Trajet Pompei => Vesuve

Forum Italie

Bonjour,
Je serai pendant 3 jours à Naples mi-février.
J’aimerais visiter le Vésuve + Pompéï et j’envisageais de plannifier ces 2 visites sur une journée entière.
Mais je me pose la question du transport entre le Pompéï et le Vésuve.
Y’a-t-il des bus ?
Ou est-ce que j’ai meilleur intérêt de le faire sur 2 1/2 journées car moins de contraintes de transport (Naples-> Vésuve et le lendemain Naples-> Pompéî).
Merci pour votre retour.

Hello,

Train EAV (Circumvesuviana), descendre à Ercolano Scavi (Herculanum), là, bus privés Vesuvio Express (voir sur leur site si maintenant il faut réserver à l’avance pour le Vésuve)…

Bonjour,

Pour le Vésuve, à vos dates, les possibilités de réservation on-line me semblent limitées au matin pour la visite du volcan (voir site vesuviopark pour les seules entrées ou site vesuvioexpress).

Il faudrait donc faire le Vésuve le matin puis Pompéi l’après-midi, or le site de Pompéi ferme à 17h l’hiver.

Il parait donc plus raisonnable d’envisager ces deux visites sur deux jours différents.

Sinon, oui il y a un bus EAV 808 entre Pompéi et le Vésuve. Voir horaires ici 808 Pompei - Vesuvio - EAV srl.

Bonjour,

Pour la visite du Vésuve, en effet cela peut se faire en une demi journée. Par contre Pompei, je recommande d’y prévoir une journée entière car il faut du temps pour s’y rendre, pour s’enfoncer dans la ville et en sortir. Une demi journée à Pompei c’est bien trop court et implique de courir ou alors d’en voir qu’une infime partie.

Pour te donner des idées sur la baie de Naples :

Sujets suggérés

Services voyage