Visite et déplacement à Naples

Forum Italie

Bonjour, après 7 jours passé à Naples avec ma compagne. Je vous partage notre experience concernant les transports et les propositions de visites avec les tarifs et l’utilisations.

Pour les tranports plusieurs possibilités mais je vous conseils le ticket UNICO campania à 16,20 euros pour 7 jours qui vous permet deprendre tous les transports sur Naples (Bus, métro, funicilaire, tramway).

Ce qui evite les queues pour prendre un ticket à 1,5 euros valable 90mn si je ne me trompe pas.

À savoir quand vous acheter votre ticket il faut le valider sur la borne (voir photo ci-dessous). Il part de la date du jour ou vous l’avez poiçonné jusqu’au 7 ème jour à 23h59.

(Dans certains cas les composteurs ne fonctionnent pas) presentez vous au guchet il verifie la validité et vous laisse passé.

Attention c’est que pour Naples et non valable pour se rendre à l’aéroport. (ticket de bus 5 euros pour l’aeroport).

Pour vour rendre sur d’autre site tel que Pompeii vous devrez prendre le train (le mieux est la gare de Garibaldi compter 30 à 40mn de trajet)

Acheter votre ticket de train la veille au soir au guichet (cela vous évitera une queue interminable le matin) il coute 3,2 euros l’aller.
Le ticket est en utilisation libre sa validation demarre au moment du compostage vous pouvez prendre le train à l’heure de la journée que vous voulez, (sauf les horaires express ou le ticket coute 15 euros).

En ce qui concerne les visites
Plusieurs possibiltées
-Naples City pass à 99 euros

• Campania Artecard 3 jours 42 euros (2 visites gratuites, reduction jusqu’à 50%, transports en commun compris)
    -Campania Artecrad 7 jours 45 euros (5 visites gratuite et reduction jusqu’à 50%, ne comprend pas les transports)

nous avons pris l’artecard 7 jours à 45euros et le ticket UNICO 7 jours

Visites gratuite que nous avons pu faire:
Musée Capodimonté (1er étage expo
Caravage fermé le dimanche)

• Pompeii
  • Le Palais Royal
  • Le Musée Nationale Archeologique (très impréssionnant)
    -Trésor San Genaro (Wahou)
    Reduction
    -Catacombe San Genaro(visite guidée obligatoire en Anglais ou Italiens. 9 euros au lieu de 13.

Vous pouvez utiliser la carte dans le sens que vous voulez, vous pouvez faire une visite payante avec reduction entre les 5 visites gratuites. (exemples: Nous avions fait capodimonté (gratuit) et les catacombes San Genaro à 10mn (entrée payante).
Et les jours suivants Pompeii, musée archeologique…

Elle sert de coupefil également dans certaines visites.

Ni visite gratuite ou de reduction pour les Catacombes de Borbonica avec la campania artecard 7jours (ouvertes du vendredi à 10h au dimanche 17h ou 18h).

Voilà notre expérience sur notre séjour à Naples.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage