J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

corr: bus atvO

bonjour,

merci pour votre offre de conseils…J’avais envisagé de venir à Venise courant avril mais je crois que sera organisée à cette période la biennale de Venise, d’où un peu plus de monde et peut être des difficultés pour l’hébergement…?
alors j’aimerais venir en mars mais je me pose des questions sur la météo… Je ne voudrais pas - car j’adore découvrir en marchant à pied - etre continuellement immergée sous la pluie. Pourriez-vous - me dire ce qu’il en est (en attendant que je vous demande d’autres conseils…)
merci à vous et à bientôt
Dominique

La biennale dure plus de six mois et n’est pas le but principal des touristes qui découvrent Venise et encore moins dans les semaines qui suivent l’ouverture, partez tranquilles…

Bonjour, j’aimerais me rendre à Venisse , fin janvier 2022 , j’avais entendu parler d’une auberge de jeunesse située dans le centre . Cela fait trés longtemps que je ne suis pas retournée à Venise . Existe t’elle toujours?

Bonjour,
J’ai lu, je ne sais plus dans quel magazine, qu’il y avait des minis concerts dans un hôtel à Venise limité à très peu de personnes.
Je n’arrive plus à le retrouver.
En auriez-vous entendu parler ?
Je vous en remercie par avance,

Bonjour
Pour 4 jours à venise quel est à votre avis le quartier le plus agréable coté restaurants, animation etc.
Merci et bonne soirée

Bonjour , je souhaite venir une dizaine de jours à Venise et aurais besoin de quelques conseils pour organiser ce séjour
Grazie

Bonjour,
nous venons du 11 au 14 mars.
le vol retour est à 8h40 aéroport de Trevice pouvez vous me dire si les bus navettes fonctionne tôt le matin?merci

https://www.atvo.it/allegati/linee/aeroporto_di_treviso_(ve-tv)_dal_1.03.2022_al_26.03.20227156.pdf

Tu peux aussi réserver un bateau taxi qui t’amène directement dans l’aéroport. C’est ce que nous avons fait l’ét dernier. De notre hôtel au pied du Pont du Rialto directement dans l’aéroport. En plus c’est agréable

Bonjour Giorgio,

Nous arrivons a Venise samedi avec mon mari et notre bambino. Nous souhaiterions visiter la ville en toute detente et plutot se rendre vers des lieux de vie, et aussi se rendre au port ou sont reparees les gondoles et rencontrer les pecheur de Burono ou autres lieux.
Notre petit de 2 ans adore les gondoles depuis qu’on lui lit le livre ‘le degat des eaux’. je ne sais pas si il est traduit en italien mais je recommande les dessins sont magnifiques et l’histoire tres belle.
j’ai pris le temps de temps de regarder ton B&B il a l’air magnifique ai mon epoux n’a pas deja reserve je pense au’on va faire un saut chew vous :wink:
Merci par avance pour ton retour

Bonjour Giorgio,

Nous arrivons a Venise samedi avec mon mari et notre bambino. Nous souhaiterions visiter la ville en toute detente et plutot se rendre vers des lieux de vie, et aussi se rendre au port ou sont reparees les gondoles et rencontrer les pecheur de Burono ou autres lieux.
Notre petit de 2 ans adore les gondoles depuis qu’on lui lit le livre ‘le degat des eaux’. je ne sais pas si il est traduit en italien mais je recommande les dessins sont magnifiques et l’histoire tres belle.
j’ai pris le temps de temps de regarder ton B&B il a l’air magnifique ai mon epoux n’a pas deja reserve je pense au’on va faire un saut chew vous :wink:
Merci par avance pour ton retour

bonjour
Nous comptons nous rendre à Venise au mois d’avril; Aussi nous sommes à la recherche d’un hôtel et ce pour 3 nuits. Avez vous des adresses à nous communiquer ? De plus que nous conseillez vous de visiter en premier
Merci et bonne journée

quelques conseils:

  • pour les hotels il y en a plein - pensez en premier lieu si vous préférez le calme (ce qui signifie plus de marche, et à Venise on marche toujours beaucoup) ou la foule, et dans quel sesitiere vous voulez loger (faut bien un peu de prépa personnelle, c’est VOTRE voyage)
  • regardez les récits et les vidéos (bien que pour la plupart médiocres) dont il y a beaucoup (trop) dans ce forum pour faire un premier choix sur ce qui VOUS intéresse (pas tout le monde est musées et/ou églises
  • revenez poser des questions précises pour lesquelles vous n’aurez pas encore trouvé des réponses actuelles

Bonsoir

Pour 4 jours (3 nuits) à Venise, il faudra sélectionner ce que vous voulez voir. Il y a énormément de choses à voir et à faire avec des lieux ultra connus et d’autres moins connus et insolites (Voir la liste ICI).

