Je vis à Banaue. N’hésitez pas si besoin d'info!

Forum Philippines

Bonjour,

Merci pour vos réponses précieuses

Nous arrivons de manille le lundi 26 avril a Banaué, connaissez vous des guides pour une rando/trecks sur 3/4 jours à nous proposer?
Nous sommes deux,

Bonjour,

Nous partons 2 semaines et demi aux philippines entres potes et anciens camarades d’école au mois de mai.

Cela fait maintenant plusieurs années que nous partons à cette époques de l’année que nous avons désormais renommée sous le nom de “semaines de l’amitié”.

Nous allons passer 4 nuits/5jours à Banaue et nous aurions aimer avoir des petits conseils.

Pouvez-nous contacter pour échanger sur votre expérience?

En vous remerciant d’avance.

Adrien

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il est obligatoire de prendre un guide à Banaue.

Nous avons l’habitude de nous débrouiller par nous-même et nous avons un petit budget.

Merci, nous partons dans 1 mois pour 3 semaines.

Bonjour,

Je pars le mois prochain aux philippines avec mon compagnon pour 19jours sur place. Nous arrivons le dimanche 15mai à 3h40 à Manille et aimerions directement aller à Banaue, donc par un trajet de jour, pour ne pas perdre de temps à Manille.

Malgré des recherches je ne trouve pas quelle compagnie fait ça, je crois qu’il n’y en a pas. Victory Liner fait des trajets de jour mais pas jusqu’à Banaue (je ne crois pas). Et j’ai cru comprendre que les autres compagnies pour Banaue ne sont que de nuit.

Aies-je une autre possibilité ???
Sinon, où aller en attendant les bus de nuit pour Banaue ?

Si ce n’est pas possible nous commencerons notre voyage dans les îles et irons à Banaue durant le voyage, mais nous aurions préféré le faire en premier.

Merci de votre aide,

Océane

Bonjour Zel,banaue,

Je souhaiterai faire le trek pula/cambulo/batad/ Bangaan/ Banaue (2 nuits, 3jours) mi mai.

Seriez vous disponible ? Pourriez vous s’il vous plait m’indiquer vos tarifs ? Parlez vous anglais ?

Aussi savez vous si il y a des vols Manille Banaue (ou les environs) et Banaue (ou les environs) Cebu ou Boracay (ou les environs toujours)

Merci beaucoup pour votre aide,
Lily

bonjour,

et non pas de guide à vous proposer à cette période, ceux avec qui nous travaillons sont déjà pris…

bon voyage!
zelie

bonjour!

contactez moi en message privé si vous voulez !
zelie

bonjour,
il n’y a pas de bus de jour direct Manille banaue. Si vous voulez voyager de jour il faut prendre un bus à Manille direction Santiago ( beaucoup de companies le font, victory l’inter, florida, 5stars,…) et ensuite s’arrêter à Solano ou bagabag jonction puis jeepney jusqu’à lagawe puis autre jeep jusqu’à banaue.
Sinon de nuit avec ohayami ou dangwa.

pour ce qui est du guide, ce n’est pas obligatoire. Par contre selon le trek que vous voulez faire je vous conseille d’en prendre un car pas évident de trouver son chemin.

bonne journée
zelie

bonjour,

et non , nous ne sommes pas dispo mi mai, nous avons déjà des réservations…

pas d’aéroport à banaue, le plus simple est de revenir sur Manille.

cordialement
zelie

Slt Zeli, comment va la vie à banane?
Vous êtes disponible pour un trek du 11/05au 13/05
Pour ma femme et moi si oui merci de me tenir au courant
Pour information me dire vos tarifs merci.

Bonjour Zeli !
Nous sommes un couple arrivant à Banaue le 27/04 et souhaiterions découvrir les rizières et les paysages du Luzon pendant 4 à 5 jrs.
Nous envisageons Banaue/Bontoc/Sagada/Batad. Qu’en pensez-vous ?
Seriez-vous disponible pour nous guider ? Si ce n’est pas le cas, auriez-vous d’autres guides à nous recommander ? Ou alors est-ce facile de trouver un guide en arrivant à Banaue le matin ?
Merci!
Cécile

Bonjour,
Au sujet des rizières de Banaue et de Batad.
Sont-elles encore vertes à la fin du mois de juillet et durant la première quinzaine d’août ?
Bien cordialement,
Dominique Foucher

Bonjour

Mon mari et moi sommes de voyage aux philippines… Nous souhaitons savoir combien de temps préconisez vous pour visiter la région…
Est ce que Banaue et Sagada sont possible a faire en 2 jours une nuit ? (Batad?)
Faut il mieux rester a Banaue ou Sagada ?

un grand merci

Bonjour,
Nous partons 15 jours ( du 20 au 4 février sur place) avec mon conjoint, notre première grande aventure en sac à dos.

