J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Bonjour

Je viens a Venise fin Novemebre
Conaissez vous un restaurant ou manger un “Bistecca a la Florentina”
Merci pour vos conseils

C’est une spécialité toscane, on est bien d’accord ?
Gilles

Bonjour,

Un couple d’ami ont séjournes la semaine passé dans l’hotel Al codega il est à priori à 5 minutes à pied de la place San Marco mais il est au calme, ils m’ont dit que le petit déjeuner est super bon donc regardez aussi celui ci au cas où
en tout cas profitez bien de votre séjour .

Les “bonjours” et autres ne riment absolument à rien, vous ne rencontrez personne, c’est une conversation ouverte et il ne faut pas être aussi à cheval sur certaines formes …
Vous devez vouloir parler des aïeux …

Tout le monde a le droit d’intervenir à tout moment …

Aucune censure d’aucune sorte…
On peut intervenir sur n’importe quel point de la conversation…
Je suis averti à chaque fois qu’il y a une nouvelle intervention car j’ai donné des dizaines de conseils…
ce n’est pas la peine de devenir de plus en plus agressif…

Ça ne s’arrange pas …

toujours pas compris qu’une messe n’est ni une pièce de théatre ni un concert et qu’il vous faudra savoir quand se lever, s’assoir, s’agenouiller.

Un tilleul peut-être ?
Figurez-vous qu’il y a centaines de gens qui nous ont remerciés pour les renseignements que nous leur avons donnés mais ils n’ont pas débarqué dans ce forum en étant tout de suite aussi agressifs et en voulant imposer leurs règles.
Je vous souhaite de bien profiter de vos merveilleux forums.

Bonjour s’il vous plaît merci au revoir. Ça c’est fait.
Puisque vous êtes athée votre question est de savoir si la messe en question est intéressante à voir. Une messe, comme tout autre rituel religieux, n’est pas un spectacle. Allez-y en communion avec vos prochains qui eux sont croyants, pas en touriste.
Gilles

merci gilles et avo6 d’avoir trouvé les mots justes pour exprimer ce que j’ai ressenti devant ces messages aussi impolis dans le ton (malgré un bonjour abbrévié) et cette idée saugrenue de confondre une cérémonie religieuse avec un spectacle.

Je vous réponds en mp

Bonjour,
Je viens d’arriver à Venise et je sejourne au Montecarlo. L’hôtel est sympa et idéalement placé. Un peu difficile à trouver avec toutes ces ruelles.
Le GPS a du mal à nous situer et à nous guider. Venise est magnifique même sous la pluie.

bonjour nous venons pour le premier de l an nous avons egalement réservé a l hotel montercarlo il me semble que l hotel avait une navette moir le trajet aeroport hôtel ? vous pouvez me le confirmer ?? vous nous donnerez votre ressenti sur cet hôtel. merci beaucoup et bon séjour.

bonsoir Avo6 avez vous un conseil pour le premier de l an que faire ?? un repas gastronomique hors de prix ne nous intéresse pas. Un conseil car nous serint a l hotel Montecarlo et pas de reveillon !

bonjour va giorgio idem, pour ma.demande de conseil pour le 31 decembre, que faire le soir, proposition, repas guindé ne nous interresse pas. merci d’avance

j ai egalement une question j avais vu une emission sur venise et il y avait des visites avec des personnes qui faisaient visiter venise hors de l usine a touristes mais je ne retrouve plus l emission. Un conseil svp. merci

Je fais des recherches et je vous réponds en mp…

Je vous ai répondu, je pense que vous avez le choix…

Pourquoi répondre en mp ? Qu’y a-t-il de privé dans cette question ?
Gilles

Je vous ai répondu en mp ;–))

je n ai pas reçu votre réponse désolée. cordialement

Impossible, je vous ai envoyé CINQ messages le 12/11/2019 dont on m’a dit qu’ils étaient bien envoyés, avez-vous regardé votre boite de réception de mails?
Regardez et dites-moi pour que je vous les renvoie s’il y a eu un problème.
Cordialement

