pour la nuit à banaue, halfwaylodge, dans la rue principale mais un peu à l’ecart des autres lodges. chambres avec ou sans sanitaires, le resto est bon avec belle vue sur les rizieres.
si tu veux etre un peu plus excentrée, alors homestay, dans le même genre!
Bonjour!
Je pars dans 10J aux philippines et je compte commencer par les rizieres (banaue/batad, Sagada):
Comment sont les rizieres actuellement? Les routes sont praticcables, pas trop de pluies?
Je te remercie!
bonjour,
je ne pense pas qu’il y a plus de risque en ce moment qu’avant. il y a toujours certains secteurs a eviter comme auparavant ( regardez sur le site du gouv. conseils aux voyageurs, tout y est detaillé).
pour l’itineraire, tout depend ce qu’il vous interesse. Pour les belles plages, plutot palawan, pour les treks dans les rizieres, ça sera le nord de luzon. Pour 2 semaines, je pense que 2 iles suffisent.
bonjour,
je ne suis pas aux philippines en ce moment, nous avons passé les fetes en France, on repart debut fevrier. Donc je ne sais pas trop l’etat des routes et des santiers de trek…
Normalement à cette periode les rizieres sont quasi toutes en eau ( batad, banaue).
Bonjour aux voyageurs de passage…et aux chanceux qui s’installent dans un des plus beaux coins du monde 
Mon mari et moi serons aux philippines fin avril prochain pour notre voyage de noce! Nous prévoyons 4 ou 5 jours dans les rizières et une semaine sur mindoro…
nous ne sommes jamais venus mais nous avons hâte de découvrir le pays. Nous avons déjà eu la chance de voyager en Asie et de découvrir notamment les rizières de sapa au Vietnam. Fan de ces paysages, nous avons envie de profiter des lieux et avons penser prendre un guide pour nous enmener dans les coins et recoins qu’il ne faudrait pas manquer!
Je vous soumets notre itineraire en espérant avoir vos avis:
1 er jour: banaue- hapao et sources chaudes. Nuit à banaue.
2 eme jours: banaue-pula-Cambulo ( à pied mais probablement aussi en jeepney ou trycicle). Nuit à cambulo, j’ignore encore à quelle adresse???
3eme jour: cambulo-batad ( nuit à batad . La encore, peut être avez vous de bonnes adresses?)
4 eme jour: batad-banaue en passant par bangaan. Le soir, bus retour pour manille.
Alors? Faisable pour des sportifs du dimanche?
Merci beaucoup pour vos avis et conseils.
C’est le mieux pour moi, le trek pula cambulo Batad est super ( et faisable même pour des sportifs du dimanche!).
pour la nuit a cambulo, tous les lodges se valent, votre guide vous y conduira quant vous arrivez au village.
pour Batad, j’ai l’habitude d’aller a pension lodge, la terrasse a une superbe vue sur les rizières.
Il vous faudra un tricycle ou jeep pour vous rendre au depart du trek pour pula( a 15 min de banaue) et pour vous recuperer a bangaan.
Pour le 1e jour, c’est une bonne option d’aller a hapao, ça ne vous demandera par trop d’effort apres les longues heures de bus! ( 1petite heure de marche pour aller aux sources).
Bonjour peut être pouvez vous me renseigner nous serons a Banaue mercredi prochain comme le temps parait pluvieux de bonnes tennis de rando sont elles suffisantes ou faut il des chaussures de montagne pour effectuer les randos aussi bien a Banaue qu à Sagada?,
Merci pour une réponse.
Prévoyez plutot des bonnes chaussures de marche, certaines portions peuvent être glissantes avec la pluie.
[quote]
C’est le mieux pour moi, le trek pula cambulo Batad est super ( et faisable même pour des sportifs du dimanche!).
pour la nuit a cambulo, tous les lodges se valent, votre guide vous y conduira quant vous arrivez au village.
pour Batad, j’ai l’habitude d’aller a pension lodge, la terrasse a une superbe vue sur les rizières.Il vous faudra un tricycle ou jeep pour vous rendre au depart du trek pour pula( a 15 min de banaue) et pour vous recuperer a bangaan.
Pour le 1e jour, c’est une bonne option d’aller a hapao, ça ne vous demandera par trop d’effort apres les longues heures de bus! ( 1petite heure de marche pour aller aux sources).
[/citatio
et pour votre rapidité! Votre réponse conforte mes choix et m’amène à vous demander quelques précisions svp.
vous parlez d’une petite heure de marche pour les sources chaudes sont elles facilement trouvables une fois arrivé à hapao ?
