Je vis à Banaue. N’hésitez pas si besoin d'info!

Forum Philippines

Ils n’acceptent que les numéros de téléphone Philippins ! La solution est donc simple : ne pas mettre de téléphone. :slight_smile:

Ils n’acceptent que les numéros de téléphone Philippins ! La solution est donc simple : ne pas mettre de numéro de tél. :slight_smile:

Merci :slight_smile:

MERCI Mawa

Ils n’acceptent que les numéros de téléphone Philippins ! La solution est donc simple : ne pas mettre de numéro de tél. :slight_smile:

EN EFFET … Sans mettre le N° de Tel …on peut booker

C super sympa de m’avoir aidé
MERCI

Bonjour,

oui c’est possible de faire le trek dans l’autre sens en commencant par Batad. Ensuite Batad/Cambulo, puis cambulo/Pula. Ensuite de Pula,rejoindre awan igid ( à 15-20min du centre de Banaue en tricycle).
Pour aller au sommet de Batad, il faut 45min en tricycle ou jeepney… ensuite 30.40min de marche pour atteindre le village.

Pour le mont Amuyao, soit de Pula, mais difficile ( tres raide et pas vraiment de chemin traçé). Sinon de Barlig, plus simple. pour la durée, je ne suis pas tres sure, mais je crois que de Barlig il faut environ 8h.

Zelie

Ok merci, et du coup comment rejoindre Barlig ?

Pour rejoindre Barlig de Banaue, il faut prendre la route en direction de Bontoc ( jeepney). Puis s’arreter à Bayo et prendre un autre jeepney jusqu’à barlig!

Bonjour,

Je viens vers vous parce que je me pose une question (surement idiote!)
On sera du 25 au 27 Avril à Banaue, on aurait voulu reserver une chambre pour la première nuit, mais on veut aussi faire un trek avec une nuit à Bataad accompagné d’un guide … Faut-il reserver 2 nuits à Banaue ? Une nuit à Banaue et une nuit à Bataad ? Ou alors juste la première nuit à Banaue et le guide se chargera de la deuxième nuit ?

Je ne sais pas si je suis vraiment claire …
Et si par hasard vous avez des contacts pour des guide, je suis preneuse …

Merci d’avance :slight_smile:

[quote]
Bonjour,

Je viens vers vous parce que je me pose une question (surement idiote!)
On sera du 25 au 27 Avril à Banaue, on aurait voulu reserver une chambre pour la première nuit, mais on veut aussi faire un trek avec une nuit à Bataad accompagné d’un guide … Faut-il reserver 2 nuits à Banaue ? Une nuit à Banaue et une nuit à Bataad ? Ou alors juste la première nuit à Banaue et le guide se chargera de la deuxième nuit ?

Je ne sais pas si je suis vraiment claire …
Et si par hasard vous avez des contacts pour des guide, je suis preneuse …

Merci d’avance :](/citation]

Bonjour,

Vous pouvez passer votre 1e journée à Banaue, aller jusqu’au viewpoint et repos! Passez une nuit à Banaue. Ensuite le lendemain aller sur Batad et une nuit à Batad. Puis retour le 3e jour à Banaue. Pas besoin de reserver votre nuit à Batad, votre guide s’en chargera!

Zelie

Bonjour à vous.

Un grand merci pour votre investissement et ce paratage avec toutes ces personnes en quête de découvertes.

J’avais une petite question concernant l’hébergement aux philippines.
Mi-mars de cette année, avec ma conjointe nous allons venir explorer et nous rassasier visuellement des philippines.
Nous sommes adèpte des road trip avec sac à doc et minimum vital.
Nous avons déjà les grandes destinations mais nos pieds mêlés à notre guide ( en livre ) fera la boussole .

Nous désirons nous hébergé chez l’habitant si l’opportunitée s’offre à nous et paratager ces moments avec les locaux soit la tente ou hamac pour les autres nuits.

Y voyez vous un grain de sable dans ce style d’hébergement ou est-ce tout à fait réalisable?