Je souhaiterai consacrer 4 à 5 jours pour la Cordillère. Pourriez vous m’aider à me projeter et me dire ce qui est possible ?

• Nous arrivons le 19 au soir et nous passons donc la nuit à Manille et ensuite nous aimerions faire un Treck de minimum 2 jours dans les rizières. Devons nous prendre le bus de nuit vers banque et donc passer une journée à Manille ? Oú prendre un vol le 20 en journee pour Baguio?
    Nous aimerions faire Sagada également.
  • puis le mieux serait qu’on soit de retour à Manille le 25 pour un vol sur Puerto princessa. Est ce possible oú trop court?

J’attend votre réponse avec impatience. Hésitez pas à me donner votre avis sur ce que je dois prioriser .

Bonjour,

Si vous n’arrivez pas trop tard à Manille, vous pouvez prendre le bus pour Banaue directement dans la foulée.
Prevoyez une 1e journée repos une fois à Banaue, et commencez votre trek le lendemain.
Passez 2 jours à Sagada ensuite. Il y a maintenant des bus direct Sagada Manille pour votre retour.
ça vous ferez revenir sur Manille le 25 pour votre vol!

Bonne journée!

Zelie

Merci pour toutes ses infos - comment va t on de Banaue a Sagada ?
Quels sont les bus qui font Manille Banaue et Sagada Manille ? Combien de temps cela dure ? Y a t il des bus de nut ou des bus que l on peut reserver directement par internet ?

Un Grand merci

… Me plait beaucoup m.
Nois arrivons trop tard sur Manille le 19 à 22h30 il sera donc impossible de prendre le bus mais nous nous reposerons le 20 pour être d’attaque le 21.
Avez vous un guide à me conseiller ?

Merci de l’information

bonjour,
Je reviens vers vous suite aux informations que vous m’avez données …
Seriez vous disponible éventuellement en janvier 2017 ( du 21 au 23) pour nous guider sur un treck de 2 jours? Quels sont vos tarifs et que comprennent t’ils ? Nous recherchons une personne qui nous montrera ce que nous ne pourrons pas trouver seuls …

Merci ci de votre réponse

Bonjour,
C’est la companie CODA qui fait le trajet Manille/ Sagada, il faut compter environ 11h de bus. Le depart de Manille est à 21h bus de nuit. Pour Sagada Manille, depart de Sagada à 15h.
Pour Manille Banaue, soit Ohayami soit Dangwa, les 2 sont de nuit.
Vous pouvez reserver par internet avec PINOY TRAVEL, depart de Sampaloc.

Bonne journée!

Zelie

bonjour, je serais au philippines du 8 au 21 novembre prochain. Un trek dans le coin de banaue me dirait bien. pourriez vous me donner des renseignements sur le contenu des treks proposés dans le coin et le tarif? je pense partir pour un trek de 3jours 2 nuits si cela est realisable…merci bcp! :slight_smile:

Bonjour, je viens fin septembre 2016 pour m installer aux Philippines. Quelles démarches à faire? VISa de longue durée ou demande d immigration ? Etc. Merci beaucoup. Bernard, je suis retraité

Bonjour !

Nous prenons le bus de nuit dans 1h30 direction Banaue.

on voudrait partir directement en trek vers les rizières, on n’a pas encore réservé d’endroit pour dormir ni de guide et on ne sait pas trop ce qu’on doit prevoir niveau sac à dos avec la météo actuelle.
A l’arrivée à 6h du matin, y a t’il une prise en charge possible ?

merci beaucoup !!!

Bonjour,

Pour ma part,etant mariée, j’ai un visa particulier qui me permet de rester 1 an ici sans avoir a me rendre au bureau d’immigration pour le renouveler.

Regardez sur le site de l’immigration ou sur les discussions deja ouvertes à ce sujet, vous trouverez de meilleurs conseils que les miens à ce sujet!

Cordialement,

zelie

Bonjour,

Vous devez deja etre à Banaue.
Je pense que vous avez trouvez un guide qui vous a pris en charge à l’arrivée du bus, ce n’est pas ce qui manque!

Bon sejour!