Nous hésitons à prendre les services d’un guide, évidemment pour des raisons financières …mais peut être allons nous quand même le faire…nora vient de nous répondre…elle nous propose un itineraire différent du notre mais sans doute pourra t- elle composer avec celui dont je vous ai fait part.
Selon vous, il y a t-il un trek qui nécessite d’etre acompagné? Et si oui, mis à part Nora, connaissez vous un autre guide de confiance qui parle anglais voir un peu français car en plus de ne pas être sportive, je suis nulle en anglais! 
enfin, mon mari étant photographe, y a t-il des lieux à ne pas manquer, connu pour leur rendu photographique? …j’imagine que le mieux est de se rendre au petit matin en haut des rizières ou en fin de journée lorsque les lumières se font plus douces…et que des points de vue sont connus voir même indiqués?
Nous espérons que les rizière offrirons
et pour votre rapidité! Votre réponse conforte mes choix et m’amène à vous demander quelques précisions svp.
vous parlez d’une petite heure de marche pour les sources chaudes sont elles facilement trouvables une fois arrivé à hapao ?
Nous hésitons à prendre les services d’un guide, évidemment pour des raisons financières …mais peut être allons nous quand même le faire…nora vient de nous répondre…elle nous propose un itineraire différent du notre mais sans doute pourra t- elle composer avec celui dont je vous ai fait part.
Selon vous, il y a t-il un trek qui nécessite d’etre acompagné? Et si oui, mis à part Nora, connaissez vous un autre guide de confiance qui parle anglais voir un peu français car en plus de ne pas être sportive, je suis nulle en anglais! 
enfin, mon mari étant photographe, y a t-il des lieux à ne pas manquer, connu pour leur rendu photographique? …j’imagine que le mieux est de se rendre au petit matin en haut des rizières ou en fin de journée lorsque les lumières se font plus douces…et que des points de vue sont connus voir même indiqués?
Nous espérons que les rizière offrirons leurs plus belles couleurs…
Désolée pour le message en double… 
Arf… Je reviens vers vous une nouvelle fois! Je me disais que peut être je pourrais inclure à mon itineraire les rizières de moyayao si oui comment d’après vous? A quel moment de mon itineraire ce serait le plus judicieux’?
Merci merci beaucoup!
Bonjour. Je voyage actuellement pendat 16 jours aux philipines avec ma compagne et nous avons commencé par San Juan-La Union pour nous initier au surf. Nous voudrions maintenant gagner le nord pour visiter Sagada et faire un Trek dans les rizières. Mais nous ne savons pas par quoi commencer de notre position. Entre Sagada et Banaue laquelle des deux villes est la plus facile d’accès? Et y a t’il des bus qui se rendent à l’une de ses deux villes en partant de San Fernando?
Merci d´avance
Sammy
Bonjour Nous arrions le vendredi matin a banuau et devons repartir le dimanche soir pour Manille. Un guide nous propose entre 5000 et 7500 php pour le logement + transports (hors trajet depuis et vers Manille) et petit dejeuner inclus. Est ce que ce tarif est correcte ? pouvons nous trouver moin cher ?
Nous ne sommes pas de grand marcheur (3 ou 4 h max dans une journée). Quel est le programme idéal pour varier les plaisir ? riziere, terasse, repos (sachant aussi quon risque de ne pas dormir dans les bus vers et pour manille)
Merci
Bonjour,
pour le prix de votre trek, tout depend de l’itineraire. qu’est ce qu’on vous a proposé?
Ensuite sur 3 jours vous pouvez faire Batad, Bangaan et 1 jour à Hapao, ça vous demande pas trop de marche et à hapao vous pouvez vous detendre dans les sources d’eau chaudes, c’est sympa!
Bonjour,
il faut mieux que vous commencez par sagada, vous allez gagner du temps.
il n’y a rien de direct depuis san fernando ( a ma connaissance), il faut aller sur Baguio et prendre un bus Baguio bontoc ( je ne sais plus quelles companies fait le trajet, demandez au chauffeur de taxi ou autre à baguio), puis a bontoc, prenez une jeepney pour sagada.
Ensuite apres votre sejour à sagada, reprenez une jeep pour bontoc, puis une autre jeep ou van bontoc banaue. et a banaue bus de nuit pour le retour sur manille.
Hello,
Nous avons prevu de faire 2 jours de treck en partant de Banaue. Nous n’avons pas beaucoup de temps donc nous avons prevu de prendre le bus de nuit depuis Manille et de commencer le treck apres la nuit dans le bus.
Est il possible de trouver un guide directement le matin qui serait pret a partir pour 2 jours ou faut -il reserver?
J 'aimerais reserver et j’ai essaye d’emailer les guides qui ont ete recommende sur diverse forum mais je ne recois jamais de reponse ou l’email est incorrect.
Y a t’il une meilleur facon de reserver un guide?
Merci beaucoup pour votre aide.
Olivia
à Bontoc, ils m’avaient fourni des copies d’ itinéraires sur le secteur, essaie de les contacter , ils ont 1 page sur Facebook. Sinon essaie via le site Virtual tourist , forum US fréquenté également par les filipinos .
Salut,
vous trouverez facilement un guide à votre arrivée qui pourra commencer un trek le jour même, il y en a toujours qui attendent à la sortie du bus.
Si vous préférez en reserver un ,je pourrais Éventuellement vous en conseiller!
Bonjour zel.banaue,
Merci pour la proposition de conseils. Après avoir parcouru les forums, je vais opter pour 3 jours de trek au départ de banaue. En revanche nous partons la semaine du 30 mars au 4 avril qui semble être une semaine chargée aux Philippines. Aussi je voulais savoir si vous pouviez me recommander un guide pour cette période, et si je pouvais le contacter pour réserver en avance. Nous parlons français et anglais et sommes plutôt sportifs.
je vous remercie pour votre aide.
bien cordialement,
Bonjour,
je vais voyager en mars au philippine pour 2 semaines, j’ai decidé de faire Boracay pour 5 jours et palawan 6 jours
Qu’estce que vous en pensez?
Sachant que je ne veux pas prendre bcp d’avion je veux juste me detendre devant une plage.
any proposition pour hotel ou activité ??
Merci Bcp
et peu palawan!! Je ne serais donc pas de tres bon conseil.
desolé.
Bonjour,
Nous sommes un couple de trentenaire , nous arrivons à Banaue le 13 avril via le bus de Manille et nous aimerions des infos sur le trek pula/cambulo/batad… Faut il réserver un guide et l hébergement? Nous en parlons pas très anglais est-ce contraignant?
concernnt les trajets bus Manille/Banaue, faut il’reserver en avance?
merci beaucoup par avance
pierre et Anne Laure
Bonjour
Le site de reservation de bus entre manulle et Banua est HS au niveau des reservations. Nous devons effectuer ce trajet en mars. Faut il impérativement réserver et quel est le prix du trajet ?
Merci
Julien
bonjour,
si vous ne restez pas a manille il faut mieux reserver surtout a cette periode.
vous pouvez reserver avec pinoy travel, voici le lien https://www.pinoytravel.com.ph/booking/
(depart de sampaloc)
Les billets sont à 450p par personne.
bonjour,
nous arrivons à Manille le lundi 23 mars pour 18 jours… le 24 au soir nous allons prendre le bus pour Banaue et arriverons donc au petit matin. Voici le programme que nous avons prévu :
24 : Banaue
25 : départ en trek pour Batad nuit à batad
26 : retour banaue et départ pour sagada, nuit à sagada
27 : sagada et nuit sur place
28 : départ pour bontoc et nuit en bus pour rejoindre manille.
Penses tu que cela soit réalisable ?
Autre question concernant le trek : j’ai eu il y a quelques temps un problème à la hanche et je reste un peu fragile… Le trek est-il difficile ? Je lis un peu de tout à ce sujet. Pour certains, c’est très sportif pour d’autres, c’est facile, je ne sais que penser…
ton mari est guide ? Serait-il disponible à cette date pour nous accompagner ?
Dans l’attente de ta réponse,
Bien à toi
bonjour,
C’est tout à fait realisable, et le trek pour batad n’est pas difficile, c’est une petite heure de marche en descente.
vous pouvez meme rajouter le village de Bangaan sur le retour de batad juste pour la vue.
Par contre pour bontoc jusqu’a manille il y a avait avant une companie qui faisait le trajet mais plus maintenant, vous devez revenir sur banaue pour prendre un bus pour manille ( ou alors par baguio mais ce n’est pas direct).
Bonjour,
Je m’envole demain 16/03/15 pour Manille. J’ai prévu de faire 1 semaine sur Palawan jusqu’au 25/03 puis je compte reprendre un vol interne pour Manille.
De là, je pensais prendre un bus de nuit pour Banaue (ne pas forcement y rester très longtemps) et partir en treck pour Batad ou autre selon vos coneils. Je voyage seule (28 ans) et aurai voir le moins de touristes et le plus d’authenticité…
Avez vous des conseils sur mon itinéraire et/ou les personnes à solliciter pour l’hebergementet/ou guide selon les besoins ?
