance)- situé sur le port-
€ 47/65/ Appartement
Puerto de Mogan - Tel. 928565066 -
Pensión Eva
C/ Lomo Quiebre, 35 - Tel. 928565235
€ 20/nuit -
Pensión Lumi
C/ Lomo Quiebre, 21-b - Tel. 928565318
€ 18/nuit. -
Pensión y Apartamentos Juan Deniz
C/ Lomo Quiebre, 20 - Tel. 928565539
€ 18/nuit
bonsoir, merci pour votre aide, les pensions citées sont avec un peu de confort !!!
je ne trouve aucune infos en ligne !!! le tarif est par chambre ? si oui vous étes complétement dans la ligne “routarde”
vous prendrez laquelle…
si vous voulez répondre en MP pas de problème
merci
Claude
Merci pour votre réponse. Je veux aller à Ténérife car je veux voir le parc du Teide, j’ai pris un vol pas cher et je ne pouvais atterrir qu’à Las Palmas. En tout cas c’est bien de savoir que le camping n’est pas un bon plan à cette saison, et merci pour vos conseils!
cordialement
Bonjour
je souhaite aller en aout à tenerife sur la costa adeje et l hotel se situe pres des plages de fanabe et del duque , je n arrive pas à savoir si c est du sable noir ou blanc car je souhaite à tout prix du sable blanc si ce n est pas le cas que me conseiller?
j y vais avec 2 enfants bas ages
merci
Bonjour,
J’ habite sur place.
Le sable y est clair comme sur la plupart des plages du sud de l’île.
Pour t’en rendre compte, tu trouveras différentes webcams sur le site de l’office du tourisme : www.webtenerife.com
Bon séjour.
+++
Bonjour à tous,
dans une semaine je me rends à gran Canaria dans le sud maspalomas, et j’aimerai avoir des renseignements quant aux plages à savoir :
la mer est elle agitée ou calme ? je ne suis pas une grande nageuse
les parasols et transats sont ils loués indépendamment des hôtels ? Car j’ai constaté que sur beaucoup de forums de discussions et les publicités des hôtels, on ne mentionne pas si les hôtels possèdent transats et parasols…Par déduction je suppose que le “buzziness” a été accordé à des commerces indépendants…cette question s’adresse plus précisément à Anne qui habite cette île. (remarquable pour sa disponibilité). Merci par avance à tous ceux et celles qui me répondront.
A +
siska
Salut,
Nous aussi nous partons dans une semaine à Gran Canaria à Meloneras et ce pour 2 semaines.
Là bas, les hôtels ne possèdent pas de transats sur les plages. N’est ce pas à la ville à qui cela appartient?
Il y a deux ans, à Fuerteventura, il fallait compter 9 euro le jour pour 2 transats et 1 parasol et 7,50 euro à Lanzarote (également il y a deux ans).
Vous descendez dans quel hôtel? Vous partez de Belgique?
Valérie
Bonsoir Valérie,
Pour l’hôtel le plus (au vu des divers commentaires) populaire est Le Riu palace Maspalomas mais on n’a pas encore reservé car on ne sait toujours pas si on fait une petite halte à Ténérife ; on ne connaît pas l’etat des plages quant à Fuerteventura il paraît qu’il ya beaucoup de vent…Dommage, car les plages sont magnifiques.
Pour les transats, il faut donc conclure qu’ils appartiennent à la municipalité (idem à Chypre)… Nous partons de Lyon. Pouvez - vous cependant me renseigner pour Fuerteventura ? (6 jours suffisent-ils)
Merci
Siska
Bonjour,
Je reviens justement de la plage de Playa del Ingles. Aujourd’hui, la mer n’était pas agitée mais il y avait (comme toujours) de petites vagues. Ce n’était pas dangeureux du tout, d’ailleurs le drapeau était vert. La partie la plus dangeureuse de la plage de Mapalomas est celle située entre Maspalomas et Playa del Ingles, car il y a toujours bcp de courant.
A la plage, les parasols et transats sont à louer effectivement. Ils appartiennent à la mairie (pour l’instant) mais peut-être pouvez-vous acheter des sièges et parasols bon marché et les laisser en fin de séjour. Dans les hotels, les transats et parasols sont tjs gratuits.
Le temps est au beau fixe, n’oubliez pas votre crème solaire car ça chauffe dur.
Bonnes vacances,
Anne
j’ai voyager surtout pour le travail, maintenant je cherche a profiter , j’ai 34 ans , je voudrai faire un voyage en slovaquie ou hongrie
toutes infos ou plan est le bienvenue meme une bonne compagnie
ecrire a lamerad@gmail.com
j ai l intention de m installé tres prochainement a gran canaria pour y vivre mais j aimerai savoir si il y a une comunauté francaise installé la bas car j en ai pas rencontré ???
j aurais aimé avoir quelques petits conseils de francais expatrié ou qui aurait vecu la bas
Bonjour,
Il y a très peu de français (environ 1000) répartis sur toute l’ile. Il n’y a pas de “club français” avec réunion ni rien du tout. Il y a seulement l’Alliance française (pour les cours de français) et le consulat de France (pour paperasses administratives).
