-Quels sont les quartier interessant a visiter a tokyo ? 800 euros de budget c’est suffisant pour manger et visitez ?
Voila ça fait beaucoup de questions j’espere que vous pourrais nous éclairer sur ces points et d’autres si vous voyais utiliter d’en rajouter nous prennons tout vos conseils en compte !
Nous ne connaissons rien et avons décidé de partir sans guide pour être libre !
S’il vous plait !!!
marie_31_12
deja lis un peu ce fil qui parle de cette periode
shinagawa c’est pratique mais perso je trouve ce quartier pas tres glamour et sans charme
A quel aeroport arrives tu et a quelle heure ?
un seule journée à kyoto c’est vraiment du tourisme à la japonaise
et à 200 euros le train AR c’est un peu dommage
soit tu vas passer qq jours à kyoyo ou osaka soit tu restes sur tokyo
des temples tu peux en voir sur nikko ou kamakura par ex
des escapades en dehors de la ville il y en a plein
perso comme nous logions à yokohama nous avons pris le bateau à kurihama et dormis la veille sur place (tres rustique mais sympa) http://www.shihedon.com/
attention a cette saison il fait nuit tres tot vers 16h30 et les temples ferment vers 17h
pour l argent perso retrait au DAB (aeroport et 7eleven store) et paiment grosses sommes en CB
voir avec la banque pour les frais et plafond
pour le budget tout depend de votre capacite a resiter au shopping
manger et boire (les distributerus de boissons chaudes au coin de toutes les rues ont bien tentants) je dirais facile 15/20 euros / jour / personne (bien sur on peut faire moins ca depend aussi de ce qu on mange )
se deplacer cela depend des trajets essayer d optimiser les visites
Anonyme3
Merci beaucoup marie pour votre réponse !
Nous arriverons a haneda a 14h55
D’accord donc pour les transports pour visiter tokyo il vaux mieux prendre un pass ?
Retrait au dab ? vaux t’il mieux retirer une grosse sommes directement ?
sachant que l on repaye des que l on change de compagnie il faut eviter de changer de transport (JR/ metro) pour une seule station
en general la ligne circulaire yamanote qui passe par shinagawa dessert une bonne partie des spots et elle est peu chere (240 yens 1/2 tour)
en arrivant a haneda predn la ligne keikyu direct pour shinagawa (410 yens )
horaire et prix sur http://www.hyperdia.com/
on tape HANEDA AIRPORT INTERNATIONAL TERMINAL et SHINAGAWA
à l aeroport passe au tourist office recuperer les plans des transports et de la ville
profites en aussi pour tirer de l argent
oui en general plutot des grosses sommes pour minimiser les frais
(pas de souci de securite le japon c’est ultra safe )
marie_31_15
precisions je viens de localiser ton hotel est est dans le quartier de shinagawa mais à 3km de la station du meme nom !!
pour cet hotel il faut descendre à shinagawa seaside
c’est beaucoup moins pratique
hyperdia te dit
marcher 8min vers HANEDA AIRPORT INTERNATIONAL BUILDING
prendre le monorail et changer à TENNOZU-ISLE
essaye au moins de voir si tu n as pas un hotel accessible à pied de la station JR de shinagawa
regarde google map
ce sera beaucoup plus pratqiue pour tous des deplacements
Anonyme6
Aie ! on pensais pouvoir partir directement de shinagawa seaside !
nous avons bien fais de demander de l’aide x)
Par ailleurs pensez vous
Qu’une résèrvation sur airbnb serais plus judicieux ?