Seul impératif : être à manille le dimanche 29/03 après midi.
D’avance merci pour vos précieux conseils.
Jeanne
Coucou
Nous revenons de deux semaines magique aux philippines.
Notre premier stop était Banaue après une nuit dans le bus depuis Manille.
Notre guide nous attendais a la sortie ce qui était bien après une nuit blanche et dans la cohue.
Nous avons déposer nos gros sacs chez lui et sommes parti en tricycle jusqu’à a la fin de la route de Batad ou nous avons fini en marchant ( pour l instant la route n arrive pas encore jusqu’à au village). Le chemin n est pas trop long pour arriver jusqu’à a la guesthouse. Les vues sont vraiment magnifique dans le village. Nous sommes reparti a travers les rizières jusqu’à une cascade ou nous avons pu nous baigner.
Le lendemain nous sommes parti a 9 h pour Bagaan et nous sommes rentre a Banaue pour 14h (compter 45 min de tricycle). J aurai préférer faire un peu plus le deuxième jour personnellement mais il est facile de s organiser avec son guide avant le départ (si on avait su a l avance).
Nous avons repris le bus de nuit a 19h. En attendant nous sommes aller voir les view point de Banaue puis restes chez notre guide ou nous avons pu prendre une douche (eau froide dans un sceau) et se changer.
Notre guide était Kenneth qui vit au village et il nous a beaucoup renseigne sur les rizieres et sur les habitants. Je le conseil donc comme guide. Son email est : tayabank@gmail.com.
Nous avons paye 4600 pesos pour les deux jours.
Nous parlons anglais donc je ne suis pas sur de son francais mais il a souvent des clients français.
Olivia
Bonjour,
Tu arriverais donc la 26 au matin, pour repartir le 28 au soir, peut etre peux tu faire le trek Pula/ cambulo/ batad /bangaan sur 3jours, 2nuits, c’est pour moi le plus complet et surtout le plus authentique.
Par contre ça te fait commencer directement a ton arrivée ( pas de repos…)
Bonjour,
Nous partons du 1 au 15 mai, et nous voudrions dès notre départ faire 2nuits/3jours dans les rizières.
Les bus sont que de nuit ?
le temps est correct dans les rizières en cette période ? elles sont vertes malgré la saison sèche ?
On peut dormir dans le bus ?
Merci !
Bonjour,
C’est la bonne periode pour le nord, c’est le moment ou les rizieres sont vertes. Et normalement pas de pluie ( ou tres peu).
Pour le bus, ce sont que des trajets de nuit. Pour ce qui est de dormir, tout depend si vous dormez facilement :))
C’est pas des plus confort, les sieges s’inclinent peu, et la clim est souvent tres forte.
Zelie
Bonjour
je vois que vous etes tres sollicitée, et que vous prenez plaisir à partager votre passion du lieu
alors j’en profite également
je devrais prendre un bus le mardi soir 07-04 et arriver le mercredi matin à banaue
est il possible de partir directement sur viewpoint le matin, puis enchainer sur pula ( 4h00) et l’apres midi cambulo/batad (4h30) pour dormir à batad le premier soir ?
ensuite le lendemain aller à cascade tappia le matin puis revenir pour aller dans l’apres mid à bangaan et retour fin d’apres midi sur banaue, dormir à banau le jeudi soir?
vendredi matin hapao/hungduan, et apres midi depart pour sagada ?
je crois qu’il y a un marché le samedi matin à sagada , puis retour banau dans l’apres midi pour repartir en bus le soir pour manille ?
cela vous parait il jouable, et est ce que votre mari serait partant pour un tel périple ? et à quel prix ?
Nicolas
j’arrive bientot
merci de votre réponse au mieux si possible
see you soon
bonjour,
vous etes tres sollicitée et semblez apprecier donner de vos conseils sur ce lieu magique où vous avez élu domicile
alors j’en profite
je compte arriver à banaue le mercredi matin 08 avril
et vous interroge s’il est possible
de partir directement sur viewpoint, pour ensuite engager un trek vers pula le matin ( 4h00) puis cambulo batad ( 4h30) l’apres midi
et dormir sur batad
puis le jeudi matin aller à la cascade tappia et ensuite dans l’apres midi aller bangaan et dormir sur banaue le soir
vendredi matin hapao hungduam, et ensuite aller à sagada l’apres midi pour y dormir
j’ai entendu dire qu’il y avait un marché le samedi matin à sagada, et apres midi retour sur banaue pour prendre le bus de nuit directetion manille
cela est il jouable, et est ce que vous connaitriez un guide pour me chercher dés le matin pour partir viewpoint et m’accompagner pour ce periple ( votre mari eventuellement ) et à quel prix pour sa prestation ?
