Je vis à Banaue. N’hésitez pas si besoin d'info!

Forum Philippines

Bonjour Zélie,
J’ai parcouru les discussions précédentes très intéressantes par rapport à ma prochaine venue dans les rizières :wink:

J’arrive à Manille le samedi 30 janvier dans l’après-midi et je dois être de retour à Manille le jeudi matin 4 février pour départ vers Palawan.

J’ai vu le parcours suivant que vous proposiez
1er jour: après arrivée en bus depuis Manille, Hapao, et nuit a banaue.
2è jour: trek pula cambulo batad, nuit a batad.
3è jour: matin, cascade et marche jusqu’a bangaan l’aprem, puis depart pour sagada en fin d’aprem. Nuit a sagada
4è jour: retour banaue et depart le soir.

Combien d’heures de marche pour le jour 2 car ça me semble assez long?
Les rizières de Sagada seront-elles vertes à cette période?
Le temps disponible le 4èj avant de revenir sur Banaue suffit-il pour voir Sagada? Ou bien c’est beaucoup de route A/R pour peu de temps sur place? Et du coup, ce serait peut être mieux de profiter plus du trek?

J’ai également vu qu’il y a un festival à Baguio qui commence le 1er février (Panagbenga festival). Est-ce que vous y êtes déjà allée et est-ce que ça vaut le détour?

Si c’est vraiment top, comment intégrer cela au mieux avec la visite des rizières et gérer les transports? Faudrait-il supprimer Sagada? Faire un trek seulement sur 1j sachant que toutes les rizières ne seront pas vertes?

Merci d’avance pour votre aide et vos suggestions

Helene

Bonjour,

Si je me souviens bien, j’avais proposer cet itineraire à quelqu’un qui voulait faire le trek en 2 jours au lieu de 3 pour pouvoir ensuite aller à Sagada. Mais c’est sportif!
Il y a 8h de marche en une journée pour faire Pula/Cambulo/Batad…

Vous pouvez peut etre faire un trek de 2 jours : Pula Cambulo Batad ( nuit à Cambulo), et ensuite aller à Sagada.
le 31 : trek, nuit à Cambulo.
le 1 : Trek jusqu’à Batad.
Soit vous prenez un van privé pour Sagada directement apres le trek soit vous passez une nuit à Banaue et partez le matin le 2 pour sagada en transport publique.
Du coup ça vous laisse plus de temps à Sagada, ça me parait mieux et moins la course!

Merci bcp Zelie pour votre reponse rapide.
Oui en effet, ça me semblait sportif!

Le trek partirait de Banaue ou de Pula?
Si c’est de Pula, c’est facile d’y aller après etre arrivée le matin en bus depuis Manille?

Les rizières valent le coup d’oeil sur 2j en cette période ou 1j suffirait à votre avis? Ne connaissant pas l’endroit, je ne me rends pas compte (ma question peut vous paraître stupide ;-))

Pour le retour sur Manille, le bus se prend forcément à Banaue ou bien c’est possible depuis Sagada?

Et à propos du festival de Baguio, vous le recomanderiez?

Bonjour Zel !

Nous partons avec une amie en juin pendant 5 mois faire le tour de l’Asie !
C’est avec joie que j’ai découvert les précisions de tes réponses :slight_smile:
Je me demandais du coup si tu pouvais nous donner ton avis sur nos 20 jours aux Philippines !

Nous comptons atterir à Manille puis directement partir pour Palawan, pour aller vers El Nido et se balader/faire de la plongée/ nous reposer pendant 12 jours !
Une amie a vécu pendant 2 mois aux philippines et m’a dit que c’était peut-être beaucoup… qu’en penses-tu?
Connais-tu des spots merveilleux?

Puis, nous comptons revenir à manille par avion, prendre le bus de nuit vers banaue et faire toutes les rizières possibles pour une durée de 8 jours.
Que nous conseillerais-tu ?
5 jours banaue,pula, cambulo, batad … + kakinga ?
3 jours sagada ?
Est-ce trop? pas assez?
Est-ce que tu aurais un guide à nous conseiller?