Je vous souhaite une agréable journée, au plaisir de vous lire.

Sophie et Michaël

Bonjour,

Je recherche un guide pour un treck de 2 ou 3 jours, je ne sais pas encore au départ de Banaua pour faire Batad et Bagaan notamment et autres villages en fonction du circuit.

Ce serait du 12-14 mars 2016 ou du 14-16 mars 2016 . A voir en fonction de la dispo du guide.
Idéalement quelqu’un parlant un peu français car mon anglais est très mauvais.
Nous sommes 2 filles et voudrions faire au moins une nuit chez l’habitant.

Est-ce que ton mari est encore guide? ou pourrais-tu me conseiller un guide dispo à ces périodes là.
Merci d’avance pour ton retour.

Bonjour,

Pour dormir chez l’habitant, allez plutot dans les petits villages comme Pula par exemple. En general les maisons ne sont pas tres grandes, donc difficile de mettre une tente à proximité… Mais on vous offrira un semblant de matelas sans probleme!

Pour Banaue, peut etre un peu plus difficile, etant donné qu’il y a de nombreuses guesthouse. enfaite Je ne sais pas si certains le font… Bon ça m’etonerais qu’on vous ferme les portes au nez!

Hello!

Ma femme et moi envisageons de partir aux philipinnes du 30 septembre au 9 octobre.

Je sais que la période n’est pas idéale mais bon on va prendre le risque.
Par contre j’aimerai savoir si cela vaut le coup d’aller voir les rizières de Banaue à cette période. On a en effet déjà été voir des rizières au Vietnam en octobre et la récolte était presque terminée… C’était encore pire en Birmanie début février où cette fois la récolte était fini et il n’y avait pas non plus d’eau…

Merci d’avance pour vos conseils,

++

Nicolas

Bonjour Zel,

Merci pour votre réponse, donc ça veut dire qu’il est envisage de faire en une journée Batad - Cambulo - Pula - Awan Igid - Batad ?

Je pense laisser tomber le mont Amuayo, je n’arrive pas à l’inclure sur 3 jours.

Mon programme : 1er jour, arrivée à Banaue, viewpoint, départ pour Batad. Des petites balades à ajouter dans les environs pour compléter la journée ?
2eme jour : Batad - Cambulo - Pula - Batad
3eme jour : Batad - Bangaan - Banaue puis départ par le bus de nuit.

Qu’en pensez-vous ? avez-vous des conseils sur ce programme ?

Merci beaucoup d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Fin sept debut octobre n’est pas vraiment la bonne periode pour venir voir les rizieres…Le riz aura ete recolté donc les rizieres seront jaunes§marrons…Vous n’en verrez pas en eau non plus…

Cordialement

Zelie

[quote]
Bonjour Zel,

Merci pour votre réponse, donc ça veut dire qu’il est envisage de faire en une journée Batad - Cambulo - Pula - Awan Igid - Batad ?

Je pense laisser tomber le mont Amuayo, je n’arrive pas à l’inclure sur 3 jours.

Mon programme : 1er jour, arrivée à Banaue, viewpoint, départ pour Batad. Des petites balades à ajouter dans les environs pour compléter la journée ?
2eme jour : Batad - Cambulo - Pula - Batad
3eme jour : Batad - Bangaan - Banaue puis départ par le bus de nuit.

Qu’en pensez-vous ? avez-vous des conseils sur ce programme ?

Merci beaucoup d’avance :](/citation]

Pour le 2e jour, vous ne pouvez pas revenir sur Batad de Pula. Apres Pula, il faut rejoindre Awan Igid qui est sur Banaue donc pas possible de faire Batad Bangaan.

Si vous voulez commencer par Batad, alors il faut passer une nuit à Batad , puis faire Batad/Cambulo/Pula, puis 2e nuit à Pula et 3e jour Pula/ Awan Igid ( banaue).