Zelie

bonjour Zelie
très gentil de ta part de proposer ton aide
je me rends aux Phil du 27 dec au 26 janvier
j’ai déjà un peu bouquiné, lu des forums etc
je me rends compte que les trajets sont longs et qu’il faut se limiter
au début je voulais visiter palawan mais je me dit que si je veux laisser du tmeps au reste, je n’irai p-ê pas
en gros je voudrais voir

• Luzon 1 semaine, trek 3-4 jours(Pula c’est ça? avec ton mari si dispo ) rizière, cascades ets,
    ensuite, plus au Sud , mont Izarog ?
  • Bicol ?
  • Visayas (Siquijor, Camiguin, Negros - ascension Canlaon ; snorkeling, peut-être plongéer avec bonbonne -G mon brevet)

ça fait peut-être déjà beaucoup

ma question principale: ai-je intérêt à visiter Luzon en fin de séjour ou au début autour du nouvel an ?
j’avais tendance à partir directement sur Luzon à l’arrivée mais si c’est bondé de touristes et qu’il pleut encore bcp c’est p-ê mieux de visiter Luzon en fin de séjour ?
et filer tout de suite vers Cebu le 27 décembre ?

merci pour ton avis
charles

Bonsoir, je pense arriver fin septembre aux Philippines pour un séjour de longue durée, je suis en retraite… A l ambassade, à Paris, on m a conseillé d aller au service immigration à Manille… est ce une bonne solution et que va t on me demander comme justificatif? Merci. Cordialement.
J espère à bientôt, à Banque…
Bernard

Bonjour,

Je ne sais pas les justificatifs qu’ils vous demanderont, cela depend du visa.
Regardez sur le site internet du bureau d’immigration, il me semble qu’il y a les docs à fournir en fonction de la demande de visa. Vous y trouverez aussi d’autres infos peut etre interessantes.

Cordialement,

Zelie

Bonjour,

Je ne sais pas les justificatifs qu’ils vous demanderont, cela depend du visa.
Regardez sur le site internet du bureau d’immigration, il me semble qu’il y a les docs à fournir en fonction de la demande de visa. Vous y trouverez aussi d’autres infos peut etre interessantes.

Cordialement,

Zelie

Bonjour,

Il y a pas mal de touristes locaux pour noel et jour de l’an sur Banaue, Sagada.
Peut etre plutot finir ton voyage par Luzon.

Pour le temps, pareil, plus de chance d’avoir beau temps fin janvier !

Bonne journée

zelie

Bonjour Zelie
Ma compagne et moi venons visiter les rizières pendant 4 à 5 jours fin février 2017 avant d’aller faire un séjour sur Bohol et les iles environnantes. Nous sommes des quinquas en forme, les balades de 2 à 3 heures ne nous font pas peur.
Cependant nous n’avons pas envie de faire de trek trop long. A pied ou en louant un scooter et en ayant un hôtel à Banaué est-il possible de de bien visiter les rizières et les villages environnants ?
Merci de tes messages et de ta réponse
Christian

Bonjour

Je dois me rendre à Bataan (las casas filipinas de azuucar) du 31 au 2 et à Jakarta du 3 au 5 pour des réunions.

Je veux absolument visiter Batad, avant ou après ces deux réunions.

Avant : je ne peux pas prendre un vol Paris -Manille avant le mercredi 26, arrivée jeudi 27 au soir à Manille.
Aurais je le temps d’aller à Batad entre le jeudi soir et le dimanche soir (ou au pire lundi matin, avec une arrivée très tôt et si un bus de nuit propose des couchettes?). Si oui, quelles compagnies me conseilleriez vous ? Pour faire Manille - Banaue puis Banaue - Bataan.

Après: je peux prendre un vol retour en partance de Manille et faire un aller-retour Manille-Jakarta ? ou alors un Manille -Jakarta, puis y aurait il des vols Jakarta Banaue intéressants ?

Si vous avez des bons plans de logement, je suis aussi preneuse ! Je voyagerai seule, aime les rencontres, mais ne parle pas un mot de bahasa…

Un grand merci d’avance de vos conseils !

Lucie

Bonjour

Je dois me rendre à Bataan (las casas filipinas de azuucar) du 31 au 2 et à Jakarta du 3 au 5 pour des réunions.

Je veux absolument visiter Batad, avant ou après ces deux réunions.

Avant : je ne peux pas prendre un vol Paris -Manille avant le mercredi 26, arrivée jeudi 27 au soir à Manille.
Aurais je le temps d’aller à Batad entre le jeudi soir et le dimanche soir (ou au pire lundi matin, avec une arrivée très tôt et si un bus de nuit propose des couchettes?). Si oui, quelles compagnies me conseilleriez vous ? Pour faire Manille - Banaue puis Banaue - Bataan.

Après: je peux prendre un vol retour en partance de Manille et faire un aller-retour Manille-Jakarta ? ou alors un Manille -Jakarta, puis y aurait il des vols Jakarta Banaue intéressants ?

Si vous avez des bons plans de logement, je suis aussi preneuse ! Je voyagerai seule, aime les rencontres, mais ne parle pas un mot de bahasa…

Un grand merci d’avance de vos conseils !