j’arrive bientot
see you soon with pleasure
Nicolas
bonjour,
vous etes tres sollicitée et semblez apprecier donner de vos conseils sur ce lieu magique où vous avez élu domicile
alors j’en profite
je compte arriver à banaue le mercredi matin 08 avril
et vous interroge s’il est possible
de partir directement sur viewpoint, pour ensuite engager un trek vers pula le matin ( 4h00) puis cambulo batad ( 4h30) l’apres midi
et dormir sur batad
puis le jeudi matin aller à la cascade tappia et ensuite dans l’apres midi aller bangaan et dormir sur banaue le soir
vendredi matin hapao hungduam, et ensuite aller à sagada l’apres midi pour y dormir
j’ai entendu dire qu’il y avait un marché le samedi matin à sagada, et apres midi retour sur banaue pour prendre le bus de nuit directetion manille
cela est il jouable, et est ce que vous connaitriez un guide pour me chercher dés le matin pour partir viewpoint et m’accompagner pour ce periple ( votre mari eventuellement ) et à quel prix pour sa prestation ?
j’arrive bientot
see you soon with pleasure
Nicolas
bonjour,
normalement ce trek ce fait plutot sur 3jours ( avec une nuit en plus a cambulo), pour ne pas enchainer les 8h de marche le 1e jour! Mais en soit c’est jouable en 2jours si vous vous sentez d’attaque.
La nuit en bus n’est pas de tout repos, et commencer directement par les 8h de marche, perso je ne le ferais pas…
A votre place je commencerais par Hapao le 1e jour, et nuit a banaue.
Le jeudi trek pula cambulo batad, nuit a batad.
Le vendredi matin, cascade et marche jusqu’a bangaan l’aprem, puis depart pour sagada en fin d’aprem. Nuit a sagada
Le samedi, retour banaue et depart le soir.
ça me parait plus reposant dans ce sens 
A vous de voir!
Mon mari a deja des reservations a cette periode mais je peux vous conseillez d’autre guide.
Combien etes vous?
Au plaisir
Zelie
bonjour
je vais suivre vos conseils, effectivement soyons cool le 1er jour apres la merveilleuse nuit du bus
et d’attaque le lendemain pour les 8 h de marche
j’attends la confirmation de mon bus, et de ce qui en découle
par contre y a t 'il reellement un marché à sagada le samedi matin ?
et est ce que les fetes de dagupan et san fernando valent le coup durant la semaine sainte, sont elles typique et authentiques ?, car je compte faire le detour expres la semaine d’avant?
et dois je reserver d’ores et deja les guesthouse car il parait qu’il y a du monde à cette epoque
Nicolas
Bonjour,
Nous serons à Banaue le 3 et 4 mai journée entière.
Le 4 nous voudrions faire un treck d’une demi journée vers Batad, et le soir à 20h nous prenons le bus à Banaue vers 19h je crois …
Vous me conseillez quoi pour un treck d’un seul jour pour en prendre plein la vue avec le peu de temps … ???
Il faut compter combien en temps de Banaue à Batad ? par quel moyen ?
Merci d’avance ! 
[quote]
Bonjour,
Nous serons à Banaue le 3 et 4 mai journée entière.
Le 4 nous voudrions faire un treck d’une demi journée vers Batad, et le soir à 20h nous prenons le bus à Banaue vers 19h je crois …
Vous me conseillez quoi pour un treck d’un seul jour pour en prendre plein la vue avec le peu de temps … ???
Il faut compter combien en temps de Banaue à Batad ? par quel moyen ?
Merci d’avance ! :-](/citation]
Bonjour,
Vous pouvez aller a batad sur la journée, vous prenez un tricycle qui vous conduit au sommet de batad puis une petite heure de marche pour arriver au village, vous pouvez ensuite descendre a la cascade et repartir par le meme chemin, et reprendre un tricycle qui vous reconduit a banaue.
Mais je trouve dommage de ne pas dormir a batad
!
C’est plus sympa, quitte a parir en debut d’aprem pour batad, vous y passez la nuit et le matin vous pouvez même aller jusqu’a bangaan ( 2h30 de marche). ou si vous ne voulais pas trop marcher, juste vous ballader dans batad!
Il faut environ 45min en tricycle pour aller jusqu’a batad.