Pour les transports, optez pour le pass ACTV , il sera vite amorti surtout si vous souhaitez visiter les iles environnantes (Burano, Torcello, Murano…mais en 4 jours c’est court).

Pour les logements, suite à nos voyages à Venise, j’ai listé sur cette page les points forts et inconvénients de chaque quartier pour se faire une idée du lieu à cibler pour se loger.

Bonne recherche.

Bonjour,
Nous resterons au moins 6 jours à Venise ou plus exactement à Mestre puisque nous vindrons en voiture.
Nous serons accompagnés de 2 petits chiens.
Sont ils acceptés dans les bus, les trains? est-ce payant? doivent-ils porter une muselière?
La carte de transport ACTV est-elle valable pour les transports au départ de Mestre? uniquement en bus ou aussi en tain?
Où trouver les horaires du réseau reliant Mestre à Venise?
Les chiens sont ils acceptés sur les traghetti? sur les gondoles?
Où prendre une gondole pour en profiter pleinement?

Tous conseils sont les bienvenus

Merci beaucoup!

Bonjour, nous venons à venise du 10 au 15 avril.
Pouvez vous me donner quelques noms des marchés ou on peut trouver des vêtements et des sacs en cuir, aindi que les jours de marchés ?
Merci bcp !

Je suis à Venise 11-16 mai.
Je veux regarder , même du loin, le sous-marin Enrico Dandolo…actuellement dans l’ Arsenale.

Pourriez- vous me conseiller un point de vue, public, privilégié ? Peut-être depuis un pavillion du Bienalle ?

Merci.

Bonjour
Voici notre probleme pour raison de santé je recherche une chambre sans wifi, mon épouse est électrosensible elle ne peut pas dormir avec des ondes .
En hotel on n’y pense plus une chambre chez l’habitant ? peut-être ?
En France certaines chambres d’hôtes acceptent de couper le wifi.
Bien cordialement
Daniel et Danielle

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site du routard, je me suis inscrite au nom de ma fille de 19 ans, nous désespérons de lui trouver 1 chambre, enfin un petit pied à terre pendant son stage de 2 mois du 7 Mai au 8 Juillet 2022 Quartier Cannaregio en costumière. Les auberges de jeunesse ne semblent pas disponibles ’ nous avons essayé des fermés bio, ect… chambre chez l’habitant…, l’hôtel est hors de prix… auriez vous des pistes nous aider dans notre recherche. Non fumeuse et sérieuse.
Elle est prête à faire une heure de trajet pourvu qu’il y ai des transports en commun…
Merci par avance de votre éventuel retour
Cordialement

Bonjour.
Je vois que ce poste date de 2007, est ce toujours d’actualité ?

il y a des années que l’initiateur de cette discussion a disparu du forum ; ne serait-il pas plus simple d’en créer une pour poser votre question ?

Bonjour, votre messsage date de 14 ans et je ne sais pas si vous me répondrai, mais je pars avec une amie début oc,tobre à Venise et voudrais savoir si vous connaissez un appartement AIRBNB dans le centre qui soit agréable et à un prix correct. Genre 90 euros la nuit pour 2.Merci de votre aide

cordialement

marina

à Rifkalette : le message de Giorgio qui précède le vôtre ( cela signifie qui est juste avant celui que vous avez posté !!!) est pourtant très clair et le Giorgio qui est l’initiateur ( cela signifie qui a créé cette discussion ou, si vous préférez qui a écrit le premier message ) A DISPARU DEPUIS DES LUSTRES ( cela signifie très longtemps!!!) et n’a rien à voir avec le Giorgio qui a écrit un message juste avant vous ( j’espère que c’est clair ainsi, comme ça si vous préférez!!!)
Inutile donc de s’adresser à lui : IL NE VOUS RÉPONDRA PAS !!!
J’espère que vous me répondrEZ si vous vous posez encore des questions.
Et comme le dit Giorgio créez une discussion pour poser ce genre de questions…

en quelle langue faudra-t-il le répêter ?

Bonjour,

Je vois que votre pseudo est “b&b”, vous louez des chambres ? Mon mari et moi souhaitons séjourner à Venise du 24 au 27 septembre prochain. Auriez-vous un site web où aller nous renseigner ?

Nathalie

à moins que ce ne soit une histoire belge!!!

Rien ne vous oblige à être désagréable. Tout le monde peut se tromper sans pour autant devoir se faire insulter…
Si vous arrêtiez de répondre sur cette discussion (surtout en répondant sur ce ton), elle serait peut-être moins visible.