Bonjour et merci pour cette gentille proposition !
J’organise en ce moment un séjour familial pour mes parents, oncles et tantes.Nous serons 11 adultes et je cherche un appartement à louer car nous souhaitons prendre nos repas ensemble le soir et faire notre cuisine.Auriez vous une adresse ? Je vous remercie et vous souhaite une belle journée

Florence

Bonjour,
Pour Noel nous serons à Venise en famille. Pour les festivités propres à Noel je n’ai rien trouvé en dehors des illuminations et de la patinoire place San Paolo sur le site de l’Office de tourisme. Savez-vous où je peux trouver les manifestations ppubliques du genre musical, messes, expositions, spectacles pour enfants, etc… Merci pour votre réponse. Cordialement. Maemoulou

Bonsoir,
Je viens à Venise avec ma famille pour Noel. Nous souhaitons aller à la messe le 24 au soir. Où pouvons trouver des informations ? connaissez-vous un site ou avez-vous une église à nous recommander en dehors de San Marco ? nous résiderons près de San Trovaso.
Avez-vous de bonnes adresses pour nos courses de Noel : gastronomie, petits cadeaux typiques.
un grand merci d’une grandmère un peu perdue…

Bonjour,
Nous passerons quatre jours à Venir en avril et nous logerons près du marché aux poissons.
Auriez-vous des restaurants à nous recommander (cuisine venitienne traditionnelle) ?

Bonjour et merci pour toutes ces infos. Pourriez vous me dire le moyen le plus facile et le plus économique pour nous rendre de l aéroport Marco Polo à notre appartement situé Rio Tera Sant Andrea ?
Merci

un simple coup d’oeuil sur google maps vous aurait montré que vous logez juste à coté du terminal des bus.

Bonjour,

Nous sommes à Venise et voudrions savoir s’il y a moyen d’assister à une messe de Noël à St Marc ou ailleurs?

Vous habitez la plus belle ville du monde… :slight_smile:

Bises

Je ne sais pas à qui s’adresse le “vous” mais l’initiateur du post a disparu de la circulation depuis longtemps…messe a Saint-Marc si vous arrivez suffisamment de temps à l’avance.

pour les horaires des messes
http://www.patriarcatovenezia.it/

Bonjour , je me prépare à venir à VENISE à la fin du mois , en véhicule que je stationnerais dans un parking à MESTRE , rue Corso del Popolo . Il y a un arret de bus à proximité de ce parking qui me conduirait en 10 mn à VENISE . D’après toi , ais-je intéret à prendre ce bus pour venir à VENISE ou bien prendre un autre moyen de transport plus interessant , sachant que je vais rester 4 jours à VENISE .
Je te remercie vivement d’avance pour ta réponse et ton aide .

Le plus rapide et facile c’est le train

si on est près de la gare - sinon le bus pour piazzale Roma est la meilleure solution.

Bonjour,

C’est très gentil de proposer. Nous venons à Venise du 27 au 29 mars 2020 et séjournerons à l’hôtel Ca’Centopietre.

Avez-vous des endroits en particulier à visiter et surtout des petits endroits où manger sans trop de touristes. Peut-on voir une pièce sans parler italien?

Merci d’avance,
Jeanne

Bonjour,

Avec mon mari et notre fille de 9 ans, nous partons au mois de mai en croisère avec un départ de Venise.
Nous attérissons la veille du départ à 23h30, pouvez-vous me renseigner à propos de:

  • des transports possibles à partir de minuit, des bus?
  • des logements pas chers
  • des consignes de bagages

D’avance merci pour votre retour. Pascaline :wink:

Bonjour,

Je souhaite visiter venise en 3jours pour un petit budget, pour ceci je voudrais savoir pour la résérvation d’hotel, le mieux est-ce de prendre un hotel à Venise ou à Mestre ?
Sachant que je suis tombé sur des prix abordable pour les deux mais vue que je n’ai aucune idée niveau transport pour les déplacements donc j’ai peur de me ruiner.

Est-ce que vous pouvez m’aider sur ce point si possible? et si vous avez des noms d’hotel sympathique n’hésiter pas à partager.

Je vous remercie d’avance :slight_smile:

Il faut boycotter les croisières au départ de Venise

Merci pour votre retour pertinent ! C’est noté :rofl:

Sujets suggérés

Services voyage