Soit si vous voulez aller aussi à Bangaan, le plus simple est de le faire dans l’autre sens, Awan Igid/Pula/Cambulo/Batad/Bangaan. Si vous ne voulez pas trop marcher le 1e jour, passez votre 1e nuit à Pula, puis la 2e à Batad.

Bonjour,
Help please,
Nous avons booké un trek de 3 jours à banaue du 8 au 10 mars (Banaue view point, Pula village, Cambulo village, Batad village, Tapia water falls, and Banga-n village.) le 4éme jours nous devions dormir à banaue, le lendemain faire sagada et revenir pour 17H car le bus est à 18h pour un retour à Manille. Le guide vient de m’annoncer qu’il s’est trompé et qu’il n’avait pas compté la dernière journée. Il m’annonce un énorme sommes 6000php van privé plus 1500 ses services pour la journée, c’est excessivement cher! Je suis très décue j’ai booké tous mes bus et vols domestiques en me basant sur ses dires et je ne peux plus changer de programme. Donc ma question est : peut on par nous même faire banaue-sagada? (voir les crottes ect…) ou serait il préférable de faire D’abord sagada et après le treck?

Vous remerciant infinement par avance

najette

Bonjour,

Oui vous pouvez aller à Sagada en transport public mais sur une journée ça me parait difficile… Il y a un van qui part de Banaue le matin direct pour Sagada mais le probleme est pour le retour… Il faudra faire un changement à Bontoc et le van ou jeepney de Bontoc à Banaue part quand il est plein donc difficile de savoir exactement à quelle heure vous allez arriver à Banaue…
Idem si vous commencez par Sagada, ça vous laisse peu de temps sur place…

Zelie

Bonjour,

est-il possible de vous ecrire en MP?

En vous remerciant.

Du coup je pense que je vais m’en tenir à mon plan initial:

• J1: Balade autour de Banaue, repos pour se remettre du bus
  • J2: Banaue - Pula - Cambulo - Batad
  • J3 : Cascade, Bangaan et retour Banaue.

et donc, que pourrions-nous faire autour de Banaue le 1er jour qui serait vraiment sympa sans trop se fatiguer ?
Quels bons hotels me conseillez vous a Banaue et Batad, sachant que l’on aime bien avoir notre petit confort ?

Et dernière question, savez-vous s’il est possible de réserver les aller-retours avec le bus de luxe Dangwa en avance, autrement qu’en allant sur place à la station de bus ?

Merci d’avance !

Bonjour merci Larootarde pour ces infos. Voici ce que le guide me propose qu’en pensez vous?

Here is the proposal of the three days trek, Banaue view point, Pula village, Cambulo village, Batad village, Tapia water falls, and Banga-n village. How to do this? We first head to the starting point called Awan-igid. From the town to Awan I-gid it takes us 1hour and thirty minutes drive and, we will make 3 stop overs to view the Banaue rice terraces. The first stop over is where you will see the pyramid rice terraces, the second view point is where you can see the view of the rice terraces that is printed in the old 1000 peso bill of the Philippine money, and the main view point is where you can see the panoramic view of the Banaue rice terraces. From the starting point it takes us five hours hike to pula. Pula is a very small village inside the mountain and there are 35 families living there. There is no guest house and restaurant around the area but there are family houses they offer for tourist to spend a night. We also need to bring food with us to cook in the village for lunch, dinner and breakfast and we can share to the family. On the second day we will head to Cambulo, from pula it takes us 3 hours walk. The first day we walk more on the jungle, the second day is more on the rice terraces and you can see the pula rice terraces and best views of the Cambulo rice terraces along the way. Cambulo is one of the biggest village inside the mountain, it has 1500 population and there are restaurant around the area so we can eat there for lunch. After lunch we will continue to Batad for another 2 hours walk from Cambulo and we spend the second night there. The last day we will visit the Tapia waterfalls. Tapia waterfalls is one of the biggest water fall in the region it takes us 1 hour walk from the guest house and 1 hour back. In the afternoon after visiting the water falls we will head to banga-an village that’s another 3 hours walk from Batad. There are two ways to exit from batad to the road but, I highly recommend this way because the trail is an open area for a view and along the trail you can see some remote villages inside the mountain. Banga-an is a small village along the road and the view can be seen along the road as well. From this village we take the tricycle 1 hour drive to Banaue and sleep there

Bonjour,

La question a du être posée mille fois mais je n’ai pas eu le courage de lire les 220 posts de ce message.

