Je vis à Banaue. N’hésitez pas si besoin d'info!

Forum Philippines

Bonjour,
Nous prévoyons de voyager aux philippines du 14 janvier au 25 février. Nous n’avons pas encore décider de l’itineraire Exact. Nous allons passer par les fameuses rizières de Banaue, Batad etc …
Quelle serait la meilleure option pour voir les rizières sous leur meilleur jour (donc pas vides) :

• début du voyage entre le 15 et le 21 janvier ?
  • fin du voyage entre le 15 et le 25 février ?

Aussi, est-il nécessaire de réserver au l’avance un hébergement et un guide pour faire un trek de 3 à 5 jours ou est-ce qu’on peut faire ça directement sur place ?
avez vous des recommandations sur ces points ?
un grand merci par avance
Arnaud

Bonjour je me permet de t’envoyer un message car je souhaiterai avoir des informations sur le visa je souhaite rester 2 mois au philippine à l’aéroport il mon seulement demander un retour ce que j’avais fait retour le 2 mars mais je voie sur les site qu’il disse que nous avons un visa de 1 mois . Est ce que je peu sortir du pays 1 journée et rentre à nouveau pour 1 mois merci d’avance Pauline

avez vous des informations sur le blocage de l’aeroport sur manille suite au volcan ?

Bonjour

Je compte me rendre à Banaue en couple en Mars.
Nous serons à Manille juste avant, par quel aéroport nous conseillez-vous d’arriver ? Bagabag ?
Savez-vous si il y a des navettes ou taxis pour Banaue l’aéroport ?
Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour Zelie,

Nous cherchons à aller à Port Barton (Palawan) après notre trek de 3 jours dans les rizières.
Nous avons vu qu’il y avait un avions Clark - San Vicente mais un par jour à 6h du matin …
Selon toi quelle est la meilleure solution ? Retour Manille et avion Manille Puerto Princessa ?

Merci beaucoup !
Géraldine

Bonjour , je ne suis pas Zelle qui depuis longtemps ne repond plus aux messages, mais oui le mieux est de revenir a Manille pour aller a Palawan. Plus de flexibilite des vols.

bonjour
nous arrivons à Manille le 8/2 et partons directement
pour Banaue en bus et arrivons à 4h du matin , connaissez vous svp une guesthouse ou deux sur place ? Nous souhaitons faire un treck de 2 jours découvrir batad et segada ? Que me conseillez vous svp ? Et quel prix pour 2 personnes ? Merci pour votre
réponse Érika

Bonjour Zélie,

Mon conjoint et moi souhaiterions découvrir les rizières.
Nous arrivons à l’aéroport de Cauayan le 12 avril matin et devons être à l’aéroport de Manille le 16 matin. Pouvez vous nous aider pour l’organisation d’un circuit ?
Je vous remercie d’avance de votre aide.

Virginie

Bonjour,

Je commence à réfléchir à aller aux Philippines. J’aurais 3 semaines et je pense passer 1 semaine à Manille, 1 semaine dans la région de Banaue et 1 semaine à Siquijor.

Comment peut on organiser un séjour d’1 semaine à Banaue. Sachant que j’aimerais faire un trek bien sur et avoir quelques jours tranquilles dans un lieu calme. Je me pose la question du prix puisque je voyage à petit budget.

Merci pour ton aide!

Bonjour,
qu’en est il de la situation à Banaue en ce moment ya il tjrs des excursions dans les rizières ?
merci

Bonjour,

J’espère que tout va bien de votre côté face au Coronavirus.

Je profite du confinement pour rêver à de nouvelles découvertes.

Avec des copines, nous souhaiterions décourvrir une partie des Philippines en 15 jours.
Et je souhaite avoir plus d’informations sur le Nord:

Nous serions à Manille dans ma projection le 31/01/2021, disponibles à partir de la fin de matinée.

