Bonjour,
Nous sommes allés 13 jours en Crète en août 2024, nous avions opté pour l’est en prenant 3 locations différentes pour pouvoir en profiter un max, et nous avons adoré en nous promettant de revenir dès que possible visiter la partie ouest…
Je commence à regarder les billets d’avion, pour août toujours car pas le choix, et je les trouve très chers cette année ![]()
Du coup j’ai regardé pour comparer l’ile de Rhodes, et je trouve des billets moins chers. Mais pour les connaisseurs, va-t-on être autant charmés par cette ile que nous l’avions été par la Crète ?
Nous sommes un couple de quadra avec notre fille de 13 ans, aimons les belles plages, les randos raisonnables, les villages typiques ainsi que les rencontres avec les locaux, la bonne cuisine locale, et fuyons les grosses stations balnéaires. Nous n’aimons pas la foule mais bien évidemment en août difficile de reprocher aux touristes d’être aussi en vacances, et nous essayons toujours de trouver des endroits plus calmes et qui nous ressemblent plus. Pour exemple lorsque nous avons voulu visiter la magnifique plage de Vai et que nous avons vu la foule déjà rien qu’à l’entrée du parking, je suis sortie, j’ai fait un petit repérage de 2/3 min, je n’ai pas vraiment vu la plage puisque je n’ai vu que des transats et une foule gigantesque à profusion…je suis remontée dans la voiture, nous avons trouvé une jolie plage à 3/4 km au nord, peut-être moins waouh, mais tout de même très jolie et beaucoup plus calme !
Du coup est-ce qu’à Rhodes nous allons trouver d’aussi beaux paysages/villages ? Peut-on espérer s’éloigner un peu de la foule comme nous avons réussi à le faire en Crète ? La vie y est-elle plus chère ? En Crète, à part dans les gros restos touristiques, on arrivait à manger pour rien du tout au point d’y manger 2 fois par jour, car finalement on trouvait les grandes surfaces assez chères…donc on s’est fait vraiment plaisir !
Merci d’avance déjà pour m’avoir lue jusqu’au bout (désolée je ne sais faire court
), puis pour vos avis et conseils, tous les ans d’une grande aide !