Je pars en italie du nord en avril pendant 1 semaine.
Nous avons prévu de faire un petit circuit en passant pas ces villes : Conegliano/Trévise/Vicence/Verone/Les collines Euganéennes/Padoue puis Venise.
J’aime beaucoup les jardins et j’aimerai en visiter au moins un, histoire de changer un peu des musées et autres visites. Auriez-vous des jardins à me conseiller qui se trouveraient autour de ce circuit ?
Merci pour vos réponses !
fred832
Bonsoir,
les jardins Giusti à Verone sont sympa, style renaissance,avec un beau panorama de la ville du haut du belvedere.
Par contre 1 semaine pour votre parcours ça me semble optimiste. je reviens de Vénétie, en 8 jours nous avons fait Venise (4j), Vicence (1j), Padoue (1j) et Vérone (2j) et je ne vois pas trop où j’aurais pu raccourcir …
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse. On parle beaucoup des jardins de Florence et du coup j’avais du mal à trouver des infos.
Sinon oui c’est vrai qu’une semaine c’est un peu juste… Mais j’espère que nous y arriverons. Conegliano sera notre point de chute et après nous passerons un jour par ville, sauf pour Trévise et Vicence qu’on fera en 1 jour et Venise en 2 jours.
Je me demandais aussi s’il valait mieux reserver les hotels (B&B ou autres) à l’avance où voir le jour même sur place ? Sachant que la 1ere solution me semblait la meilleure mais que du coup elle nous oblige à forcément respecter notre parcours…
Merci encore
fred834
Je suis allé en Vénétie en période creuse (fin février) et j’avais réservé les b’b ou hotels qulques jours avant de partir seulement. Mais en avril, à votre place jassurerais le coup, surtout pour venise vérone et padoue (pas mal de touristes “religieux”) ; Vicence m’a paru beaucoup moins touristique par contre. Trévise et Conegliano je ne connais pas.
Sur les durées, effectivement, Vicence peut se raccourcir et se faire en un après-midi (centre historique + la rotunda de Palladio en peripherie). Par contre Vérone, si vous n’y restez qu’un jour je vous conseille d’oublier les jardins, parce qu’avec les arenes, le centre autour de la piazza delle erbe, la cathedrale, le castelvecchio … vous aurez déja beaucoup a faire.
Juste un dernier conseil, à Padoue ne ratez surtout pas la chapelle scrovegni et ses fresques de giotto !
Anonyme5
Ok, merci pour ces petits conseils et précisions qui me seront sans doute fort utiles ! Je vais m’atteler à la recherche et la reservation d’hotel ou b&b maintenant…
Et derniere petite question, on pensait louer une voiture pour faire ce circuit (hormis pour Venise), mais je ne sais pas si c’est la meilleure des solutions, le train coute peut-etre moins cher mais nous serions obligés de respecter les horaires et les endroits où se trouvent les gares… mais je ne sais pas si se déplacer en voiture dans toutes ces villes (ou au moins périphérie) est chose facile… ?
fred836
Bonsoir,
pas de difficulté particulière pour aller en voiture à Verone, Vicence et Padoue ; mais pour se garer à proximité des centre-villes, n’espérez pas trouver une place gratuite,parking payants obligatoires.