marie_31_17
pas forcement
cela depend de la localisation
marie_31_18
deja pour le hotel regarde bien j ai jete un oeil sur le tien et j ai trouvé entre autre chambre semi double pourquoi pas mais les lits dans ce cas font 120 cm de large il faut mieux le savoir
sur des sites comme booking par ex tu as une carte de la localisation des hotels cela te permet de voir / station de metro ou train
la aussi verifie bien la description des lits
ensuite une autre idée car les disponibilites deveinnent peut etre plus faible si pres du depart si tu reste 13 jours sur tokyo pourquoi ne pas faire non plus 2 quartiers differents
asakusa / ueno pour le cote traditionel et populaire et shinjuku pour le cote jeune et plus moderne
regarde la chaine d hotel toyoko inn
regarde aussi les auberges de jeunesse elle possede souvent des chambres privées
c’est sympa pratique et pas trop chers
le personnel parle anglais il ya de la documentation des machines à laver une cuisine equipé en general …
bien sur tu as aussi des airbnb
verifie bien leur emplacement aussi
Anonyme9
Bonsoir et merci encore pour vos réponses marie de ce fait nous avons chercher un autres hotel
Que pensez vous de la situation geographique de cette hotel ?
HOTEL MYSTAYS Kameido
Mieux que le hearton ?
fuchan10
Personnellement, je ne vois pas ou est le problème du premier hôtel.
En arrivant de Haneda, tu prends le monorail jusqu’à la station “Tennozu isle”.
Dans la même gare tu as le métro “rinkai line” et à une station au sud, la station “Shinagawa seaside”. l’hôtel Hearton est à 50 mètres…
L’hôtel Mystays Kameido est paumé au milieu de nulle part…
De Haneda, je ne te dis pas la galère, surtout la première fois et avec les valises…
Pour une soirée, à tennozu, je connais un endroit sympa…
le premier hotel outre un lit double de 120 cm n est pas à mon gout le meilleur emplacment pour rayonner ensuite dans tokyo mais tout est possible
je trouve que deja le quartier de shinagawa n est pas le plus sympa mais si en plus tu n as pas le confort d etre pres de la station JR je trouve que le jeu n en vaut pas la chandelle
mais si on n a pas le choix ?
Anonyme12
Nous sommes un peu perdu et nous partons dans une semaine !
aha enfin pas de stress !
Donc je vous explique notre programme actuel !
J’ai annuler l’hotel a shinagawa donc la pour l’instant sur les conseilles de marie nous allons essayer de faire deux quartiers
actuellement nous recherchons 3 jours pour notre arriver pour découvrire tokyo
nous pensions a faire du air bnb pour tester
Nous avons trouver ça → Comfy Clean Quiet Room Near Shibuya
le best westen par contre est excentré
meme, si cela parait proche de disney c’est qd meme au bout 35 min de transport
attention aussi prendre une chambre twin sinon c’est aussi un lit semi double
je pense qu il faudrait essaye de trouver en restant asez proche de la ligne ciculaire yamanote pour se deplacer facilement et pas cher
pour le vol du retour tu pars tot de haneda ?
pour 13 jours je trouve sur airbnb (je m arrete là )
je cherche sur le pan comme ca je vois les stations de metro et de train
Nous avons finalement pris un hôtel à ikekuboro à 5 minute d’une station Jr otsuka
Vous en pensez quoi ?
Avez vous des bonnes adresses à nous conseillez ?
Des beaux quartiers ?
Nous aimons la nature les restaurants et le shopping également.
Bientôt le départ grâce à vous, nous irons un plus serain
p_m15
Otsuka est anime, sans trop de pretention, un peu “populaire”. Tu n’es en effet pas loin de Ikebukuro (plein de restau et de shopping, l’observatoire du Sunshine 60 a ete renouvelle et est tres sympa), mais aussi pas trop loin de Sugamo et Rikugien, qui valent le detour. Tu es sur la Yamanote, donc pas de pb pour les transports, et tu peux prendre le tram Arakawa si tu veux t’aventurer dans le cote nord de la Yamanote, moins frequente des touristes.
marie_31_116
comme PM
je te conseille sugamo le tram et le jardin rikugien mon preferé !!
ensuite tu peux pousser jusqu’à nishi nippori puis gagner yanaka par la petite rue qui longe la ligne de train vers nippori
regarde un carte google en zoomant
tu passes par qq petits temples et vieiles maisons en bois
tu redescends alors dans yanaka ginza
Anonyme17
Parfait tout est noté et la page imprimé pour le voyage !
Les preparatifs on commencé !
Nous partons trés bientôt !
Je ne manquerais pas de vous faire un retour marie