@Rifkaiette
…je voudrais savoir si vous connaissez un appartement AIRBNB dans le centre qui soit agréable et à un prix correct. Genre 90 euros la nuit pour 2…
tout aussi simple de voir directement sur le site airbnb.
CG

Je n’ai aucune volonté d’être désagréable juste le désir d’attirer l’attention de nouveaux éventuels pollueurs !!!
Apparemment vous confondez insultes et hypothèses !!!
Et souffrez d’un manque de logique évident : qu’a à voir le ton avec la visibilité ???

Je ne suis pas une pollueuse, je me suis juste trompée. Vous êtes modérateur sur ce forum ??? (Moi aussi, je peux abuser des signes de ponctuation ;-), ce que perso, je trouve polluant).Mais je vous signale que je ne VOUS ai rien demandé…
J’ignore lequel de nous deux « passe son temps de manière intelligente » : moi, qui prépare mon voyage (et qui, honte suprême, ai répondu à une conversation obsolète) ; ou vous, qui effectuez une veille sur cette même conversation obsolète et remettez les gens sur le droit chemin en les insultant (pardon, en émettant des hypothèses liées à un niveau d’intelligence ou à une nationalité)?J’ai ma petite idée.Mais ne vous fatiguez surtout pas à me répondre, car, contrairement à vous, je ne suivrai plus cette discussion. Je vous laisse guetter la prochaine personne qui se trompera pour vous acharner sur sa bêtise, ses fautes de grammaire ou sa nationalité. On s’ennuie hein quand on est pensionné…

Et vous n’avez sans doute pas vu les parenthèses dans ma phrase concernant le ton. Puisque vous aimez donner des leçons, les parenthèses signifient que leur contenu n’est pas le sujet principal de la phrase. J’y parlais de vos réponses inutiles qui alimentent la conversation. Comme celle que je rédige en ce moment ;-, juste pour vous montrer que je ne souffre pas d’un manque de logique, docteur modérateur bénévole

Encore un peu de malveillance de votre part : vous n’êtes pas sans savoir que chaque fois que quelqu’un intervient dans une conversation à laquelle on a participé on a une notification dans la rubrique " tous mes messages" donc je suis averti et ne surveille aucunement cette conversation si je n’ai pas d’avis !!! Ayant participé à des milliers de conversations mon temps de retraité n’y suffirait pas !!!
Encore une critique perfide de votre part : puisque vous avez inspecté le contenu de mes messages et omettez les renseignements utiles que je donne pour ne retenir que quelques remarques ( justifiées) !!!
Peu me chaut que vous me lisiez ou non, d’autres lecteurs jugeront …

Bonjour
J’arrive à Venise Samedi pour une semaine.
Je serai basée à Preganziol.
Connaissez vous des bars à ambiance musique latines, où danser la salsa ?
Merci beaucoup
Lydie

que voilà une question inattendue !
Est-ce parce que l’italien est une langue latine? Parce que vous ne pouvez pas vous en passer ? Poseriez-vous la même question si vous alliez à Helsinki ou à Dublin ? Que penseriez-vous de quelqu’un demandant des adresses de restaurants japonais à Venise ? Ou de librairies vendant des livres américains ?
Je me perds dans un labyrinthe de conjectures et m’abîme dans une lagune de perplexité.

Bonjour c’est sympa de nous faire profiter de votre expérience ! nous fêtons nos 10 ans de mariage à Venise en octobre le temps d’un court séjour. Auriez vous une recommandation pour un restaurant typique et hors circuit touristique ? d’avance un grand merci pour votre retour

belle journée à vous

Bonjour à tous,

Pour ma part, nous arrivons à Venise vendredi 30 juin matin et cherchons en urgence un moyen de transport pour aller de l’aéroport de Trévise à Venise au camping Fusina, malheureusement cela coute très cher (environ 150€ à 250€).

N’y a t-il pas des moyens moins onéreux ? ou peut-être un style de uber ou simplement une personne qui souhaite se faire un peu d’argent ?

Merci beaucoup pour vos retours :slight_smile:

Bonjour Guillaume , j espère que vous allez bien. Nous venons en famille en fin d année sur Venise, auriez vous une idée d un bon restaurant pour le soir du 31 décembre , sachant que nous serons pour minuit sur la place saint marc pour le feu d artifice et profitez de l ambiance. Merci d avance Dominique

C’est vraiment bien d’être optimiste .

Bonjour
J’ai lu quasi toute la discussion depuis sa creation ! Merci pour tout.
Je me demande ce quest le mieux depuis l aeroport l alilaguna ligne bleue jusque arsenal ou bus et vaporetto?
Nous allons arriver tres tard et je ne sais pas quel est le plus rapide.
Merci ! Je vais maintenant lire le post sur les restaurants !

Sujets suggérés

Services voyage