Merci beaucoup pour ton aide,
Iris

Mince j’ai oublié Baguio!
Je ne suis jamais allé à ce festival j’en ai juste entendu parlé. ça vaut peut etre le detour, je ne sais pas trop vous conseillez…
Si vous allez à Sagada, au lieu de revenir sur Banaue, vous pouvez faire la route par Baguio, et y passer une journée avant de repartir sur Manille. ça vous donnerez un petit aperçu du festival :slight_smile:
Pour le trek, il commence à Banaue ( Awan Igid plus precisement à 20min en tricycle du “centre” de Banaue).
A cette periode, les rizieres ne seront pas vertes… Elles seront en eau.
Si vous vouliez vraiment les voire vertes alors 1jour suffit :slight_smile:
Dans ce cas partez plutot sur un tour à la journée à Batad!

Pour le retour sur Manille, soit de Banaue, bus de nuit direct jusqu’à Manille. Soit de Sagada, en passant par Baguio puis Baguio,Manille ( plus long).

Bonjour!

Pour Palawan ( même si je ne suis pas la meilleur pour vous conseiller sur cette ile :)), la durée me parait bien. Passer 2,3 jours à Puerto P., puis Port Barton, puis el nido.

Pour Luzon, Vous pouvez faire un trek de 3 jours( Pula/Cambulo/Batad/Bangaan)
Ensuite aller à Sagada 2,3 jours, puis de Sagada aller jusqu’à Kalinga 2jours
Apres soit revenir sur Banaue pour prendre le bus pour Manille, soit de Sagada faire la route vers Baguio, puis Baguio Manille.

Au plaisir

Zelie.

Merci Zelie pour ces infos!
Je vais réfléchir à tout ça

Bonjour, nous partons deux semaines fin février avec mon copain ’ nous avons quelques questions
est il possible de faire un trek en passant par kalinga sur une durée de 3 jours 2 nuits?
Quel vetement nous conseillez d apporter pour cette saison pour le trekking?
A t on le temps de passer par vigan ppour revenir a manille et ensuite partir en avion vers port barton pour les 6 derniers jours?
Mercii beaucoup

Salut Zelie !

Tout d’abord, merci beaucoup et bravo pour toutes les réponses et aides que tu as donné sur ce forum depuis maintenant plus d’un an.

Je serai dans ton coin entre le 7 et le 10 février prochain (arrivée le 7 au matin avec le bus, d’après ce que j’ai pu lire, rien de reserver pour l’instant). Pour l’instant, j’ai pré-réservé le Batad View Inn and restaurant pour 3 nuits (annulation possible) comme camp de base mais j’aimerais avoir ton avis pour être.
J’ai envie de faire quelques treks pour découvrir les environs (même si je ne suis pas une grande sportive, je peux tenir) et pouvoir bien en profiter parce que ça à l’air d’être incroyable. Mais j’ai des difficultés à visualiser comment ca se passe, les distances, comment les villages “communiquent”, est ce que c’est facile d’accès, et les endroits où ça vaut le coup d’être … c’est très flou pour moi!
Donc, est ce que pour ce que j’ai envie de faire, mon choix te semble judicieux ou est ce que tu conseillerais autre chose? D’ailleurs, si tu as des guides à me recommander pour ces dates (je voyage seule, mais je peux me greffer à un groupe), je suis preneuse!

Merci beaucoup! Et puis, si ça te dit de se rencontrer (et que tu as le temps), j’en serai ravie!

Bonjour,
3 jours ça me semble court, vous voulez seulement aller à Kalinga ou faire un stop à Banaue et Sagada?
Si vous arrivez à Banaue, il faudra prendre jeepney ou van jusqu’à bontoc, puis autre jeepney pour kalinga. Comptez 2,3jours sur place, passez une nuit à Buscalan!

