Excursions au départ de Bari ou Brindisi

Forum Italie

Bonjour,
Nous projetons un petit séjour de 4 ou 5 jours en octobre dans les Pouilles et préfèrerions éviter de louer une voiture. J’ai pu lire qu’il était assez facile de se déplacer en car ou en train, mais est ce valable hors saison d’été et est ce assez pratique (situation des gares , horaires de desserte cars ou trains ?)
Certains d’entre vous auraient ils utilisé les excursions style Viator, Ceetiz ou Get your guide pour visiter des lieux comme Lecce ou la vallée d’Itria ? qu’en avez vous pensé , est ce pratique et satisfaisant ? merci de votre retour d’expérience.
Cordialement

Bonjour,

En octobre, les trains et cars circulent encore dans les Pouilles, mais les fréquences sont un peu réduites hors saison. Ça reste faisable si vous logez près d’une gare ou d’un arrêt principal, mais il faut accepter que les horaires soient moins souples. Pour des trajets comme Bari/Lecce ou Bari/Polignano, le train marche très bien. Pour explorer la vallée d’Itria (Alberobello, Locorotondo…), c’est un peu plus compliqué sans voiture, car certaines gares sont excentrées.

Beaucoup de voyageurs choisissent de combiner transports publics + une ou deux excursions organisées (Viator, Get Your Guide, Ceetiz…) pour couvrir les sites moins accessibles. Les retours sont généralement positifs, surtout pour éviter la logistique et profiter d’un guide local.

[contenu supprimé le 18/09/2025 car non conforme à la charte]
Belle découverte à vous !

Merci pour vos informations.

Bonjour
Je n’ai rien à vendre mais néanmoins je vous confirme que au départ de Bari les trains sont nombreux même en octobre pour Monopoli,polignano,Trani etc…
Quant à Alborebello il est facile de s’y rendre depuis Bari en bus surtout hors saison et la gare de bus à Alborebello n’est pas du tout exentrée : se rendre dans la vieille ville a pied ne orend que quelques minutes Prendre un circuit organisé me semble tout à fait inutile J’y ai passé une journée entière sabs difficultés
Quant aux retours positifs concernant les visites organisées mentionnés par un autre participant disont que les nombreux décus de get your guide apprécieront…
Bon voyage et surtout n’allez pas donner vos sous à tous ces pseudos agences de voyages ,gardez les pour contribuer directement à l’économie locale ils en ont bien besoin

Sujets suggérés

Services voyage