Je pars aux Philippines sur un coup de tête ce vendredi (11 mars) et arriverai à Manille samedi à 16h à l’aéroport.

Je souhaite aller directement à Banaue, savez-vous si cela est possible et s’il y a de bons bus de nuit, et jusqu’à quelle heure, à cette destination? Idem pour le retour.

Une fois sur place, est-il simple de trouver un logement? Encore une fois, je n’ai rien organisé, j’arrive vraiment sur un coup de tête!

Bonjour

Nous partons dimanche pour les Philippines et nous aurions aimé faire un trek de 4/5 jours au départ de Tinglayan et arrivé tuguegarao. Avez-vous des infos et des conseils?
Est-ce facile de faire la liaison entre Manille/Tinglayan?
Auriez vous des infos sur des guides potentiels?

Merci d’avance

Alex

Bonjour,

Oui possible de prendre le bus direct, depart à 21h ou 22h avec Ohayami ( terminal à Sampaloc).
Pour le retour, Depart à Banaue à 19h, arrivée à Manille vers 4h du mat.

Pour l’hebergement, il y a de nombreuses guesthouse. Si tu as une preference reserve pour etre sure, sinon tu trouveras toujours quelque chose.

Zelie

Merci pour les infos!

Arrivée à 4h du mat à Manille, pas top ça, ça craint un peu non? Une idée d’ou se réfugier en attendant?

Et pour les trek, est-il obligatoire de passer par un guide? Ou peut-on se balader tout seul ? A quoi dois-je m’attendre sur les rizieres au mois de mars? ça n’aura pas encore trop poussé non?

Hello et merci pour cette proposition !
Je ne connais absolument pas cet endroit, sans doute plein de plages, tel que cet archipel en compte…

Oui c’est pas genial l’arrivée à 4h du matin… Je n’ai jamais eu de probleme, bon c’est sure il ne faut pas s’aventurer dans le ville mais des taxis attendent l’arrivée du bus.
A voir en fonction de ton itineraire pour la suite, si tu as un vol aller directement à l’aeroport.

Pour les treks, oui un guide est necessaire ( mon avis)! Autant pour les chemins que pour les infos de la region. Pour Batad, possible d’y aller seule par le sommet.
En mars les rizieres commencent à etre vertes à Batad, pas encore à Banaue!

Mais j aiun autre soucis. Je suis en escale a Amsterdam et m apprete a prendre le vol pour Manille, qui me fait arriver demain soir, dimanche mars a 19h30. J ai anticipe et reserve un billet sur le site de la compagnie de bus, mais n ai recu aucune confirmation ni n ai emie de paiement. Du coup gros stress pour demain soir, car je sais que je vais etre juste en temps et crains que le bus de 22h ne soit plein.

Quelquun peut il m aider? Si la personne qui vit a Banaue lit ce message, peut elle confirmer ma reservation pourle bus?

Merci mille fois !!!

Reponse un peu tardive, desolé…Mais je n’aurais de toute façon rien pu faire pour verifier ta reservation.
Bon sejour aux Philippines!