C’est possible d’aller à Vigan sur le retour, il faut prendre un van à Bontoc pour Cervantes, ensuite Cervantes Vigan. Pour tout ça il faut environ 7h. Pour Le retour Vigan Manille il faut environ 12h…Bus de jour.

Pour les vetements, prevoyez k-way ( on ne sait jamais!), chaussure de marche, et polaire ( les soirées peuvent etre fraiches).

Zelie

Bonjour Zelie,

Voilà ça yest, on s’est décidées.

Ce sera
jour1: Banaue et les alentours Hapao et source d’eau chaude pour jours 2-3-4: le fameux trek Pula-Cambulo-Batad -Banaue, puis retour sur Manille
On laisse tomber Sagada, tropo de route pour peu de temps.
Autant bien profiter de l’endroit où l’on est :wink:
Merci Zelie pour les conseils!

Pour le trek, il vaut mieux porter un pantalon (pour se protéger les jambes) ou bermuda/short suffit? Qulles sont à peu près les températures début février?

Bonjour,
Nous projetons d’arriver à l’aeroport de Tuguegarao le 13 mars 2016.
Nous manquons d’infos sur les transports pour rejoindre Banaue.
Pourriez vous nous renseigner?
Merci.
Cordialement
Sylvie et Raymond

Bonjour,

Normalement il devrait faire beau debut fevrier, je dis bien normalement…Il peut y avoir un peu de plus surtout en fin de journée.
Un short suffit pour faire le trek, par contre les soirées sont parfois fraiches donc prevoyez quand même pantalon et polaire, et k-way ( au cas ou…)!

Bonjour,

De Tuguegarao il y a 2 options pour venir à Banaue. Le plus court serait par santiago, et à Bagabag vous prenez la route en direction de Lagawe puis Banaue. Pour ce trajet il faudra prendre un bus jusqu’à Bagabag, puis à Bagabag jeepney jusqu’à Lagawe et enfin jeepney Lagawe Banaue.

L’autre option est de passer par Kalinga, la plus interessante je pense. De Tuguegarao prendre un Bus ou van pour Tabuk, puis jeepney pour Buscalan ( si vous voulez y faire un stop), ensuite jeepney jusqu’à Bontoc. D’ici vous pouvez aller directement à Sagada. Et eventuelement finir Par Banaue!

Zelie

Bonjour Zelie,

Tout d’abord je tiens à vous remercier pour vos précieux conseils. Je ne vous cache pas avoir lu tous vos commentaires :stuck_out_tongue:

Avec ma femme, nous avons craqué sur les Philippines. Nous y serons donc du samedi 22 janvier au samedi 6 fevrier.
Nous aimerions bcp faire un Trek de 3j/2n autour de Banaue.

J’ai cru comprendre que vous recommandiez de faire HAPAO (le premier jour de notre arrivée sur BANAUE) puis le lendemain faire un trek PULA / CAMBULO / BATAD / BANGAON. Ai-je bien compris? :wink:

Je voulais également savoir si votre mari etait disponnible pour ce trek et à quel prix ? nous arriverions, ma femme et moi, en bus, le dimanche 23 janvier.

Merci bcp par avance.

Bonjour Zélie,

Quand vous dites que le prix d’un guide sur Banaue est d’environ 1200 pesos par jour, c’est le prix pour la journée ou par personne pour une journée?

Bonjour,
Merci pour toutes les infos sur le forum, très intéressant.

Nous arriverons à Manille le 29 janvier.
L’idée est de prendre un bus de nuit pour Banaue la nuit du 29. J’ai fait une demande d’invoice à Ohayami, avez vous déjà testé la réservation via un paiement paypal?

Nous pensons rester entre 4 et 5 jours dans le Nord avant de continuer vers Bohol et/ou Palawan.

Quel trek conseillez vous à Banaue? Y a t-il une grosse différence entre celui de 2 jours et celui de 3 jours? Peut être que celui de 2 jours est très (trop?) touristique? Faut-il réserver à l’avance le trek ou peut-on l’organiser en arrivant à Banaue? (y a-t-il des choses intéressantes à faire à Banaue?)
Le lonely conseille aussi un trek de Barlig à Batad, quand pensez vous?
Nous avons envie de faire un trek assez authentique et étant donné qu’en février il y a beaucoup du monde, on se pose pleins de questions :slight_smile:

Nous avions ensuite repéré les rizières de Maligcong et Mainit, est-ce que cela vaut le coût d’y aller si l’on a déjà fait un trek vers Banaue?

Est-ce que faire une journée à Sagada suffit pour voir l’essentiel? (hanging coffins, grotte et petite rando : Mt Kiltepan)

Pour le retour vers Manille, est-ce intéressant de passer par Baguio : la route Sagad - Baguio est très jolie, vous confirmez?
Nous pensions prendre un bus de jour Sagada - Baguio et enchainer sur un bus de nuit Baguio-Manille, quand pensez vous?

Merci d’avance de votre aide!!

Carole

Bonjour,

Oui c’est bien ça que je recommande, 1e journée Hapao ( pour un peu de detente!) et ensuite trek de 3 jours.

Mon mari n’est pas dispo à ces dates, ni les guides que l’on connait bien… Il y a beaucoup de reservation de mi janvier à mi fevrier…

Zelie

C’est le prix à la journée, peu importe le nombre de personne!

Bonjour,

Pour le paiement du ticket de bus, je n’ai jamais reservé moi même, mais je n’ai jamais entendu de probleme, toutes les personnes qui utilisent ce service semblent satisfaites!

ensuite pour le trek, que ce soit celui de 2jours ou de 3jours, vous allez croiser du monde à cette periode…
Barlig est le point de depart pour grimper le Mont Amuyao. C’est un trek qui est chouette mais qui demande une bonne condition physique!

Pour les rizieres de Bontoc, je n’ai jamais fait ce trek mais j’en entends du bien, et surtout moins de monde qu’à Banaue. ça vaut peut etre le coup d’y aller.

Apres continuez jusqu’à Sagada. une journée me parait vraiment court, au moins 2 jours/ 1 nuit.

Je confirme que la route de Sagada à Baguio est vraiment belle. Si vous avez le temps passer une journée à Baguio avant de repartir sur Manille.

Zelie

Merci pour votre réponse rapide : )
Pensez vous que Je pourrais trouver un guide à la descente du bus ?

Bonjour,
3 jours ça me semble court, vous voulez seulement aller à Kalinga ou faire un stop à Banaue et Sagada?
Si vous arrivez à Banaue, il faudra prendre jeepney ou van jusqu’à bontoc, puis autre jeepney pour kalinga. Comptez 2,3jours sur place, passez une nuit à Buscalan!

C’est possible d’aller à Vigan sur le retour, il faut prendre un van à Bontoc pour Cervantes, ensuite Cervantes Vigan. Pour tout ça il faut environ 7h. Pour Le retour Vigan Manille il faut environ 12h…Bus de jour.

Pour les vetements, prevoyez k-way ( on ne sait jamais!), chaussure de marche, et polaire ( les soirées peuvent etre fraiches).

Zelie

[/quote]

Bonjour,
Je pense du coup que l’on va annulé et faire un trek sur Banaue et ses alentours car cela risque d’etre trop fatiguant pour nous…
Merci pour votre réponse.
J’ai lu dans votre présentation que votre mari était guide, l’est il toujours?? Si oui fait il des treks hors des sentiers touristiques? Quel serrait ses tarifs?
Merci beaucoup en tout cas
Bonne journée
Laetitia et Francois

Oui vous trouverez facilement un guide à la descente du bus!

