Bonjour,
Pour ce qui est du voyage, Baguio, Sagada et Banaue te doneront un bon aperçue du nord Luzon ( possibilité aussi de continuer jusqu’a Kalinga et même Pagudpud plage completement au nord.)
Pour les logements, pas besoin de clim ici, tu peux trouver des lodges sympa, un peu plus de confort sur Baguio. je pense possible sur Baguio de trouver une maison ou autre à louer mais je n’ai pas de contact.
Pour Luzon, Taxi, bus et tricycle pour les deplacements, c’est pas trop cher et le plus pratique pour moi.
Pour ce qui est du visa, apres 1 mois tu dois prolonger ton visa au bureau d’immigration,puis y retourner tous les 2 mois pour prolonger, la durée max est de 1 an.
Voila, j’espere avoir t’avoir eclaircie! n’hesite pas!
Zelie.
Bonjour ZEL
Merci pour le temps que vous prendrez à me lire …J arriverai à Manille le samedi 25/ 7 vers 16 h et repartirai vers Paris le 7/8 fin de journée ( 14 jours pleins , court mais ne peux faire autrement …)
Départ en bus de nuit pour Banaue le dimanche26 à 22 H et arrivée le lundi matin. LA 2 solutions pour moi qui me font hesiter
: 1: journée et nuit à BANAUE avec depart le mardi matin pour trek 2 jours batad bangaan cambulo , retour jeudi à banaue tot le matin pour repartir direct vers Sagada via bontoc ( 1 journée de rando ) avec vendredi bus pour m arreter à Kabayan ( visite BAngao )et retour samedi Baguio puis manille pour 3 jours à Bicol
ou solution dans le sens inverse :
2: Banaue bontoc sagada , retour banaue puis Batad bagaan et retour retour banaue pour rentrer a Manille ( faisant l impasse Sur Kabayan qui me prendrait au moins 2 jours et demi ,3 jours pour renter sur manille me laissant plus de temps pour Bicol
Ces 2 programmes sont ils réalistes ? point trop fatiguants alternant chaque fois bus et trekking sans pause pour souffler…
Merci pour votre réponse ZEL
Cordialement
ETIENNE
Bonjour,
Plutot la 1e option avec quelques modif :
Pour le trek de 2 jours, commencez par Cambulo ( par Kinakin), puis Batad, dormez à Batad. Le jeudi matin tot,repartez de Batad par le sommet, si vous prenez un tricycle demandez au chauffeur de vous arreter à Bangaan pour voir le village et retour à Banaue.
Un bus part pour bontoc vers 11h donc c’est jouable, vous allez arriver à Sagada vers 14.15h. Envisagez peut etre 2 nuits à Sagada car le 1e jour vous n’allez pas avoir le temps de faire grand chose.
Peut etre aussi faire l’impasse sur Kabayan ( pour passer moins de temps dans les transports et profiter ailleurs).
Faites le trajet en sens inverse pour revenir sur Banaue, puis bus pour Manille ( se sera le plus rapide).
C’est ce qu’il me semble le mieux!
Cordialement
Zelie.
Un grand merci Zelie pour votre réponse qui m a bien eclaircie les idées et vous soumet mon nouvel itineraire modifié en fonction de vos informations :
LUNDI 27:7 arrivée à BANAUE , decouverte village et environ
recherche d un guide pour le lendemain
MARDI 28/7 trek 2 jours :
KINAKIN CAMBULO BATAD ou je passe la nuit
MERCREDI 29/7 BATAD BAGAAN à pied puis retour à BANAUE
en milieu d apres midi 15 h . Là louer les services d un guide motorisé qui me conduira ( moto ,voitures tricycle ?) à SAGADA pour passer la nuit et etre à pied d oeuvre le lendemain matin et visiter les environs
JEUDI 30/7 visite SAGADA la journée et retour avec le meme guide chauffeur à BANAUE attaper le bus de nuit pour MANILLE
Ce programme te semble t il réaliste ? est il facile de trouver un guide motorisé qui me conduira de BANAUE à SAGADA ( plus cher certes mais gros gain de temps )
Merci encore ZELIE du temps que tu passeras à me lire et
des précieux rensignements que tu m apporteras
Très cordialement
ETIENNE
Un mot pour dire que nous avons fait une merveilleuse randonnée avec Samuel la semaine dernière. Sur les conseils de Zelie, comme nous n’avions que deux jours et que je voulais voir des rizières encore vertes, nous avons fait un circuit Banaue, Pula, Cambulo, Batad. Les paysages étaient époustouflants. Sam a plein de choses à dire sur la région, la flore, les coutumes des gens et c’est un guide extrêmement gentil. Zelie et leur fils Pulan sont adorables!
bonjour,
moi et deux de mes collegues envisagons d’effectuer un voyage vers les phillipines manilles et ses environs pour des vacances prochain ( decembre), déja ca ne sera pas pour la première fois que nous faisons l’asie mais les quelques fois quand nous sommes allez c’étais beaucoup plus dans le cadre professionnel ( formations), nous avons été en inde (new delhy)en corée du sud et à dubai. cependant cette fois ci nous voulons nous taper des vacance d’ici la fin de l’année vers le pays comme le phillipine ou la taillande. ma preocuppatoin est de savoir comment reagis t-on face à des hommes de couleur (oui nous sommes tous noirs et africains). le gent sont il autent sympa que quand ils sont face à une autre race ? d’autant je sais que certains des resortissants africains on une mauvaise reputation dans plusieurs pays vue qu’ils trempents souvant dans des trafiques de tous genres. neamois nous tous ce qu’ont veut c’est aussi avoir la chance de visité les pays ou vont certains colleuges europeen /americain dont ils ne seccent de venter les biens faits.
merci
Bonjour,
Je ne pense pas que votre couleur de peau posera probleme si vous envisagez de venir aux philippines.
Il m’arrive de croiser des voyageurs noirs ou je vis, parfois il peut y avoir des regards insistants, je pense simplement qu’ils sont etonnée par la couleur de peau. Mais les gens seront tout aussi sympa!
Zelie
Bonjour Zel,
Un grand merci pour ces informations distillées avec patience et gentillesse sur ce forum.
Je souhaiterai savoir si votre mari ou une de vos connaissance pourrait nous guider (ma femme et moi) dans le trek de 3 jours suivant : (on se débrouile en anglais donc pas nécessairement besoin d’un guide francophone même si ce serait très bien)
Nous arriverons de Manille à Banaue en bus le 18 févier 2016 au matin et nous avons prévu d’en repartir le 21 février au soir pour Manille.
Après avoir lu vos conseils nous envisageons le même itinéraire que Ananilisaomé suivant :
- 18 février : repos à Banaue, HAPAO, souces chaudes, nuit à Banaue
- Puis un trek du 19 au 21 février
19 février Banaue-pula-Cambulo ( à pied mais probablement aussi en jeepney ou trycicle). Nuit à cambulo
20 février : cambulo-batad ( nuit à batad à pension lodge)
21 février : batad-banaue en passant par bangaan. Le soir, bus retour pour manille.
Ce serait donc très bien si votre mari ou une de ses connaissances pouvait nous guider et nous contacter.
Merci encore pour votre précieuse contribution.
immense merci à Zel qui depuis Paris m a aidé à preparer au mieux mon trek 4 jours dans la région: BANAUE 1 JOUR ,BATAD 2 JOURS , SAGADA 1 JOUR ET DEMI avec retour parfait pour bus de nuit manille … Tout cela sans perte de temps inutile dans transports long et compliqués …( ne pas hesiter à louer un minivan à plusieurs pour faire BATAD SAGADA ) Tres grand plaisir à avoir fait le trek avec STALLONE ( meilleur ami de SAMUEL le mari de ZEL ) toujours en train de blaguer ET de vous prevenir du moindre passage difficile ( frequents dans les rizieres ) RÉSUMÉ : 4 jours formidables !!!
Bonjour nous partons pour les philippines nous avons 2 mois nous souhaitons visiter Banaue et ses alentours, jai plusieurs questions a vous posez tout d’abord es possible de decouvrir cette region a scooter ou 2 roues? Si oui es ce facile d’en louer? Autre question comment sont les rizières a cette période en eau, coupées, vertes? si vous avez des bons plans de guesthouses propre et pas trop chères nous sommes preneur budget max 20€ merci de nous faire partager votre expérience.
Bonjour,
c’est possible de louer un 2 roues ( plutot moto tout terrain), ça peut être sympa pour aller à sagada, la route est superbe. Par contre vous ne trouverez rien d’officiel à banaue. Il faut trouver un guide ou autre personne qui veut bien vous louer sa moto.
pour les rizières, elles seront pour la plupart en eau à cette période.
pour les lodges, banaue homestay est sympa ( seulement 4 chambres,les chambres avec sanitaires communs ont une super vue).
Hello merci beaucoup pr ta reponse si j’ai d’autres questions je n’hésiterai pas au plaisir de te voir à banaue
Bonjour nous partons 2 mois et demi déc janv février j’ai vu et lu que ce n’est pas la meilleure période pour visiter banaue nous pensions commencer notre voyage par le nord Luzon pt être vaut il mieux commencer par une autre région ou il pleut moins ? Pouvez vous m’aider s’il vous plaît en janvier ou debut fev es ce mieux merci bcp
bonjour,
si vous pouvez plutot finir votre voyage par le nord, ça serait mieux, vous avez moins de risque d’avoir de la pluie en février…
Merci Zel je vais tenir compte de votre conseil nous irons en fev merci au plaisir de vous croiser à Banaue
Bonjour , je pars aux Philippines cet hiver , je voulais savoir s’il y avait des bus en circulations le 1er janvier pour le trajet Banaue manilles
, je souhaite prendre l avion pour Palawan le 2 janvier … Merci pour vos réponses
et au cas où , connaissez vous un guide sur Banaue qui accepterait de me guider pour un trek de 3/4 jours dans les rizières en cette période de fin d’année ? Cordialement Gülden
bonjour,
les bus circulent le 1e janvier dans les 2 sens, c’est le 31 decembre que c’est plus compliqué!
même horaire, ils arrivent à Manille vers 4h du matin.
zelie
bonsoirje pars normalement fin janvier pourfaires les volcans et les rizieres j aimerai si cela est accessible apres le passage du typhon du mois d octobre merci pour votre reponse catbs
Bonjour Zélie,
Je me permets de te contacter car je m’envole demain pour les Philippines. J’ai prévu de venir visiter Banaue et sa région à partir du vendredi 13 pour environ 4 jours. Aux vues des dernières innondations la région est-elle toujours accessible depuis Manille, les treks possibles ?
Si tout est ok, une fois ma réservation de bus faite sur pinoytravel je dois imprimer le billet ou un justificatif ou montrer le mail sur mon téléphone est suffisant ?
Dernière petite question, pour découvrir Batad et sa région, je souhaiterai peut être avoir recours à un guide pour un trek de deux jours, pourrais -tu me donner un prix approximatif pour une telle prestation ?
Est-ce envisageable se rendre seul à Batad ? je voyage seule avec mon sac à dos :).
En tout cas je serai ravie de vous croiser sur place, et un grand merci par avance pour tes réponses.
Elodie
Bonjour,
pas de gros degats à banaue et autour, pas de probleme pour les treks, la route est praticable!
pour le ticket de bus, après ta reservation faite tu vas recevoir une confirmation et c’est ce doc qu’on te demandera.
pour batad, tu peux t’y rendre seule ( en jeepney de puis banaue), tu n’as forcement Besoin de guide pour arriver au village, par contre pour la cascade , c’ est un peu Mois facile d’y aller seule.
sur banaue, les tarifs Sont normalement de 1200p par jour pour le guide. Si tu en prend un à batad, je ne Sais pas trop leur tarif, je pense les meme.
A bientot
zelie
Bonjour,
J’ai lu votre message et me permet de vous écrire.
Nous sommes un couple français de 27 ans et venons aux philippines en février 2016 pour 1 mois. Nous souhaiterions passer environ 4 jours dans le nord (Batad, Banaue, sagada).
Nous recherchons un guide pour ce périple.
Nos dates environ : arrivée le 01 février jusqu’au environ 5 février.
Seriez vous disponible pour nous?
Nous voudrions faire un treck, si possible authentique (avec si possible cascades et découverte des villages).
Que pourriez vous nous proposer?
Nous aurions aussi besoin de vos conseils pour le trajet Manille à nord de luzon. Le trajet en bus de nuit nous ennui un peu (pas de paysages) et le chemin nous parait bien long.
Auriez vous des contacts pour un van privé pouvant nous emmener jusqu’à vous?
Autre question, nous aurions bien aimé aller en avion à Tortuguagarao puis faire la route jusque vous. Est ce possible?
J’attend avec impatience votre retour et espère que vous serez disponible…
Bien à vous
Julie et Aurélien
Bonjour,
Nous souhaiterions avoir qq conseils pour un treck (1 ou 2 journée) vers le 4 avril 2016. Pouvons nous réserver? Nous pouvons venir aussi début fervrier, est-ce une bonne période aussi pour la visite des rizières?
Merci de votre réponse.
Cordialement,
Mathieu
Bonjour!
Avec mon chéri nous allons faire un road trip aux Philippines pour 1mois. Arrivant à Manila, nous nous sommes dit qu’il serait judicieux de commencer par les Terraces. Ma soeur qui est déjà allé m’a conseillé de prendre un guide car celui ci l’avait emmener voir des endroits magnifiques, des cascades etc. J’aimerais avoir quelques conseils pour savoir si notre itinéraire/ horaires est bien réalisé:
- Nous arrivons le 16 décembre à Manille et allons y passer la nuit
- Nous prenons le bus le lendemain matin et nous allons odnc arrivé le soir, passer la nuit et profiter de toute la journée du lendemain pour visiter.
Avez vous des conseils pour prendre le bus e Manille? Est ce qu’il serait mieux de passer une deuxième nuit à Banaue et prendre le bus le lendemain ou bien de prendre un bus de nuit après la belle journée que nous aurions passé? Avez-vous des conseils pour un bon guide, nous sommes jeunes donc nous sommes à la recherche de bons prix 
Je vous remercie par avance!!
Bonjour, nous souhaitons découvrir les plus beaux sites autour de Banaue. Nos dates : dexiememe semaine de fevrier. La question est au sujet de la culture du riz, nous avons peur d’etre décu par l’absence de plans verts sur les terrasse. Que pouvez-vous nous dire a ce sujet?
Merci de votre réponse.
Mathieu
Bonjour,
Il n’y a pas de bus direct Manille/Banaue qui circulent de jour. La companie Ohayami propose des bus de nuit qui partent de Manille soit à 21h soit à 22h.
Donc selon l’heure à laquelle vous arrivez vous pouvez peut etre partir dircetement le 16 pour Banaue.
Ensuite, tout depend tu temps que vous avez à Banaue, vous pouvez faire un trek de 2 ou 3 jours puis continuer sur Sagada pour 2 jours.
pour le retour à Manille, les bus partent de Banaue à 19h et arrivent à Manille vers 4h du matin. Si vous allez à Sagada, vous pouvez alors faire le retour Par Baguio.
Bonne journée.
Zelie
Bonjour,
Vous aurez quelques plans verts en fevrier à Batad et Hapao. A Banaue, elles seront encore en eau ainsi qu’a Pula!
n’hesitez pas si vous avez d’autres questions.
Bonne journée.
Zelie
Bonjour,
C’est sympa d’aider les voyageurs comme ça!
Je pense aller à Banaue 3-4 jours en janvier, j’ai cru comprendre que ce n’est ni la meilleure période ni la pire. Puis-je envisager un petit trek? Est-ce que je dois réserver à l’avance? Fait-il froid?
J’ai vu que tu conseille le Halfway Lodge, est-ce toujours d’actualité?
Un grand merci 
Céline
bonjour
je pars pour 2 mois aux Philippines à partir du 21 janvier 2016
j’envisage de commencer mon trip par une balade dans le nord de Lucon.
J’y ferais peut etre un trek mais ayant un probleme de tendinite au tendon d’Achille, je pense plutot louer une petite moto pour me balader qques jours dans le coin, comme je le fais souvent dans les autres pays d’asie du sud est.
Penses tu que cela soit possible ? est ce que les beaux paysages sont accessibles en moto (en général c’est plutot scooter)
je pense monter de Manille par un bus (de nuit ?)est ce qu’il est possible d’éviter de revenir sur Manille mais prendre un avion pour aller ou à Palawan ou vers Bohol et ensuite n’utiliser que les voies maritimes (ferry) pour aller d’ile en ile ?
je voyage plutot en routard et ne cherche ni le confort ni les lieux trop touristiques. Cependant certains restent incontournables bien sur
cet hiver je voyagerai seul et ne suis pas du tout hostile à faire qques balades avec d’autres personnes qui comme moi ne sont pas dans une démarche “voyage organisé” mais préferent l’aventure et ses imprévus.
merci pour ta réponse et bonne vacances de Noél en France
Bonjour !
Je prevois de voyager ac une amie (ou seule ) de mi-mars a debut Avril.
Je me demandais si il y a des conseils pour le respect de la vie et de la population tels que la tenue vestimentaire en Ville, plage, rando, endroits publics…
Voulant faire un voyage au coeur de la population et de la culture des Philippines, j’aimerai recevoir le plus d’info possible pour que l’on s’adapte facilement au pays et ses coutumes.
Merci d’avance pour vos reponses.
Isis
Hello de retour de Banaue si tu vx louer une moto tu px voir sur place avec un local c’est ce qu on a fait tu négocie on a loué une moto Honda 155 on est parti jusqu’à Mayoyao à 40 kms de Banaue et arrêt à Ducligan car les rizières sont encore verte la bas pour Batad on est monté jusquau debut du sentier tu px faire des balades en moto sympa. Bon trip
Bonjour 6 jours passé ds le nord Luzon Baguio Bontoc Banaue. On a bcp aimé Bontoc on est monté jusqu’à Malicong voir les rizières belle balade puis Banaue on a bcp aimé on a dormi 3 nuit au Halfway lodge un accueil chaleureux et des gens très sympathique le dernier jour c’était l’anniversaire d’une des patronne on a été invité à manger avec eux un moment de partage incroyable merci Zelie pr cette recommandation. On a loué une moto à un local trip jusqu’à Mayoyao mais la route en construction je le deconseille aux motards amateurs puis Baagaan Ducligan et Batad en revanche Baguio nous a pas plu du tt très pollué et c’est peu dire bcp de monde hôtels chers et vraiment pas terrible. Allez au Halfway lodge et essayer aussi la cuisine du Sanafé excellent Adobo.
merci pour ta réponse
quel est le prix de location des moto ? est ce plus cher qu’en Thailande ? (entre 150 et 200 Baths la bas soit moins de 5 euros les 24h)
Bonjour,
Bien sure tu peux envisager un trek, en janvier tu devrais avoir beau temps, peut etre ub peu de plus en fin de journee, mais rien de catastrophique. Il peu faire frais le soir, une polaire suffit.
Pour halfway,toujours d’actualité, parfois le seul probleme c’est qu’ils ne repondent pas au mail.j’ai eu plusieurs retours comme ça,mais cest un tres bon lodge. Sinon banaue homestay!
Bonjour,
Bien sure tu peux envisager un trek, en janvier tu devrais avoir beau temps, peut etre ub peu de plus en fin de journee, mais rien de catastrophique. Il peu faire frais le soir, une polaire suffit.
Pour halfway,toujours d’actualité, parfois le seul probleme c’est qu’ils ne repondent pas au mail.j’ai eu plusieurs retours comme ça,mais cest un tres bon lodge. Sinon banaue homestay!
Bonjour,
Bonjour,
Pour La location de moto, comme l’a dit raki il faut voir ça evec un local, il n’y a pas d’agence de location sur banaue.
Ensuite,si tu ne veux pas revenir sur manille, tu peux continuer ton trip jusqu’ a kalinga et prendre un avion à tuguegareo. Il me semble qu’il n’y a pas de vol direct pour palawan ou Cebu, je crois qu’il y a forcement une escale à manille.
Voila! N’hesite pas si tu as d’autres questions. Bonne fetes de Noel à toi aussi!
[quote]
Bonjours a tous,
Je vis a banaue depuis maintenant 3 ans, je suis tombé amoureuse des rizieres ( et de mon guide, qui est maintenant mon mari!)
Si vous avez besoin d’infos concernant les treks possibles, hotels, transport sur banaue et les alentours, je vous aiderais avec plaisir.
Bonjour, nous sommes un couple et nous aimerions effectuer un treck de 3 j au depart de Babaue dans la région de batad/cambulo (mais sans dormir à Banauae) vers le 7/02. Nous prenons le bus de nuit à partir de manille le 6/02 au soir. Pouvez vous vous occuper de tout. Réservation du bus Aller et retour Manille Banaue Treck 3 jours nuit en GH. Nous pouvons nous joindre à un groupe déjà existant. Nous hésitons encore à nous rendre ensuite vers Bontoc et Sagada ? En attendant votre réponse je vous souhaite de bonnes de fin d’année DAZIBOA
Bonjour,
et merci pour votre aide très active pour nous, futurs voyageurs.
Nous partons cet été 2016, nous espèrons que le temps sera clément, pour visiter la cordillère.
Nous comptons environ 7 nuits pour visiter BAnaue, Batad, bontoc, sagada, puis au retour BAguio puis le Pinatubo. Pensez vous que cela soit faisable (en temps) ? Combien de nuits nous conseillez vous de passer dans chacun de ces lieux ? Nous pensons partir ensuite sur Palawan.
Nous sommes une famille de 7 (gd parents, enfants 3 (10-15-18), et les parents. Pensez vous que nous aurions intérêt à louer un van avec chauffeur de Manille pour faire notre périple ou bien cela sera très nettement moins cher en bus ?
AUriez vous un guide francophone à nous conseiller pour visiter les rizières ? à savoir que nous ne pourrons pas faire de longues heures de balade, mais nous souhaitons quand même, profiter des lieux pas trop touristiques et plutôt typiques.
Comment sont les couleurs des rizières à cette époque ?
Merci infiniment pour votre aide. Bonnes fêtes de fin d’année,
sandrine
Bonjour
j arrive a Banaue demain matin je n ai absolument rien de reservé
j hesite a rester un nuit a banaue et demarrer un treck le lendemain ou bien partir directement vers sagadaa ? Nous restons 6 jours dans les rizieres ? Etes vous a banaue en ce moment ?
Merci
cecile
Bonjour,
En 6jours, vous avez le temps de faire un trek et d’aller à sagada. Apres a vous de voir par quoi vous voulez commencer. Si vous voulez faire la route par Baguio sur le retour alors finissez par Sagada.
On est à Banaue en ce moment.
Zelie