Bonjour,
En pleine préparation de nos vacances d’été, je viens vers vous pour avoir quelques conseils car j’ai du mal a décider ce qui serait le plus facilitant et agréable comme destination.
Nous partons en famille (couple et enfant de 3 ans) dans la période autour du 15 août (légère flexibilité de date mais en gros du 10 au 20 août).
Nous souhaitons découvrir un peu la région des lacs italiens pour profiter des paysages et de la gastronomie et nous avons entendu dire que l’italie était très accueillante pour les familles (déjà expérimenté en Sicile).
Nous ne souhaitons pas multiplier les points de chute ni faire a tout prix tous les lacs. On nous a recommandé Iseo pour sa tranquillité, et nous pensions mutualiser avec le lac de Garde le plus proche. Seulement, je ne voudrais pas regretter de ne pas faire d’incontournable après un si long trajet (nous partons en voiture de l’ouest de la France, avec sans doute une étape a Lyon ou Chambéry par exemple).
Auriez vous des suggestions sur les meilleurs points de chute et le temps à consacrer a chaque lac ? (Nous faisons essentiellement des petites promenades, de la baignade et si notre logement est agréable l’idée est aussi d’en profiter).
Merci pour votre aide !
Hello !
Tous les grands lacs sont à voir !!!
Entre le Lac Majeur et le Lac de Garde, il n’y a que 230 kilomètres environ. C’est jouable. Avec deux points de chute, vous pourriez faire de bonnes balades. Ou alors, regardez du côté des trains. Trenitalia est trés bien.
Mais attention en Aout, beaucoup de monde ! Surtout sur le Lac de Côme et Bellagio par exemple. Et la découverte des Lacs peut se faire en bateau ! Un must !
Cdt.
Hello @reveuse8919,
J’ai découvert la région des lacs durant un été et cela reste l’un de mes plus beaux souvenirs. Cette partie de l’Italie est tout simplement magnifique. Je l’avais fait en train avec un dernier stop à Venise… donc en voiture je ne me rends pas réellement compte des distances. Je pense qu’un stop proche de Côme ainsi qu’un autre à Bardolino pourrait vous permettre de voir au minimum le Lac de Côme (même si beaucoup de monde, c’est un incontournable) et le Lac de Garde (sûrement celui que j’ai préféré).
Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article sur mon blog voyage qui récapitule mon itinéraire dans cette région. Cela pourra peut-être vous aider ! ![]()
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com