Lucie

Bonjour Zelie,
Je compte prendre le bus de nuit qui arrive à Banaue le 30/10 au matin, et souhaiterais savoir si votre mari serait disponible pour un treck de 3 jours (je souhaite reprendre le bus de nuit le mardi 1er au soir).
Pourriez-vous également me préciser le tarif ?

merci beaucoup !
Marion

Bonjour, j’adore votre histoire de coup de foudre et de mariage avec votre guide!
je n’ai que deux semaines et demi aux philippines, et vais surtout passer du temps à palawan pour la plongée et baignade.

j’aimerais beaucoup venir à Banaue et batad, mais mon colocataire m’assure qu’il a eu de la pluie à cette période quand il y est allé, et que je risque d’avoir de la pluie très forte comme lui.
Pouvez-vou sme dire ce que vous en pensez? C’est quand même 20 heures de bus aller retour pour deux jours sur place, et je n’aimerais pas les faire pour ne rien voir au final?
Ou pensez-vous que même si j’ai de la pluie, cela vaut la peine quand même? la visibilité doit être très réduite? les sites intrenet sont contradictoires sur la pluviométre …

merci beaucoup d’avance de proposer de répondre aux gens comme moi!

Bonjour, j étais justement à Banaue il y a 15 jours ou nous avons fait 2jrs de trek. Il a bcp plu le 1er jour et grand soleil le 2ème! Mais même avec la pluie, la forêt était magnifique et nous n avons pas regretté! Au cas ou tu cherches un guide le notre s appelait Elmer (Elmer Tundagui sur FB) il est super sympa et nous a appris bcp de choses sur la région, ses habitants et leur culture.

Merci…je vais essayer de me marier…aux Philippines…Sérieusement…
Je suis plutôt romantique…
Quand même… 16 000 pesos pour 6 mois de visa,c est abuse

Bonjour,

La météo est malheureusement imprevisible… Il pleut en ce moment, depuis une dizaine de jours. Vous pouvez avoir de la chance et avoir 2 jours de beau temps mais vous pouvez aussi avoir 2 jours de pluie…Le temps est brumeux des qu’il pleut donc bien moins de visibilité.

Bonne journée,
Zelie

Bonjour Zelie
Bonjour Zélie
Ma compagne et moi venons visiter les rizières pendant 4 à 5 jours fin février 2017 avant d’aller faire un séjour sur Bohol et les iles environnantes. Nous sommes des quinquas en forme, les balades de 2 à 3 heures ne nous font pas peur.
Cependant nous n’avons pas envie de faire de trek trop long. A pied ou en louant un scooter et en ayant un hôtel à Banaué est-il possible de de bien visiter les rizières et les villages environnants ?
Merci de tes messages et de ta réponse
Christian

Bonjour,
merci pour votre aide!
je m’adresse à vous car j’e n’arrive pas a me décider…
je (maman de 65 ans ) pars aux philippines pendant les vacances de Noël avec ma fille de 25 ans…
j’aurais beaucoup aimé aller à banaue mais 10 heures de bus frigidaire avec en plus peu d’arrêts après 18 heures d’avion me rebutent beaucoup…Quelle est la meilleure solution pour s’y rendre dans les meilleures conditions ?
et le 24 décembre? Ou vaut-il mieux le passer? Merci d’avance pour votre réponse!

Bonjour et merci pour ton aide précieuse sur ce forum!

Avec mon mari, nous partons aux Philippines du 03 au 26 Févier 2017!
J’ai quelques questions :slight_smile:

Notre programme est le suivant :

• Du 5 au 12, Cebu (Bohol, Moalboal, Oslob, Apo Island)
  • Du 12 au 18 Palawan Coron (vol Coron Manille le 19)
  • 19 : Trajet de nuit de Manille Banaue
  • 20 au 23 : Trek Banaue Batad

Penses-tu que ce planning est tenable? Surtout pour Cebu, c’est un peu sportif! Est-ce que les bus circulent bien sur Cebu? Il y en a-t-il souvent?

Nous prenons un vol de Coron à Manille de 11h10 à 12h20.
Penses-tu que c’est trop court en cas de retard pour prendre le bus de nuit?
J’ai réserver un Bus Dangwa par Pinoy travel, est-ce fiiable?

Arrivée le 20 à Banaue je pensais me reposer la journée.
Faut-il réserver l’hotel à l’avance? Quel hotel me conseilles-tu?

Le 21 22 23 je voulais faire un trek, que me conseilles-tu? Je voulais aller à Batad.
Je pensais réserver un guide directement à l’office de tourisme.

Le 23 re bus de nuit direction Manille, mon vol retour est le 25 je prends un peu de marge!

Merci d’avance pour ton aide, au plaisir de prendre une bière le 20 à Banaue si tu es dispo!

Sujets suggérés

Services voyage