Bonjour Zelie
merci pour votre reponse. Nous comprenons mieux pourquoi les touristes utilisent surtout le bus de nuit pour se rendre à Banaue. Nous avons voulu privilégier le confort et gain de temps. Nous sommes donc surpris par tous ces changement de moyen de transport depuis l’aéroport le plus proche.
peut être exactement ete t’il des transferts avec certains hébergeurs? Nous souhaitons faire Banaue-Batad-Sagada et y rester environ 4 nuits. Qu’en pensez vous?
a bientot de vous lire

Sylvie

Bonjour Sylvie,

En effet ce n’est pas vraiment un gain de temps ( surtout si vous ne voulez pas forcement decouvrir Kalinga!)
C’est bien 4 nuits, Vous pouvez Passer une 1e journée et nuit à Banaue pour vous reposer de la nuit en Bus , ensuite aller à Batad, y passer une nuit, puis 2 nuits à Sagada.

Zelie

Bonjour Zélie,

Je m’interroge sur les vaccinations nécessaires et le traitement contre le palu.
Nous partons en juillet dans les rizieres banaue et batad, puis à Palawan. IL semblerait qu’il ne soit pas utile de prendre un traitement, et pourtant les centres de vaccinations nous disent que c’est indispensable. Qu’en est il rééllement ?
En tout cas, merci pour ton aide, et les infos que tu nous donnes régulièrement

bonne journée
sandrine

Moi je vis à El Nido Palawan et il n’ya pas de cas recensés de paludisme depuis des années… Il y’a bien la dengue mais ça, à part un bon anti-moustique…

Bon voyage !

Hello ! Toujours là-haut ? Je prévois vaguement d’y aller (j’arrive à Manille le 2 février jusqu’au 29) ; si je le fais, j’aimerais bien vous renconter donc si vous me donnez votre No de tél en message privé, ce serait impec.

Je ne vais pas vous assaillir de questions, sauf 2

Combien de km entre Manille et Banaue (comme d’habitude, le misérable Lonely Planet ne donne aucun kilométrage) ?

Le LP inqique un tas de pts hotels (Hillside Inn, Simon’s, Batad, etc. . Lequel est votre préféré (ou une chouette maison d’hotes) ?

MERCI !

merci à chacun pour vos réponses,
Rien de tel pour des infos, c’est plus réél que les centres de vaccinations.
s

Bonjour Zelie,

Quelle belle histoire que la votre ! Je suis sûre que vous ne regrettez pas votre nouvelle vie !

En tout cas, merci pour l’aide que vous proposez et pour toutes ces infos précieuses trouvées sur ce fil de discussion, ça a déjà répondu à pas mal de nos interrogations.

Nous serons aux Philippines en mars (mon compagnon et moi) et pensons passer 4 jours autour de Banaue.
Nous pensons prendre le bus depuis Manille dans la nuit du 1er au 2 mars et repartir avec le bus du 05 mars au soir.

Sachant que nous n’aurons que 4 jours sur place, je pense laisser tomber Sagada pour ne pas trop courrir et ne pas perdre trop de temps encore dans les transports.

On opterai donc d’après ce que j’ai déjà lu ici, pour l’option 1er jour tranquille avec visite à Hapao et les sources d’eau chaude (est-ce que c’est bien là aussi, à Hapao et Hungduan qu’on peut voir les rizières “en toile d’araignée” ?)

Et pour les 3 jours suivant (3-4-5 mars), on serait tenté par le trek de 3 jours (avec un guide) Banaue-Pula-Cambulo-Batad-Bangaan-Banaue et reprendre le bus à la fin du trek le 05 mars au soir.

Voici mes questions :
-Que pensez-vous de cet itinéraire pour 4 jours sur place (même s’il est visiblement assez classique) ? Ou avez-vous d’autres suggestions à nous faire, peut-être aussi en fonction de l’état des rizières à ce moment là (j’ai lu qu’elles ne sont pas toutes plantées à la même période, et je crois celles de Hapao sont vertes plus tôt ?)

-Votre mari serait-il disponible à ces dates pour un trek de 3 jours ou sinon pouvez vous nous en conseiller un parmis vos amis ?

-Pour la nuit à Banaue, quel endroit vous conseillez nous ?

-Pour les autres hébergements dans les villages pendant le trek, faut il s’organiser à l’avance ou peut-on voir ça en arrivant dans chaque village ?