Si nous souhaitons faire ce trek: pula/ cambulo/batad/ Bangaan/ Banaue (2 nuits, 3jours), quelle est la marche à suivre? Quel serait le programme le plus idéal?
Pour venir depuis Manille à 5 ou 6 avec au moins une valise/personne.
Est-ce que nous pouvons confier nos bagages ou les déposer à un endroit pour découvrir les rizières et autres paysages?

Est-ce qu’il existe des circuits découvertes clé en main pour le Nord? (comprenant les transports, le guide et les visites)

Merci!

Julie

Bonjour nous étions au Philipinne en janvier 2020. Nous avons loger au 7 th heaven a banaue. On recommande fortement. Restauration et treck dispo sur place.

Ne perdez pas votre temps a Manille, la pire capital que je connaisse. Rien a voir. 1/2 jour pour Intramuros…sinon ne faite qu’ escale. A moins que vous aimez la congestion et la pollution.

Siquijor c est bien aussi mais là aussi le tourisme est plus nombreux que décrit… quoique après la crise covid le calme devrait régné partout.

Bon voyage

Bonsoir, je voyage aux philippines 40 jours , j atteris le 20 juillet prochain.

je prends le bus pour banaue le 21 au soir.

quels conseils auriez vous a me donner?

dois je rester dans le mm logement lors de moes excurssions?

MERCI A VUS !!

Bonjour,

Je vais aux Philippines en mars. Je voudrais faire les rizières de Banaue en evitant l’option bus de nuit au depart de Manille. Le taxi etant trop coûteux à 2 et n’ayant pas de permis de conduire international, je cherche d’autres solutions.

Avez-vous des idées ? Connaissez-vous une agence qui organise des voyages de 4 ou 5 jours aux rizières au départ de Manille ou Cauayan en groupe, pour que le prix reste raisonnable? Ou des transports privés en groupe, au départ de ces aéroports ?

Merci,

Bonjour, Nous partons aux Philippines du 2 au 20 Fevrier prochain. Notre perible commencera par les rizieres de Banaue. pourriez vous m’indiquer quel temps ilfait actuellement en journée? Nous ne voudrions pas nous surcharger car les2/3 de notre sejour serontensuite sur Palawan mais j’ai bien l’impression qu’un bon gilet e un pantalon ne serait pas du luxe? j’espere me tromper ;). Nous avons prevu 3 jours de rando (rythme cool, nous sommes avec 2 ados et le petit dernier de 11 ans), des chaussures fermées sont elles indispensables ou des bonnes sandales de randonnées peuvent passer? ( on aimepas avoir les pieds enfermés en vacances). Merci d"avance pour vos retours.

Bonjour
Allant à Banaue en juillet pourriez vous m’indiquer si des combats de coq sont organisés dans la région et si oui où et quand?
Merci d’avance.
Cordialement.

Bonjour,
Le meilleur moyen pour rejoindre Vigan depuis Banaue ? transfert privé ?
Merci pour votre aide!

Bonjour,

Savez vous si il y a des taxis ou autre transport pour aller de banaue à l’aéroport de cauayan ?

Merci d’avance

Bonjour
Partant aux Philippines à Banaoue la semaine prochaine est il facile de trouver un guide en arrivant pour un trek de 3 jours dans les rizières car celui contacté depuis la France ne répond plus depuis 1 mois.Cordialement.

Oui, méga facile, en vérité ils t’accostent dès ton arrivée.
Toutes les dernières infos sur la région ici Vivez Banaue comme un vrai local

Bonjour zel.banaue, mon mari et moi-même venons pour la 1ère fois aux Philippines 3 semaines de fin janvier à mi-février. Nous voulons commencer par un trek sur Banaue et sa région, sur plusieurs jours, en fonction des opportunités et merveilles à découvrir, nous avons 65 ans mais sommes en très bonne condition physique, ensuite, descendre sur Bohol, puis Puerto Princesa et retour sur Manille pour rejoindre Paris. J’ai lu que ton époux était guide, auriez-vous donc un trek à nous proposer ? Je te remercie pour ton retour et te souhaite une excellente journée, ainsi qu’à ta famille.

Bonjour ,nous souhaitons revenir de Banaue à l aéroport de Clark international pour le 16 mars 3024 .
Départ du vol 14hoo
Connaissez vous une personne pouvant nous transporter vers l aéroport.
Nous sommes 5 adultes.
Merci

Bonjour,
J’envisage d’aller à Banaue en Juillet 2024. Comme vous y étiez en juillet 2023, pouvez-vous me dire si le temps n’est pas trop mauvais à cette époque?
Merci d’avance.
Freddy

Bonjour ,
Je suis allé très souvent en Thaïlande et je souhaite changer d’horizon.
J’aimerai bien découvrir les Philippines
Je recherche donc de nouveaux amis,nouvelle communauté,une nouvelle vie en somme… etc
Je reste à l’écoute de tous bons renseignements (Vols, hôtels,location scooters, plage etc Amicalement
Pascal

Bonjour, moi et mon copain arriverons aux philippines ce 14 février pour 2 semaines. Nous avons décidé de faire 2 ïles: luzon et palawan.
Et nous aimerions faire un trek de rizières à banaue, mais nous hésitons à prendre 2 jours ou 3 jours de trek étant donné que nous avons juste une semaine sur luzon et que nous voulions aller voir aussi sagada. Et avant d aller à banaue nous allons à Pinatubo donc ca nous fait deja à peu près une semaine avec les temps de déplacements.
En fait, nous atterissons tot à Manille et on prendra directement le bus pour aller Angeles le jour même de notre arrivée (14 février) et le lendemain nous allons faire Pinatubo. Après Pinatubo, le soir même (le 15 février) nous souhaiterions prendre un bus de nuit qui part de Angeles pour Banaue pour ensuite faire un trek de 2 ou 3 jours à Banaue puis de passer une nuit a Sagada et revenir à Manille pour prendre un vol vers Palawan.
1-savez vous s il y a un bus de nuit pour Banaue qui part de Angeles (et non de Manille) ou devrions nous retourner à Manille pour prendre le bus de nuit pour Banaue après notre visite de Pinatubo?
2-peut on réserver facilement (disponibilité de place) les billets de bus et les différents treks et excursions sur place ou devrions nous réserver tout à l avance? Etant deja allée en asie du sud Est qq fois (thailande, vietnam, cambodge…) j ai tjs été habituée à reserver sur place sans problème (y avait tellement d agence qu il y avait tout le temps de la place) mais quand je regarde les sites, forums… sur les philippines ca me fait un peu peur car c comme si je dois tout réserver à l avance surtout qu on y va en haute saison. Et si je réserve tout à l avance comme les tickets de bus, savez vous s il y a remboursement si nos plans changent? (Exemple on est trop fatiguée du trek et on décide de prendre le bus le lendemain finalement pas aujourd’hui?)
3-pensez vous qu on pourrait faire le trek de 3jours de banaue ou devrions nous se limiter à 2 jours? Et quel circuit suggérez vous svp? Si j ai bien compris, Batad c le must et faut dormir au moins une nuit la bas mais à part Batad?
Je vous remercie bcp et désolée pour le long paragraphe

Bonjour, nous arrivons aujourd’hui sur Banaue avec le bus de nuit et on repart vendredi 23/02 On recherche un guide francophone pour mercredi 22/03 et jeudi 23/03. Je voudrai connaître vos tarifs et si c’est possible.?Nous sommes une Famille de 3.
Merci de votre retour

Nous sommes allés aux Philippines cet hiver et Eddy nous a accompagné de l’aéroport de Cauayan jusqu’aux magnifiques rizières des Bontoc puis Sagada il est adorable, discret et il parle anglais - il a son propre véhicule (8 personnes) je recommande vraiment nous avons passé des moments mémorables ensemble
63 917 569 9972

Sujets suggérés

Services voyage