Zelie

slt

vous vivez toujours sur banaue?

nous avons prevu un mois aux philippines et nousprevoyons un trek de 3jrs ma femme et moi et admiré les terrasse des rizieres…votre mari est toujours guide?si vous avez des conseil je suis preneur.
merci pour vos reponses…

Bonjour, nous allons être a Banaue au debout du mois procahin et nous avons plusieres questions:

• 2 jours une nuit seront suffissant? ou on devrais rester un jour de plus?. Nous allons passer 15 jours aux Philipines et on voulais partir le plus vite pour Palawan.
    -Est ce q’on as besoin de reserver un hôtel ou c’est meilleur de le prendre sur place?
    -Nous avions l’idée de visiter Batad et la cascade Tappiyah le première jour en arrivant. Ici la question c’est la suivante: est ce que nous avons le temps en arrivant de trouver en hôtel, reserver un guide pour ce circuit, laisser les valises à l’hôtel et partir tout suite pour l’excursion? Nous voulons pas gaspiller le première jour.
    -On a vu aussi qu’il y a la possibilite de faire un trekking des deux jours pour visiter Batad et la cascade entre autres. Est-il recommendable pour des gens qui sont pas forcement sportives? Ou est- ce q’on peut laisser nos valises pendant le trekking?
    Merci beaucoup d’avance pour votre reponse et desolé si certaines questions peuvent paraître bête mais nous sommes un peu perdu en organisant ce voyage.

Bonjour ,

oui, je vis toujours ici, mon mari toujours guide!
Dites moi si vous avez besoin d’infos pour les treks.

Zelie

Bonjour,

3 jours c’est bien, si vous en avez que 2, c’est toujours mieux que rien!
Pour les hotels, vous trouverez toujours quelque chose, par contre si vous en avez reperer un en particulier, mieux vaut le reserver.
Vous pouvez aller à Batad directement apres votre arrivée, soit en jeepney soit en tricycle. Vous pouvez laisser vos sacs dans un hotel à Banaue,il y a des consignes.
Pour le trek de 2 jours, plus d’heure de marche mais ça se fait bien. Dans ce cas envisagez peut etre de rester un jour de plus pour vous reposer le 1e jour et pas commencer directement le trek.

Zelie

merci zelli
pour ta reponse je voulais savoir a combien un trek de 3jrs revient et qu est ce que ce prix comprends, pour me faIre une idée ou pour pouvoir gérer aux mieux mon budjet comme tu dois t en douter i’m not rotchild.aussi je pars de manille pour le mt pinatubo est ce que cette excursion coute cher?
merci bcoup et j espere vous rencontrer làbas
moi meme si je peux vivre la baas ca serai genial! que faut il de special pour y vivre et acheter une petite bikok? merci si vous avez un mail on peut disuter en mp si ca vous dit…
a bientot.

Merci beaucoup de votre reponse. Une autre question, est-ce q vous connaisais les horaries de bus de retour de Banaue a Manille?. Nous voulions prendre un vol tout suite vers a Coron a 9h40 depuis Manille et on est pas sur de pouvoir arriver a temps.

Bonjour,

j’aimerai partir seule aux phillipines et je suis agée de 25 ans. Je voudrai dabord savoir si ça craint pas trop pour une jeune fille seule, puis si ils y avait des sortes d’auberges de jeunesse? je veux surtout faire les iles sans me ruiner …

Merci d’avance!!!

Les bus arrivent à Manille vers 4h du matin avec ohayami. Un peu plus tard avec Dangwa, ils partent 1h plus tard de Banaue.

Zelei

Bonjour,

Non pas de soucis pour une fille seule. forcement faire attention dans les grandes villes comme de partout!
de nombreuses guesthouses dans toutes les iles ou tu peux rencontrer du monde!

zelie

Merci beaucoup. Une dernière chose, comment est-elle la meteo actuellment a Banaue? Nous avon verifie sur l’iphone et il paraît quîl pleut sans arret. Le weekend prochain aussi ils on annoncé de la pluie pour le trois jours que nous allons rester sur Banaue, jusqu’au point que nous envisageons de annuler ce trip et partir plutot pour cebu.

Perso, je ne me base jamais sur les previsions météo, le peu de fois ou j’ai regardé, c’etait faux…
Il pleut depuis 2 jours, aujourd’hui aussi. Sinon on a eu un mois de mars super!

Sujets suggérés

Services voyage