Merci beaucoup !
Béatrice.

Bonjour!

Cet itineraire est en effet l’itineraire classique mais il est bien et il vous permet de voir pas mal de coin, et de commencer tranquilement avec Hapao(rizières “en toile d’araignée”).
Les rizieres d’Hapao seront vertes en mars ainsi que celles de Batad. A Banaue et Pula, le riz aura ete planté mais ce sera encore des jeunes pousses.

Pour les nuits dans les villages, pas besoin de reserver, votre guide vous conduira au lodge en arrivant.
Pour la nuit à Banaue, si vous rechercher quelque chose de plutot familiale un peu en retrait alors Banaue Homestay, sinon dans la rue principale, greenview lodge ou halfway lodge.

Au plaisir,

Zelie

bonjour,

nous arrivons a manille le 7avril a 18h30 et notre premier pnjectif est de visiter le centre de luzon pendant 5 ou 6 jours et apres palawan ou bohol ( nous repartons le 26 avril)
nous voulions louer un vehicule direct de l’aeroport pour faire sagada et banaue mais le budget me parait excessif
je pense que nous prendrons plutot le bus
est il possible d’en prendre un juste apres notre arrivee a l’aeroport?
vaut il mieux loger a bontoc et rayonner autour , sachant que nous ne ferons pas de treak ( de la marche oui), ou 2 jours bontoc et apres banaue 2ou 3jours?
est il possible ge loeur une moto a bontoc pour circuler autour?
apres ce periple le mieux pour retourner sur manille et prendre l’avion?
cordialement

Bonjour,

j’espère que tout se passe bien pour vous au milieu des rizieres.

j’arrive le week end prochain aux philippines et je voudrais commencer par banaue.
arrivée prévue samedi matin.

j’aurai aimé faire un trek sur plusieurs jours, partir avec un guide et un petit sac à dos et se promener autour. est possible ou mieux vaut rayonner depuis banaue ?
du coup, faut il réserver plusieurs nuits à banaue ou seulement l’arrivée ?

je voyage seul, est il facile de se joindre à un groupe avec un guide ? est ce que les hotels le propose ?

avez vous des recommandations d’hotels ? petit budget. faut il réserver à l’avance ou peut on se pointer en arrivant le samedi matin ?

dans les alentours, j’ai lu que batad / cambulo / pula / banaue avait l’air sympa. est ce que ca se fait dans une journée ? ou sur plusieurs jours ?

Si je veux pousser jusqu’à sagada, combien de temps faut il prévoir la bas ? sachant que mon séjour total est de 20 jours environ et que je veux faire ensuite Palawan et Siquior.

Merci de vos conseils,

Ludovic

merci bcp pour tous les conseils que vous pourrez m’apporter,

Ludovic

Bonjour,

Oui je pense que c’est jouable de prendre le bus directement le soir même ( prenez un depart à 22h).
Passez plutot 1 à 2 jours sur Banaue ( Batad, hapao,…), ensuite allez à Bontoc et continuez sur Sagada.

Pour la location de moto, je ne sais pas si vous trouverez facilement sur Bontoc, essayez plutot sur Banaue ça sera plus simple je pense.

Pour le retour, soit vous faite le trajet pas Baguio de Sagada, puis Baguio Manille, soit vous revenez sur Banaue pour prendre le bus Banaue Manille.

Bonjour,

Le trek pula/ Cambulo/Batad se fait sur 2 ou 3 jours au depart de Banaue.
Pour les guesthouses dans les villages pas besoin de reserver votre guide vous y conduira à votre arrivée, par contre à Banaue si vous envisagez d’y passer une nuit, je vous conseille de reserver surtout à cette periode, il y a beaucoup de monde ici!

Tous les lodges vous proposerons une guide si vous avez besoin.
Bon marché, il y a greenview ou halfway.

Pour Sagada, 2,3 jours ça me semble bien!

