Bonjour,
je vais visiter Philippines pendants 4 jours. Vous avez des infos utiles pour moi. Merci!
merci de votre réponse ,
du coup que me connseillez vous ?
J’arrvie à Manille le 02 mai à 16h , bus de nuit à 20H pour banaue.
Ce qui me fait arriver le 03 à 4h du matin.
Nous Avons donc une nuit de dispo le 03 mai , et nous pouvons prévoir une de plus le 04 ( si vous me dites que c’est nécessaire ) et partir à 20h le 05 mai en bus de nuit, ce qui nous fait 3 jours au lieu de deux comme je vous l’ai indiqué au départ.
Une nuit/2 jours suffit ? ou vous nous connseillez de faire 2nuits/3jours ???
Merci d’avance, c’est super sympa de nous aider !
Bonjour,
J’ai prévu d’arriver par le bus de Manille début mai pour visiter les rizières.
As-tu un plan pour déposer des sacs de voyage à Banaue afin de pouvoir marcher sans trop de difficultés jusque Batad , y dormir et revenir le lendemain pour prendre un bus retour vers Manille.
Merci d’avance pour ta réponse.
Les bus arrivent a banaue vers 7,8h du matin.
C’est possible de faire un petit trek sur 2jrs et une nuit : A votre arrivée vous partez directement pour Batad dans la matinée, vous passez une nuit a batad. Le lendemain, vous pouvez aller jusqu’au village de bangaan ( 2h30-3h de marche) puis retour sur banaue et depart le soir en bus.
Si vous avez une journée de plus c’est encore mieux! Le 1e jour vous pouvez aller a Hapao ( a 1h de banaue en tricycle), et vous baigner dans les sources d’eau chaude. 1 nuit a banaue. et le lendemain Batad, une nuit a batad et bangaan le jour suivant.
Bonjour,
Si vous prenez un guide pour aller jusqu’a batad, vous pouvez lui demander de deposer votre sac chez lui, il y a en general aucun probleme.
Si vous voulais le deposer chez nous, il n’y a pas de souci non plus!
zelie
Bonjour,
J’aurais surement des infos utiles, posez moi vos questions!
A bientot
Zelie
Merci beaucoup !
Les bus partent à quel heure le soir de Banaue ? faut il réserver ? ils sont complets ou il y’a généralement de la place dedant ?
De plus, à Batad j’ai trouvé que deux différents logements , vous connaissez un site ou avez-vous peut être un conseil ?
Merci merci merci !!!
Merci beaucoup de ta proposition
j’espère trouver un guide qui pourra prendre mes bagages
Les bus partent a 19h de banaue pour arriver a manille vers 4h du mat. Vous pouvez reserver votre retour a votre arrivée a banaue, cela suffit.
Pour batad je vous conseille pension lodge, l’ambiance est sympa et il y a une vue magnifique sur les rizieres!
Bonjour,
Petite question concernant les balades dans les rizières
(pour faire original)
Nous arrivons à Manille dans l’après-midi, vers 16h et nous souhaitons prendre le bus directement le soir même pour Banaue, ca sera fatiguant, on sait.
Est-ce que cela est faisable ? Faut-il réserver à l’avance pour le bus de 22h ?
Une fois arrivé à Banaue, on souhaite faire des balades et passer une nuit à Batad. Par contre après l’avion et le bus de nuit, je ne pense pas qu’on fera grand chose le 1er jour dans les rizieres.
Qu’est ce que vous conseillez pour ce premier jour à Banaue pour se reposer ? nuit à Banaue ou Batad ?
On souhaiterait ensuite passer une journée complète, le lendemain (ce soir là passer la nuit à Batad) à se balader, faut t’il faire Bagaan à ce moment là ?
Le retour pour Manille se faisant le lendemain. De quelle manière rejoindre Banaue ? par où passer ?
En résumé, on aurait 3 jours/2 nuits avec le 1er jour après le bus de nuit : plutôt consacré au repos : où ?
Le lendemain (2eme jour) : Balade
Le 3 eme jour : Balade et Bus le soir pour Manille.
Merci d’avance pour votre avis.
bonjour,
C’est faisable de prendre le bus directement, par contre reservez vos tickets pour etre sure ( via pinoy travel).
Ensuite pour 3 jours/2 nuits, 2 options :
le 1e jour, vous pouvez peut etre aller a Hapao ( a 1h en tricycle de Banaue), 1 petite heure de marche pour arriver aux sources d’eau chaude, et retour a Banaue dans l’aprem. Vous passez la nuit a Banaue. si vous ne voulez pas aller a Hapao, vous pouvez rester a banaue, aller jusqu’au viewpoint eventuelement. Le 2e jour, vous allez a batad ( par le sommet), vous passez 1 nuit a batad et le lendemain trek pour Bangaan (3h de marche).
Sinon l’autre option, le 1e jour est identique ( repos ou Hapao) et ensuite vous faite le trek Pula/ Cambulo/ Batad avec une nuit a batad ( et vous pouvez vous arretez sur le retour a bangaan pour voir le village.)
Zelie
Bonjour,
Merci pour ton message, les itinéraires que tu proposent me semblent bien et correspondent à ce que j’imaginais.
Faut-il mieux avoir un guide pour les itinéraires ?
Comment “réserver” le logement à Batad pour une nuit ? as-tu des conseils sur ce point ?
J’ai vu sur le site de Ohayami qu’il était possible de réserver en envoyant un mail/sms … tu conseils de plutôt passer par pinoy travel ? Les tickets achetés sont sur le bus Ohayami ?
Merci encore 
Bonjour, nous avons fait ce voyage en mars, nous arrivions aussi vers 16h. Nous avions réservé le bus de 22h par le site d’Ohayami, ce n’était pas superflu car il était plein et certains se sont retrouvés sur les strapontins et c’est encore plus inconfortable que les sièges!! N’oublie pas d’imprimer ton mail de confirmation de résa. ou la preuve de paiement. Je te déconseille effectivement de partir pour un trek à l’arrivée car on dort très mal…nous avons dormi une partie de la matinée, puis nous avons fait view point l’après-midi et le lendemain batad. C’était très bien comme ça!! On a pu bien profiter quand même.
Bonjour,
mon mari et moi serons aux Philippines en juillet prochain. Nous prendrons le bus pour Banaue le soir du 18 juillet avec retour sur Manille le 21 pour attraper un avion pour Cebu le 22.
Nous ne pouvons pas changer nos dates et je crains que cela soit tard en saison, que les rizières soient déjà moissonnées, voire brûlées, comme nous avons vu à cette époque dans certaines régions de Bali. Ma question: y a-t-il des villages/itinéraires à privilégier pour voir des rizières encore relativement verdoyantes?
Idéalement, mon idée serait d’aller à Hapao le 19, nuit à Banaue.
Le lendemain, partir pour un trek d’une nuit. Vous dites sur ce forum qu’il est possible de faire Banaue-Pula-Cambulo-Batad en une journée, mais cela représente au moins 8 heures de marche, trop pour nous. Donc, si nous devons choisir, que privilégier?
Banaue-pula-cambulo, nuit à Cambulo et retour le lendemain à Banaue par Batad
ou
Banaue-Batad, nuit à Batad et le lendemain crochet à Bangaan avant de retourner à Banaue?
selon vous, quelle est la meilleure option pour voir de beaux paysages à ce moment de l’année?
Derniere question: je souffre de vertige quand des sentiers étroits surplombent le vide. Je n’ai jamais eu de problèmes dans les rizières, mais vous semblez dire qu’il y a du vide à certains endroits. Les sentiers sont-ils escarpés à ce point?
merci à l’avance pour vos réponses!
marie-claude
Bonjour,
Pour ce qui est des rizieres, elles seront encore vertes à Banaue et Pula( ils recoltent de septembre a novembre), par contre pour les autres villages ( batad et Hapao) , c’est le moment des recoltes donc elles seront jaunes.
pour moi le mieux, c’est de decouvrir Hapao le 1e jour et vous passez une nuit à Banaue.
Ensuite pour 2 jours de trek, je vous conseille plutot Pula Cambulo Batad ( avec une nuit à Cambulo), les rizieres seront encore verte à Pula.
Pour ce qui est du vertige, il y a certaines portions assez etroites sur les rizieres ( avec peut etre 2,3m de denivelé sur la riziere du dessous). Mais si vous avez deja marcher sur des rizieres, vous ne devrez pas avoir de probleme!
Zelie
Merci! Deux ou trois mètres, ça va, je n’aurai pas le vertige.
Nous allons suivre votre proposition: Hapao le premier jour et ensuite trek de 2 jours Pula-Cambulo-Batad avec nuit à Cambulo.
Est-ce que votre mari pourrait être notre guide pour ces 2 jours? Sinon, auriez-vous un guide à nous recommander? Très hate de voir vos paysages!
marie-claude
Bonjour,
j’arrive le 02 mai à 16h en avion à Manille.
J’aimerais réserver mes billets de bus pour Banaue, départ le 02 mai à 21h ou 22h en direction de Banaue, j’ai fait une demande de réservation il y’a 48h à la compagnie de bus, pas de réponse … j’ai peur de pas avoir de réponse … et de pas avoir de places pour y aller.
Nous sommes deux.
Avez- vous des conseils ? comment ça se passe pour réserver ce bus ?
Merci de m’aider, je stress, le départ s’approche …
Tu as reservé avec pinoy travel?
Il y a toujours un delais pour qu’il t’envoie la confirmation, je pense qu’ils vont te repondre rapidement!
Il n’y a normalement jamais de probleme avec pinoy travel, c’est un peu long mais ça fonctionne bien!
Oui sur pinoy travel !
ça fera 48heures ce soir, je pars vendredi de France j’espère qu’il me répondront avant !
Si c’est pas le cas, savez-vous si à cette période il reste quand même de la place si je me pointe à la station à 18h pour un départ à 21h ou 22h?
Merci !
Je pense qu’ils vont repondre avant vendredi.
Il y a moins de monde ici en ce moment donc au cas ou tu n’ai pas de reponse, il y aura surement encore des places de dispo.
Bonjour,
je compte partir avec ma copine aux philippines 2 petites semaines. (12jours sur place)
Nous arriverons le lundi 27 juillet à 16h à manille et pensons prendre directement le bus de nuit pour banaue le jour meme…
Penses-tu que cela est jouable?
Sur place nous pensions faire du mardi au jeudi soir : 3 jours (2 nuits) de trek pour repartir avec le bus de nuit dans la nuit du 30 au 31 juillet
Mais a vrai dire on craint un peu la fatigue après l’avion , le bus de nuit + le décalage horaire…
Cependant nous n’avons pas beaucoup de temps…
Que nous conseillerais-tu ?
Merci beaucoup!!!
bonjour
je reviens des philippines
et je pense que zelig est de bon conseil
effectivement apres la nuit bus cela est quelque peu difficile
aussi je suis parti pour faire d’autre rizieres sur son conseil , pour ensuite me taper les 8 heures pour aller à batad le lendemain : faisable, arrivée peinard, avec evidemment le sac à dos laissé à l’hotel qui ne pose pas de probleme, c’est leur metier
alors encore davantage si avion , bus etc / car le transport est tres chronophage, et on y perd du temps, enormément de temps
aussi, moi je suis passé par zelig , qui est tres sympa, et qui connait, et qui est resté ce que je peux comprendre
son mari est sympa, et ses guides aussi, je ne connais pas nora , mais apparemment plus chere
bisou à elle et son mari et son bébé
Nicolas
les philipinnes sont geniales, bonnes vacances à vous
Bonjour,
Prendre le bus direct le jour même c’est faisable!
Par contre je ne commencerais pas directement le trek le 1e jour, vous allez etre epuisé par le voyage ( avion et bus)…
Envisagez plutot un trek de 2 jours et une 1e journée plus tranquille.
Le 1e jour vous pouvez aller a Hapao ( à 1h en tricycle de Banaue, puis une petite heure de marche pour arriver aux sources d’eau chaude). C’est plutot cool comme balade, c’est bien pour debuter! Vous passez une nuit a Banaue.
Et le lendemain trek de 2 jours Pula Cambulo Batad ( avec une nuit à Cambulo).
Zelie
Merci beaucoup pour vos conseils, je pense donc qu’on va se la jouer soft le 1er jour avec ce petit programme alléchant !
Puis faire un trek de deux jours,
Merci beaucoup pour votre réactivité…
Benoit
Bonjour à tous les futurs veinards qui préparent leur voyage!
Nous revenons tout juste de notre sejour et nous gardons de beaux souvenirs des moments passés dans la région de Banaue. Zélie, son mari et Jeremmiah notre guide, nous ont accueilli amicalement et chaleureusement ! Leurs conseils ont été précieux !
Jeremmiah s’est montré attentionné et à l’écoute de nos possibilités tout au long du trek, nous avons aussi particulièrement apprécié son humeur joyeuse le soir venu! Jeremiah adore chanter visiblement et si votre mari joue de la guitare comme le mien cela vous permettra de vivre de jolies soirée animées car dans chacunes des maisons où on sait arrêté pour dormir il y avait une guitare. Let it be est très appréciée.
Nous avons été touché par la gentillesse de Zélie et son mari, n’hésitez plus ( si tel est le cas), faite leur confiance et rejoignez les pour vivre l’expérience ! Les rizières sont magnifiques mais elles se méritent…
bon voyage et si vous rencontrez Les personnes citées plus haut, passez leur le bonjour pour nous svp( jeremiah se rappèlera probablement de la française asthmatique qui ne parlait pas anglais et de son mari Nico ). Et si vous voulez leur faire plaisir à Zélie et surtout à son mari, un petit saussisson sera le bienvenu 
Merci de nous aider à obtenir les coordonnées d’un guide francophone pour début février 2016 pour faire un trek au nord de Manille. Notre voyage aux Philippines n’est pas encore défini.
Merci d’avance.
Bonjour,
A ma connaissance, Il n’y a pas de guide francophone sur Banaue et les alentours.
Les guides parlent seulement quelques mots de français.
Zelie
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Nous pensons aller dans la région de Banaue et souhaiterions faire un trek dans la région. Pouvez-vous nous organiser cela et quels sont les conditions.
Cordialement
Anne-Marie Genin
Bonjour,
Je compte aller peut-être à banaue à la mi septembre, est ce que c’est pas trop un mauvais mois pour y’aller au niveau du climat?
pluit, tempète etc…
Bonjour,
Vous allez etre en plein dans la saison des pluies ( donc possible typhon). Je ne peux pas vous garantir que vous allez avoir de la pluie tous les jours ou toute la journée, mais il y a de forte chance…
Zelie.
Coucou Zel ,
Suis aux Philippines et je parle français comme un ……….Suisse, super ravis de faire ta connaissance…… de partager un apéro lors de ma prochaine visite à Banaue, mon surnom chez toi, dans tes belles rizières est Aliguyon. À Bientôt, Jo
Salut Jo,
Au plaisir de te rencontrer ici, n’hesite pas a me contacter quand tu passe dans le coin.
Ou es tu aux philippines?
Mon surnom ici c’est Bugan!
A tres vite.
Zelie
Salut, je mappelle emilie et jai 22 ans, Je suis presentement aux philippines chez mon oncle et jhabite a Angeles city Pampaga. Je repart le 3 juillet et je veux absolument aller voir les rizieres a Banaue et faire la descente dans les caverne a sagada et faire aussi si possible une excursion pour voir les cercueils et tout. Bref, je sais qu
Salut Emilie,
Pour le bus, tu ne trouvera rien de direct d’angeles, tu dois avoir des bus qui partent vers le nord mais il y aura des changements a faire, peut etre des parties en jeep, je ne sais pas.
Je pense que le plus simple serait de retourner sur Manille est de prendre un bus direct Manille/ Banaue ( Dangwa ou Ohayami).
Ensuite quand tu arrives à Banaue, tu peux partir directement pour Batad ( soit en jeep soit en tricycle) et passer une nuit à Batad ( plus sympa qu’une nuit a Banaue).
Pour Sagada, il y des des jeepneys qui partent de Banaue le matin ( vers 8.9h) et un bus vers 11h qui stop à Bontoc. Ensuite autre jeep pour faire Bontoc/ Sagada. Ou autre option van privé qui fait directement Banaue Sagada mais bien plus cher ( surtout si tu es toute seule).
Combien de temps compte tu rester?Quand va tu venir?
Zelie.
Bonjour,
Je viens aux Philippines en juillet, je résidera à Tacloban dans la famille de ma belle soeur.
j’aimerai beaucoup visiter les rizières, peux tu me donner des infos sur les moyens de transport entre Tacloban et Banaue stp? et sur la disponibilité d’un guide à ce moment là.
Merci
Bonjour,
Pour rejoindre Banaue, le plus simple est de prendre un vol Tacloban Manila et ensuite un Bus Manille Banaue.
Quand envisage tu de venir?
Zelie
bonjour je veut faire en novembre de cette annee un voyage aux philippines principalement les rizieres de banaue et l ascencion du volcan,mayon est que c est dure merci de votre reponse amicale,ent catbs
Bonjour,
Pour le volcan Mayon, je ne connais pas…
Pour les rizieres, tout depend des treks, certains sont relativement faciles et d’autres demandent une bonne condition physique.
Bonne journée,
Zelie
Bonjour,
Sur un projet de voyage d’un mois, (voire 2), pour avoir une idée
de plusieurs endroits sur les Philippines, pour à terme, peut-être m’y fixer? (retraité), je vois comme destinations Baguio (et ses environs banaue, Sagada)… Les îles de Cebu, Palawan ? (je suppose pour ses plages, la plongée ne m’interesse pas), Panay?
aimant marcher (pas plus de 2 heures)… voir des paysages, voir la nature, marcher près des plages, s’arrêter…
Pas de ballades en bateau (mal de mer), pas de plongées.
mais comme beaucoup, je ne sais pas où je logerai (à deux), pour quelque chose que je souhaite à la fois confortable (avoir la clim, un bon lit), pas trop de de bruit! et la sécurité absolue… sans être éloigné de tout! Ca peut paraître idiot, mais c’est ma façon de séjourner. (pour un prix abordable).
Et je suis comme tout le monde, où??.. Un site regroupant les hôtels, ça ne dira pas où c’est, par rapport aux points d’attraction, ni par rapport aux voies de communication.
Louer une maison, genre gîtes, tout le monde dit “tu trouves facilement”, (sur forums^^) oui, mais où? (et même questions, sur confort, sécurité), genre gites, gest-houses… Où?..
Quel site?.. Des relations dans le pays ne trouvent que de prix plus chers qu’en France… (je peux faire un distingo, entre un prix à la semaine, et un prix au mois… si proposé…)
Faut-il louer une voiture?.. (apparemment mal assurée). Pour le Nord, je pense indispensable, et pour les îles?.. Les taxis sont-ils abordables?
En fait, le guide (papier), n’en dit pas vraiment plus…
D’où le forum…
Merci à tous…
Si j’ai bien compris, du moment que l’on sort ressort du territoire Philippin, avant 1 mois (ou plus si prolongations), on y revient quand on veut pour un nouveau 1 mois, sans restrictions?
Salut je pars se soir en fait et je vais prendre le bus a partir de manille et je veux faire la long track et oui je veut idealement dormir a batad… mais la long track se fait a partir de batad ou de banaue…
et pour les waterfalls je sait que ce nest pas obligatoire davoir un guide et que cest quand meme facile a trouver… mais lideal cest que je reste 2 jours banaue batad. 2 nuits et je prend le jeepnays vers le matin 9h pour sagada et je voudrais rester egalement deux jours… me promener et faire la sumawing cave. As-tu des places a me suggerer pour dormir et quel guide~ …
Merci pour tout
Emilie