Temps formalités de départ aéroport de Manille

Forum Philippines

Bonjour
Nous quitterons les Philippines le 25 avril avec un vol au départ de Manille à 20h (KLM terminal 3?)
Notre vol depuis El Nido atterrit à Manille à 17:35 dans un autre terminal.
Entre le temps de débarquement, le transfer inter- terminaux, la douane et les contrôles , pensez-vous que c’est suffisant? Merci

Bonjour,
Avez-vous, pour l’ensemble du trajet aérien, effectué une réservation unique auprès d’UNE compagnie aérienne ?
Ou avez-vous acheté deux billets d’avion séparés ?
Cordialement

Bonjour,
Le problème majeur en cas d’achat de deux billets séparés est l’annulation du 1er vol, ou son retard rendant impossible la fausse correspondance.
Dans ce cas, c’est un “no show” pur et simple, c’est à dire perte du second billet.
Il est évident qu’il ne faut acheter deux billets distincts que si on ne peut absolument pas faire autrement, et, dans ce cas, prévoir une large, très large, marge de temps entre les deux vols (une nuit sur place par exemple).

Cordialement

attention l’aéroport de manille est l’un des pires que j’ai vu, il faut prendre un bus qui passe par la ville pour changer de terminal et on perd bcp de temps.

Bonjour,
En préparant mon voyage j’ai lu qu’il faut compter minimum 3 heures de marge entre 2 terminaux. Ici ils parlent de 4 heures: Connexions et terminaux à l'aéroport de Manille MNL
Donc prudence !
Pat

Merci à tous de vos réponses.
Nous avons modifié notre vol au départ d’El Nido (plus beaucoup de choix déjà ! Nous repassons par Busuanga) pour sécuriser une arrivée à l’aéroport de Manille au plus tôt.

Sujets suggérés

Services voyage