Zelie

Bonjour,

J’arrive à Manille le 13 février et je veux voir du volcan et les rizières.
Je compte venir jusque Banaue et randonner dans les rizières. J’ai entendu dire qu’il fallait prendre un bus de nuit jusque Banaue et voilà…ensuite je suis seule et à la recherche d’un guide pour une rando de 2 ou 3 jours en rizière.
Je compte sur tes recommandations puisque tu proposes.
Merci de me dire
Maryline

Bonjour à tous,

J’aurais moi aussi besoin de conseils pour mon passage dans les rizières de Luzon le mois prochain.
J’ai prévu :
Jour 1 : - arrivée à Banaue par le bus de nuit

• repos quelques heures
  • départ pour Batad
  • nuit à Batad
    Jour 2 : - trek direction Pula en passant par Cambulo
  • nuit à Pula
    Jour 3 : - trek vers Banaue
  • bus de nuit

Mes questions :
Trouve-t-on facilement à banaue un endroit pour dormir quelques heures la journée sans avoir réservé ?
Je voulais faire :
Jour 1 : - trek Banaue -> Pula -> Cambulo

• nuit à Cambulo
    Jour 2 : - trek Cambulo -> Batad
  • nuit à Batad
    Jour 3 : - retour vers Banaue
  • bus de nuit
    Mais après une “nuit” en bus je crains que le trek Banaue -> Pula -> Cambulo soit trop hard, nous aurons besoin de repos.
    La nuit à Pula est-elle faisable ? Faut-il mieux dormir à Cambulo et faire Cambulo -> Pula -> Banaue le lendemain avant de reprendre le bus de nuit ?
    J’ai lu au-dessus qu’il était possible de faire Banaue -> Pula -> Cambulo -> Batad en une journée. Est-ce vraiment le cas ? Si oui, je pourrais aussi faire :
    Jour 1 : - Banaue + rizières alentours
  • nuit à Banaue
    Jour 2 : - trek Banaue -> Pula -> Cambulo -> Batad
  • nuit à Batad
    Jour 3 : - retour vers Banaue
  • bus de nuit

Bref comme vous le voyez j’hésite beaucoup… Merci par avance à ceux qui m’aideront à optimiser mon passage dans le coin.

Bonjour Zélie,
Est-il possible de changer des euros à Banaue?
Le taux est- il meilleur qu’à l’aeroport d eManille?
Merci
Helene

Bonjour,
Je me permets de te soliciter car je viens de reserver mon vol ( arrivée le 30/04 depart le 17/05)
C’est une surpirse pour les 40 ans de ma femme.Nous serions que tous les 2
Je souhaiterais faire une premiere partie de voyage “decouverte iles” conjugan plages , snorkelling, ballades en scooter, …exemple PALAWAN -EL NIDO /CORON et/ou CEBU / BOHOL …
Puis une seconde partie decouverte rizieres, reliefs … exemeple Banaue et pourquoi pas un petit treak
Puis avant de partir refaire un denier coin repos pas trop de de manille pour repartir
Je commence à regarder mais je suis un peu perdu J’ai peur de trop vouloir en faire et du coups ne rien profiter
Pourris tu m’aider à construire mon Voyage et me gyuider dans la facon de me deplacer ?
Je te remercie par avance de ta precieuse aide

Bonjour,
Je pense faire un ‘trek’ avec ma soeur de 2 ou 3 jours et essayer de découvrir la région des rizieres IFUAGUO à mon retour de PALAWAN le 25-02 en fin d’aprés-midi. Dans tous les cas, je dispose de 5 jours pleins maximum car je dois être de retour sur Manille le 2-03 au plus tard… J’ai cru comprendre que votre mari est guide. Pourriez-vous me dire s’il est dispo sur cette période pour étudier une proposition (PULA / CAMBULO / BATAD / BANGAAN) et éventuellement pensez-vous raisonnable de rentrer par SAGADA-BAGUIO ou est-ce trop court pour en profiter un minimum ?
Merci d’avance pour votre réponse et vos précieuses informations données sur ce forum…
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage