Avis voyage en novembre Tokyo-Hiroshima-Fukuoka (automne)

Forum Japon

Bonjour tout le monde,

Je me permets le petit topic car organisant mon second voyage au Japon, je me questionne sur pas mal de choses. Malheureusement, je trouve des infos parfois un peu contradictoires. Du coup, je me suis dit que j’allais demander à des experts !

Alors, ce serait un voyage dans le dernier tiers de novembre à priori, donc à partir de la 20taine. Et il serait composé de Fukuoka et alentours, Hiroshima-Miyajima et Tokyo. Et ce serait pour une durée entre 15 et 20 jours, ce n’est pas encore totalement arrêté. Donc, jusqu’au 5-10 décembre environ.

Déjà, j’aurais voulu savoir niveau climat pour ceux qui connaissent, comment ça se passe ? Est-ce qu’il pleut beaucoup ? Est-ce qu’il fait froid ? Très froid ? Ça part en pull, en petite veste ou bon gros manteau ?

Aussi, j’aurais voulu optimiser mon passage dans les trois pour les momijis. Donc, mettons, si je tente un passage à Tokyo entre le 20 et le 26 novembre, à Hiroshima entre le 27 et le 30 et à Fukuoka entre le 1ier décembre et le 7, ça se passerait bien ?
De ce que j’ai pu voir, j’ai un peu peur que ce soit trop tôt pour Tokyo, et un poil tard pour les deux autres.
J’avais pensé à bien sûr inverser (arrivée Fukuoka, départ Tokyo), mais pour le moment, c’est difficilement envisageable, les billets retours par Tokyo sont pas très avantageux, notamment niveau horaire.

Vous en pensez quoi ?
(je sais que les dates des momijis peuvent varier bien sûr, disons sur une moyenne générale.).

Merci d’avance !

La météo n’est pas une science exacte, mais les périodes des érables sont en gros les suivantes :

Pour la température, c’est un peu pareil, donc pas de certitude, il ne fait pas chaud, mais pas froid non plus… disons dans les 15-20 degrés, mais je n’ai pas testé au-delà du 15 novembre.

Bonjour,

J’étais à Fukuoka l’an dernier jusqu’ au 16 novembre et il faisait entre 18 et 21 degrés. Avec le soleil, le climat était très agréable et je pouvais porter des robes d’été en journée. Pour le soir, un petit gilet était nécessaire. Après le temps va en refroidissant légèrement mais à mon avis une veste ou manteau leger est suffisant. Prévoyez tout de même un gilet ou un pull et une écharpe peut être utile m’a ça ne sera pas froid comme en France.

Pour le koyo à Fukuoka, cela commence fin novembre mais je pense que début décembre c’est mieux. l’Office de tourisme de Fukuoka m’avait envoyé un lien qui permettait d’avoir les dates actualisees pour le koyo de chaque lieu à visiter. Si je le retrouve, je vous le partagerais sinon demandez à l’Office de tourisme. Ils sont contacts le via Facebook.

Alors déjà, merci à vous deux pour la réponse !
Merci nathalie pour les précisions. Hesite pas à envoyer le lien si tu le retrouves !

Du coup, je voyais peut être un truc du genre Osaka vers la quinzaine de novembre, puis Hiroshima-Miyajima vers la vingtaine. Ca, à priori, ça collerait
Fukuoka et les environs du 23 au 30. Puis finir à Tokyo les 5 premiers jours de décembre, en espérant l’apparition de bon billet de retour de là.
Mais à priori, ça serait sans doute trop tôt pour Fukuoka du coup =/

Bonjour,

Voici déjà 2 liens d’office tourisme de Fukuoka et ses alentours où tu peux trouver pas mal d’informations.

Et voici la réponse que j’avais obtenu à ce sujet en contactant visit Japon via Facebook (site internet crossroad).

“Les feuilles d’automne peuvent être à leur meilleur niveau à certains endroits, bien que le meilleur moment pour les voir soit retardé selon la météo.
*Veuillez vérifier les dernières informations lors de votre visite.
Temple de Nomiyama Kannonji

Informations de visionnage : 呑山観音寺の紅葉(福岡県) |紅葉名所2024
・Gorge d’Hyugami
Hyugami Dam | See & Do | VISIT FUKUOKA -Fukuoka Prefecture Official Travel Guide
Informations de visionnage : 日向神峡の紅葉(福岡県) |紅葉名所2024
・Autres taches de feuillage d’automne (japonais seulement)
【2024年版】福岡県 秋の紅葉名所ガイド | 旅の特集 | 【公式】福岡県の観光/旅行情報サイト「クロスロードふくおか」

merci beaucoup Nathalie ! c’est une mine quasi inépuisable d’infos !

Les offices de tourisme locaux sont en effet une bonne source d’informations.

Sujets suggérés

Services voyage