Séjour Athènes, Mykonos, Paros

Forum Grèce

Bonjour a tous,
Je suis en pleine organisation de nos vacances d’ete et j’aurais besoin de vos conseils et recommendations. Nous sommes une famille de 2 adultes + 2 enfants de 9 et 12 ans. Nous pensons atterrir le 2 aout a Athènes pour 1 nuit, prendre le ferry le lendemain pour Mykonos ou nous envisageons de passer 3 nuits puis ensuite 3 nuits a Paros avant de repartir sur Athènes pour 1 nuit avant de prendre un vol pour Istanbul.

• Avez-vous des recommendations d’hôtels dans ces 3 destinations?
  • Nous souhaitons profiter de la plage, des animations, découvrir de belles criques et bien manger

Notre itinéraire vous semble-t 'il correct et coherent?

Merci par avance.

Vous voulez réellement emmener des enfants à Mykonos en plein été ? :scream:

1 « J'aime »

Bonjour

Alors je suis pas sûre que Mykonos soit très adaptée à des enfants de 9 et 12 ans… En aout cette ile c’est l’enfer sur terre à cause des trop nombreux touristes. De plus elle n’a rien d’authentique.
Pour les hotels, déjà choisissez en un qui rentre dans votre budget…
Franchement si vous le pouvez allez sur une autre ile comme Naxos par exemple. Elle correspond mieux à ce que vous recherchez.

Hello sosodubai,

Du même avis que Lavrendia et Caroline à propos de Mykonos.
Cela dit si vous aimez l’ambiance show-biz et voulez initier vos enfants aux fêtes nocturnes avec canons à mousse et arrosage de champagne, c’est l’occasion.

J’ajoute que passer 3 nuits sur une île ça signifie seulement 2 jours pleins. A peine le temps de déballer vos bagages, 48 heures plus tard il faut les remballer.

Donc au lieu de ça, évitez Mykonos.

En arrivant à l’aéroport d’Athènes partez au port du Pirée (c’est direct en métro ou en bus X96), trouvez y un hotel, y’en a quelques uns à des tarifs très raisonnables, et prenez le Blue Star Delos pour Paros de 7h25 le lendemain matin. Il part de la gate E6, près de la station de métro.

Passez vos 6 nuits à Paros.

Les recommandations concernant Paros dépendent un peu, voire beaucoup, de votre budget et de si vous louerez une voiture ou pas.
Ça va en gros du studio de 16m² pour 4 à 80€ / nuit à la villa de 180m² en bord de mer avec piscine à 1000€/nuit

3 « J'aime »

Rien à redire à la bonne proposition de jl81.
Juste une petite modification, le bus pour aller au Pirée depuis l’aéroport c’est le X96 (et non pas X95 qui va lui dans le centre)

Merci Caroline !! J’ai corrigé cettte grossière erreur et je me repens :upside_down_face:

2 « J'aime »

Bonsoir,

Je vous remercie pour toutes ces précisions.

Alors non, on envisage certainement pas d’initier nos enfants aux soirées mousses ou autres activités plus rave party que nature/culture :joy:… je n’ai rien contre ce genre d’ambiance mais loin de moi l’idée de confronter mes jeunes enfants à cela aussi tôt.

Ceci dit, nous sommes totalement en terre inconnue niveau Grèce. Nous voyageons régulièrement mais plus en Asie (nous habitons Dubaï donc plus proche et moins de contraintes de vols). C’est pour cela que je suis ouverte à tous vos bons conseils et recommendations.

Je comprends donc que Mykonos est à supprimer de notre itinéraire. Concernant Paros, 6 jours ne seront-ils pas trop pour une seule destination?

En tous cas merci à tous pour vos partages d’expérience.

Concernant Paros, 6 jours ne seront-ils pas trop pour une seule destination?

En 6 jours vous ne découvrirez pas la moitié de Paros, à condition que ça soit le but.

Mais vous pourriez aussi y passer 2 semaines à glander sur les plages 8 heures par jour.

Si vous voulez trouver une ambiance boutiques chics et haut de gamme dans un port de pêche traditionnel transformé en Disneyland bleu et blanc pour jeunes mariés en voyage de noce, une espèce de mix entre Mykonos et Santorin, c’est à Naoussa qu’il faut aller (au nord de Paros).

Depuis Paros vous pouvez également aller faire un tour sur Antiparos si vous voulez ajouter une île à votre itinéraire. Ca se fait en 10 minutes sur un bateau navette qui part de Punta (et aussi de Parikia en été).

Quant à découvrir des criques, on peut vous y emmener en bateau (pas moi, mais Vassilis).
En ce qui concerne les animations, une fois bien chaud je peux jouer du bouzouki et Caroline peut chanter du rebetiko.

Sinon y’a l’embarras du choix entre Parikia, Piso Livadi, Logaras, Lefkes, Drios, Aliki… etc , sans compter les villages comme Prodomos, Marmara, Marpissa, j’en passe et des plus blancs.

En tout cas vous avez intérêt à ne pas trop attendre pour trouver un endroit. Paros, même si c’est pas Mykonos, c’est pas la moins cotée des îles.

1 « J'aime »

Un grand merci pour toutes ces infos! J’ai bien hâte d’aller voir toutes ces merveilles. Mon fils est aussi un grand fan de mythologie grecque, aussi notre souhait est de lui faire découvrir certaines richesses de cette culture sans que ce ne soit trop lourd (il a 9 ans). Je vais me renseigner de ce pas sur les hôtels à Paros et oui Antiparos était dans nos plans.

Encore merci

C’est mieux avec une voiture mais c’est jouable aussi en bus, pour l’ hébergement aller jeter un œil dans la zone entre Piso Livadi et Drios.

En gros toute la zone côtière sur ce trajet:

C’est plein de plages dont la plus grande de Paros, Golden Beach

Comme on ne connait ni votre budget ni votre style d’hébergement préféré, à vous d’investiguer.

Aliki tout au sud de l’ile est pas mal non plus, plus abrité du vent, petite plage familiale, restos, commerces, services, poulpes qui sèchent au mur comme dans les cartes postales des années 80.

Quant à la mythologie le fiston pourrait s’en gaver pendant deux semaines à Athènes.
Mais à mon avis au bout de 2 heures il va vouloir passer à autre chose… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

Concernant le style d’hebergement nous souhaitons un hotel proche de la plage, tout confort, avec piscine de preference pour les enfants. Proche des restaurants et animations. Nous aurions préféré ne par avoir a louer de voiture et plutôt privilégier les bus ou a pieds. Donc un logement plutôt proche des centres d’interets. Encore 1000 mercis.

Concernant notre séjour, nous allons donc zapper Mykonos et poser nos valises a Paros pour les 6 jours. De la, nous pourrons tous les jours aller sur d’autres iles ou plages. Sinon je pensais faire 3 nuits a Naxos et 3 nuits a Paros. Est-ce logique ou sans intérêt de faire les 2?

Pour Paros, j’ai trouvé un logement a Zefi Hotel a Naoussa qui semble correspondre a nos attentes. Est-ce un bon établissement?

Je ne peux pas vous dire si Mr and Mrs White est bien ou pas. J’ai déjà dit ce que je pensais du bling-bling Naoussa. C’est sans aucun doute l’endroit à Paros qui s’approche plus du style Dubai. Donc si ça vous convient, go for it.

Cependant en regardant sa localisation je vois qu’il est à 800 mètres environ de la ville elle même. Ce qui va être un gros handicap pour bouger ne serait-ce que pour aller boire un verre au port ou aller à la plage (soit dit en passant, la plage de Naoussa est une des plus moches de Paros et elle est très exposée au vent)

Avant même d’aller les lire, les avis auxquels je m’attendrais avec ce genre d’endroit pour clients naifs victimes d’agences de voyages peu scrupuleuses, arrivent vite.

A savoir (j’en cite quelques uns ):

• A fuir absolument

• further away from the main town and the beach

• 437€/nuit pour une chambre supérieure avec terrasse et vue mer : vous avez une vue grillage.

• Mauvais, délabré, mauvaise nourriture, piscine sale

• Jus d’orange en brique, miel industriel en dosette vous ne loupez rien au prix faramineux de 18€

• Rapport qualité prix vraiment mauvais. Salle de bain vieille et pourrie

• le manque de propreté de la chambre est affligeant

• we just wanted to leave the place as soon as possible

• reality did NOT match the pictures

Etc etc…

Personnellement je suis plus dans ce genre la:

En ce qui concerne le déplacement sur une autre ile, rester 2 jours sur Paros puis 2 sur Naxos c’est à mon avis du grand n’importe quoi si vous voulez profiter de vos vacances.

Mais ce sont vos vacances, pas les miennes.

Oups en effet. Donc Naoussa est egalement bling bling??? Nous allons eviter cela. Nous habitons Dubai en effet mais notre quotidien ne ressemble pas du tout a ce que peuvent vivre les starlettes de telerealites… Nous sommes dans un quartier familial tres cosy et calme loin du faste dubaiote… Et c’est ce que nous recherchons egalement pour nos vacances.
J’ai pense a Naoussa car nous recherchons aussi de l’animation et pas seulement a lezarder 8h sur une plage. Quel est selon vous le plus beau quartier de Paros ainsi que la plus belle plage? Je chercherais a partir de la.

Merci encore de votre attention et de vos conseils.

Il n’y a pas de “quartiers” dans les îles, ce ne sont pas des zones urbaines.

Il y a principalement un port qui souvent est la capitale de l’île, et des villages plus ou moins nombreux.

Sur Paros, hors Naoussa, les endroits avec plage et de l’animation sont Parikia, la capitale et le port.

Egalement Piso Livadi

et Aliki

dont j’ai déjà parlé.

Après, si vous avez une voiture, l’endroit précis lui même importe peu puisque vous pouvez aller guincher, vous affaler sur une plage , vous balader dans des villages en 20 minutes ou moins.

1 « J'aime »

Je vois que vous avez modifié votre message en remplaçant le “Mr and Mrs White” que vous aviez trouvé à Naoussa par le “Zefi hotel”.

Du coup ma réponse qui concernait ce “Mr and Mrs White” devient incompréhensible et va me faire passer pour un fou. :smile:

Kaliméra !
je ne serais pas original, comme beaucoup de réponses que vous avez reçue : évitez Mykonos !!! (de surcroit avec des enfants, franchement je ne vois aucun intérêt de les amener dans un tel endroit surbooké… quant à votre porte-monnaie n’en parlons pas …). Si vous souhaitez visiter une île, et non n’y faire que passer, rester les 6 jours à, Paros (ou Naxos ?) . Certes il y a du monde, comme partout en été, mais au mois vous pourrez vous “poser” et profiter des lieux… Bonnes vacances. (pour le choix des hôtels, mieux vaut réserver à l’avance, surtout avec des enfants ; contacter une agences de voyages).

1 « J'aime »

Bonjour, perso nous avions adoré Paros, assez diversifiée, de quoi s’occuper pendant plusieurs jours. Pour le logement nous étions dans un appart à Dahlia Apartments and Studios sur la cote sud, que je ne peux que recommander. La patronne Tamara est hyper sympa. A voir les prix en été (nous y étions hors saison à l’automne)

1 « J'aime »

Suis fan de votre humour !

Sujets suggérés

Services voyage