Mon conseil est de s’assurer d’avoir un travail avant de venir et de parler l’espagnol et si possible l’anglais. Le chômage est considérable ici. Le SMIG est à environ 600 euros/mois et les loyers sont du même calibre. Donc réflechissez bien avant de tout larguer et assurez- vous un éventuel retour.
Cordialement,
Anne
Bonjour Monsieur, Madame,
Je vous écris car j’aurais aimé savoir si vous pouviez m’aider dans ma quête: je suis étudiante et je pars à l’université de Las Palmas la rentrée prochaine.Le hic c’est que je ne sais pas du tout commenr m’organiser pour avoir les meilleurs tarifs de billets d’avions ( je fais mes études à Poitiers)et savoir si le temps de me trouvé un logement il y avait des hotels ou des auberges convenables pas chers. J’aimerais savoir aussi s’il était facil de touver des logements por étudiants? et si les loyers étaient plus élevés qu’en France?
Je vous remercis d’avance pour vos réponses?
Codialement?
A.J
Chère Nouquette,
Pas de problème, je réponds à toutes tes questions. Je vais te mettre en contact avec une erasmus qui est sur place comme ça tu pourras avoir tous les renseignements nécessaires pour t’organiser. Pas de panique, tout va bien se passer, tu as bien fait de choisir Las Palmas, tu n’es pas toute seule. Ecris moi en privé et donne moi déjà la date à laquelle tu aimerais venir. Et ton email pour pouvoir le donner à la fille erasmus.
Bises,
Anne
Bonjour Anne,
Alors voilà je dois faire ma rentée le 16 septembre 2009 à l’université de Las Palmas. Je vous remrcie pour votre aide car même si pas de panique, tout va trés vite et le temps m’est compté…
Mon adresse mail c’est nouquette@hotmail.fr.
Cordialement,
Anaïs
bonjour anne,
merci pour votre conseil ,promis je largue rien avant de peser le pour et le contre , jai surtout pas interré de me loupé car j ai un un enfant avec moi . A ce propos il y a effectivement une école française et elle n est pas donné
J’ai eu l’occasion de de me rendre a fuerte ventura et ténérife mais c est sur gran canaria que j ai craqué.
Quand vous dites que la chomage est considerable c est lié au fait de la crise actuel ou ???
Car j ai le projet de monté ma boite alors si la conjoncture ne si prete pas …
et au niveau de la fréquentation touristique y a t il eu des répercutions ???
au plaisir de vous lire chére anne.
Bonsoir Anne,
Je vous remercie tout d’abord pour votre réponse, cela me rassure. J’ai une dernière question à vous poser…Combien de temps faut-il pour se rendre des Grandes Canaries à Lanzarote ? Je voudrai me rendre sur cette île pour une journée. Ou est ce que c’est plus près de Ténérife ? Merci encore…
Cordialement,
Siska
Bonsoir,
Tout d’abord, je ne vous conseille pas d’aller visiter une ile pour la journée car elles sont grandes même si elles ne le paraissent pas.
Pour répondre à vos questions:
Il y a environ 35 mn d’avion entre Gran CANARIA et les autres iles (www.bintercanarias.com) et une heure de bateau (www.fredolsen.es) entre Gran Canaria et Tenerife. Le bateau entre Gran Canaria et Lanzarote (www.navieraarmas.com) part à minuit et arrive à 7heures du matin. Il vous faudra bien evidemment louer une voiture sur place ou emmener celle que vous avez louée (certains loueurs interdisent de transporter les voitures entre iles, donc à vérifier).
Anne
Merci pour ce topo extrêmement intéressant.
Nous ( 2 adultes ) partons 21 août pour 15 jours à Grande Canarie avec location de voiture.
Nous avons prévu une première étape de 4-5 jours à Puerto de Mogan, et prévoyons 2 autres points de chute : Agaete et Aguimes peut-être ??? L’idée est d’explorer les environs à chaque étape, avec un peu de plage chaque jour.
Avez-vous un conseil ?
Bonjour,
Je voudrais avoir des renseignements concernant les routes . J’ai appris qu’il y a des routes où on ne sait pas circuler à deux voiture et que les routes sont très étroites avec des ravins très proches.
Pouvez vous me donner dans l’île les limite a ne pas franchir pour ne pas se retrouver sur ces routes.
D’avance, je vous remercie
Corine
Bonjour,
Je pars dans deux semaines dans votre île.
J’entends au infos qu’il y a des feux de forêts ? Est ce très important.
Est ce dangereux de se rendre dans la montagne, y a t-il souvent des feux de forêt.
