Itinéraire Road Trip 2022 Grèce : Athènes - Péloponnèse - Météores - Delphes - Athènes - Rhodes

Forum Grèce

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà nous sommes une famille de 4 personnes avec deux petites princesses de 9 et 7 ans qui adorent voyager, barouder depuis quelques années ! On essaie d’organiser un road Trip par an, afin de leur faire découvrir les richesses du monde qui nous entourent !

Cette année, nous avons décidé de découvrir la Grèce continentale ainsi que l’île de Rhodes.

J’aimerais vous soumettre notre itinéraire afin de pouvoir en discuter et l’améliorer si besoin afin d’avoir un mélange ludique de sites antiques et de découvertes diverses pour enfants.

Alors je suis preneur de vos conseils et de vos idées !

3 août :(Nuit Athènes): Vol Nice - Athènes ( arrivé à 11h30)

Début découverte d’Athènes

4 août :(Nuit Athènes) :

Découverte d’Athènes

5 août :(Nuit Athènes) :

Découverte d’Athènes

6 août :(Nuit Nauplie) :

Départ pour Nauplie (en car)
Ballade dans Nauplie

7 août :(Nuit Nauplie) :

Découverte et baignade à Nauplie

8 août :(Nuit Nauplie) :

Récupération de la voiture de location à Nauplie
Découverte d’Epidaure puis du site englouti d’archea epivadros

9 août : (Nuit Mycenes )

Départ de Nauplie
Découverte du site de Mycenes

10 août : (Nuit Monemvasia)

Départ de Mycenes et direction Monemvasia
Découverte et ballade dans la ville fortifiée

11 août : (Nuit à Koukouri village)

Départ de Monemvasia pour le Magne
Découverte des alentours

Des idées ?

12 août : (Nuit Mystra)

Découverte du Magne ainsi que la visite de la grotte de Diros
Puis direction Mystra en passant par Sparte.

13 août : (Nuit Mystra)

Découverte du site de Mystra

14 août : (Nuit Olympe)

Départ de Mystra
Découverte du site de l’Olympe.

15 août : (Nuit Météores)

Route vers Météores

Des idées de visite sur la route ou arrêt baignade pour rendre le trajet plus ludique ?

16 août : (Nuit Météores)

Ballade et découverte de différents monastères

17 août : (Nuit Delphes )

Route vers Delphes

Des idées de visite sur la route ou arrêt baignade pour que le temps paraissent moins long ?

18 août :frowning: Nuit Delphes )

Découverte du site de Delphes

19 août : (Nuit dans les remparts de Rhodes)

Route vers l’aéroport d’Athènes, dépose de la voiture de location et vol direction l’île de Rhodes

20 août : (Nuit dans les remparts de Rhodes)

Découverte de la ville médiévale

21 août au 24 août : (Nuits dans un hôtel avec parc aquatique)

Pas très original mais c’est une manière de les récompenser nous avons fait pareil en Égypte est elle s’étaient régalées , leur bonheur et le notre !
Mais ça n’empêchera de me sauver pour découvrir les alentours quand les filles seront à la piscine

Voilà pour notre programme, toutes les critiques sont bonnes à prendre merci d’avance pour vos retours !

Au plaisir de vous lire !

Tony and family

Bonsoir

Ça bouge C bien, par contre je vois que tu prends la voiture à Nauplie et tu la laisse à Athènes, pourquoi pas la prendre à Athènes, après il me semble que tu passes la nuit à mycene de Nauplie tu as peu de kilomètres c pas nécessaire. 1 nuit sur Mystra est suffisant, Delphes aussi 1 nuit, peut-être les mettre sur lefkada qui est une presqu’île (juste un pont à passer )

A Rhodes ou compte tu prendre l hôtel?

Vous allez voir de très belles choses, pas mal de kilomètres mais c comme ça

Bonne soirée

Bonjour

Oui mieux vaut prendre la voiture à Athenes et aller à Nauplie avec et la relaisser à Athenes ensuite sinon ça va couter très cher de la prendre dans un endroit et de la rendra dans un autre… je crois que c’est pas loin de 500 euros de surcout.

A part ça n’oubliez pas qu’il fera assez chaud, donc visiter l’Acropole dès 8h du matin.
3 jours sur Athenes ça fait peut etre beaucoup. 2 jours pleins suffisent selon moi à moins que vous ne vouliez faire tous les musées… mais déjà Acropole + musée de l’Acropole, ballade dans Plaka, relève de la garde et jardin national c’est bien sur 2 jours…

ça vous laissera une journée de plus ailleurs… vous pouvez passer à Gytheio aussi, pas loin de Mystra.

Bonsoir merci pour votre retour!

Je trouve assez exorbitant les prix pour la location de voiture en Grèce, du coup en économisant quelques jours et même en laissant la voiture à Athènes nous faisons des économies.

Pour Rhodes nous n’avons pas encore réservé de logement si vous avez des logements à nous conseiller nous sommes preneur .

Merci pour le reste je prends note .

Bonne soirée !

Bonsoir Caroline,

Dans les fait nous resterons que 2 jours et demies sur Athènes car nous arrivons vers midi le premier jour.
Pour la location de voiture nous sommes en pleine recherche/comparaison entre une location sur Nauplie car le tarif est moindres ou alors d’Athenes centre puis retour à l’Aeroport, on travaille dessus afin de trouver le bon compromis !
Vous avez bien raison pour la chaleur, pour ça on a essayé de trouver chaque logement avec piscine, afin de récompenser les petits et grands après la visite du jour!

Merci encore pour votre retour !

Bonne soirée !

Mieux vaut prendre la voiture de location à l’aéroport. C’est plus pratique car vous etes déjà sur l’autoroute. Si vous la prenez dans le centre vous allez devoir sortir du centre pour attraper l’autoroute… donc autant la prendre directement là bas.
En plus, là encore si vous la prenez à l’aéroport et que vous la rendez dans le centre (ou l’inverse) vous devrez payer un supplément. Sans compter qu’il faudra trouver un loueur qui soit à la fois dans le centre et à l’aéroport.

Et sinon je ne comprends pas trop pourquoi vous allez à Rhodes? Des parcs aquatiques il y en a aussi en Grèce continentale, dont un juste à coté du zoo d’Athenes. Rhodes est une très grande ile, en 4 jours vous n’aurez pas le temps de voir grand chose. Là bas aussi il vous faudra une voiture.

L’envie de découvrir une partie de l’Ile de Rhodes nous tente depuis pas mal de temps, avec le village médiéval, le site de l’acropole de Lindos face à la mer… À 1heure de vol d’Athènes on aurait tort de se priver!
Nous voulions découvrir les Cyclades mais ils nous restaient trop peu de temps pour le faire correctement alors nous les apprécieront dans un prochain voyage
Pour la voiture c’est réglé nous avons trouvé notre bonheur sans devoir la réserver depuis Athènes!

Sujets suggérés

Services voyage