Bonjour,
Nous partons de Nantes pour aller en Italie du nord en famille 2 adultes et nos 2 filles de 7 et 5 ans.
Nous arrivons le 14 juillet. La plupart des logements sont réservés.
4 nuits à Cenzo pour faire Côme, Bellagio et ses alentours.
3 nuits entre Sirmione et Vérone
2 Nuits à Bologne
3 nuits pas loin de Florence où nous avons la possibilité de prendre le train pour nous emmener dans le centre en 15 min.
1 nuit a San giminiano pas encore réserver. Si vous avez des bons plans.
3 nuits vers la Spezia pour profiter des 5 terres.
Retour en France pour 2 nuits vers Sallanches.
avez vous des astuces pour optimiser la place dans la voiture.
Des incontournables à faire dans ces villes.
Des choses à savoir.
Des restaurants, glacier à faire.
On fera pas mal de pique nique le midi pour économiser et repas du soir au logement.
merci d’avance
paranoia2
Hello,
Cenzo, connais-pas. Orthographe ?
On peut mettre un coffre de toit, mais ceci augmente la consommation d’essence…
A Como, un self service à midi bien pratique en centre ville, TopGourmet. Il y en a d’autres dans le secteur, mais je n’y suis jamais allé.
Sur la partie Cinq Terre, il faut loger à Levanto ou la Spezia. Mais préférence va pour la Spezia. Il faut faire attention aux ZTL dans les villes en Italie. Pour la Spezia j’avais fait une map qui localise la ZTL de la ville et où on peut se garer gratuitement pendant le séjour :
Pour visiter les Cinq Terres, il faut circuler en train entre chaque village mais attention il va y avoir beaucoup de monde à chaque station ! Prenez le pass MS Train pour avoir les trajets en illimité entre chaque village. Vous pouvez également randonner entre chaque village mais avec les enfants, je vous le déconseille, il fera trop chaud.
katiasa4
Canzo.
Oui on a entendu parler des ztl et qu’il faut faire très attention.
Vous savez si il y a un site pour voir où ils sont placés ?
katiasa5
Pour la Spezia nous avons déjà un logement.
Merci pour le plan et le pass illimité. Il s’achète en gare?
paranoia6
En général, je regarde ici. J’ai mis la page pour Como :
Après, faut regarder pour chaque ville.
Le moindre panneau interdit de rouler assorti d’explications non compréhensibles pour vous, vous ne passez pas. Vous vous arrêtez éventuellement pour analyser le texte ou demander, mais dans le doute, vous ne passez pas.
Passer par Erba pour aller à Como. La route le long du lac entre Como et Bellagio est assez étroite…