D’avance, merci
Corine
les feux sont sur l’ile de La PALMA, à ne pas confondre avec LAS PALMAS qui se trouve sur l’ile de la GRANDE CANARIE
Bonjour,
Nous sommes revenus il y a un peu plus d’un mois de Gran Canaria et n’avons rencontré aucun problème avec les routes en visitant l’île, au contraire tout était très bien fait. Les routes sont en grande partie dans les montagnes, donc oui, c’est assez étroit mais il y assez de place pour 2 voitures, et oui, il y a souvent le vide le long de la route. Tout s’est très bien passé. Pour ne pas aller sur ces routes, il vous faudra rester à Playa del Ingles et co., ce qui veut dire aussi ne rien voir de l’île.
J’ai mis un post avec mes endroits visités un peu plus bas dans le forum des canaries.
Bonjour,
Je vois que vous répondez si gentillement … je vous pose aussi mes questions ?
Voila… Nous désirerions allé à l’hôtel Taurito Princesse à Gran Canaria vers la mi janvier…
Quelle est en général la température à ce moment là et les heures d’ensolleillement ?
Notre fille aime lézarder dans les magasins et galeries etc… Comme à Ténérife. Trouvera t’elle cela à Puerto Mogan ou tout près de cet endroit?
Avez vous des bon retours sur l’hôtel Taurito Princesse ???
Je vous remercie pour la réponse et je vous souhaite une belle après midi.
Clara
bonjour,
L’hotel est situé au meilleur endroit de l’ile pour ce qui est du climat, surtout en janvier. Devant l’hotel, vous avez un parc aquatique , des terrains de tennis,minigolf, etc… la plage avec quelques restaurants mais très peu de magasins. Mais pour vous déplacer, vous êtes un peu bloqués sans voiture. Puerto de Mogan n’est pas très loin, mais pas de galerie marchande là-bas. Pour ce qui est des magasins, il vous faudra aller à Puerto Rico.
Amitiés
Bonjour,
L’état des routes est excellent à Grande Canarie. Il y a evidemment beaucoup de virages, car l’ile est montagneuse. Les voitures passent absolument partout. Lorsqu’il y a des ravins, il y a des barrières de protection. Losque les routes sont étroites, il y a des élargissements de temps en temps comme sur toutes les routes de montagne, donc pas de crainte.
Anne
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si la fête du 30 mai est vraiment une fete de l’ile et si cela vaut le coup de réserver à cette période. Pouvez-vous me dire s’il fait beau à cette période ?
Merci beaucoup et bonne soirée
Oui, en effet, c’est las fête des Canaries. Tous les canariens sont vêtus en costume typique et il y a de nombreuses manifestations.
Il fait beau à cette époque de l’année.
Bonne soirée.
Merci Annecanaries pour ta réponse.
Mais peux-tu me préciser si c’est sur toutes les iles ?
Combien de jour cela dure t-il ?
Quelle genre de fête ? Danses dans les rues ? Musique ?
Quel hotel me conseillerais-tu ?
Merci à toi et bon week-end.
Bonjour,
je souhaite partir à l’hotel elba sara au mois de novembre mais j’aimerai me renseigner sur les transports en commun sur l’ile avant de partir pour savoir si je peux me déplacer seule sans louer une voiture.
Prix des bus ?
Fréquence ?
pour quelles destinations ?
Merci d’avance de vos réponses
Bonjour,
Je crois savoir que l’hotel dont vous parlez est situé sur l’ile de Fuerteventura. Les distances sont énormes et vous devrez louer une voiture si vous voulez visiter l’ile.
Cordialement,
Anne
Oui en effet cet hotel est à fuerteventura, à caleta de fuste. Il me semble que la capitale Puerto del rosario n’est qu’à 11 Km environ.
Le descriptif de l’hotel dit que les transports en commun se situent à 800 m mais j’aimerai savoir si au moins je peux aller à la capitale en bus, le savez vous ?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Une info pour ceux qui sont plutôt au nord de la France.
Une compagnie très bon marché et très fiable propose des vols directs pour Lanzarote, Gran Canaria et Ténérife à partir de l’aéroport de Charleroi (Brussels South airport)
Imbattable pour les prix. On a testé cet été. En 3 heures vous y êtes.
Charleroi est à 3 heures de voiture de Paris, 2 heures de Lille.
bonsoir
le nom de cette cie, s’il te plait ???
Salut,
Je n’étais pas sûre qu’on puisse citer les noms mais bon ,c’est Ryanair.
Plsieurs voyages avec eux toujours TB. Il faut juste bien lire tous les avertissements: par exemple, à la réservation tu annonces 2 bagages, tu paies 20 euros.Si au moment de partir, tu te dis que tu prendrais bien cette troisième petite valise, tu paies au kilo et c’est très cher. Donc bien prévoir. Sinon, horaires, services, confort idem que dans bien d’autres compagnies. Ne pas oublier d’ajouter les taxes aéroport au prix annoncé mais même avec celles-ci, le total défie toute concurrence. Bons voyages!
Bonjour,
Je suppose que ce bus va en effet à Pto del Rosario, sinon où irait-il donc? Vous pouvez également y aller en taxi, ils sont très bon marché.
Cordialement,
Anne