Tarifs 2025 pour visites sites/musées d'Athènes

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Nous partirons en Grèce en Septembre.
Je viens de regarder le site “Vivreathenes” (https://vivreathenes.com/prix-acropole-grece.html) dans lequel, si j’ai bien compris, il est écrit que les tarifs 2025 sont en hausse
==> de 20€, ça passerait à 30€, et exit le “billet combiné”.
En avez-vous entendu parler, ou certains de vous, en ont-ils eu l’expérience ?
En attendant vos réponses,
cordiales salutations et … ménagez-vous

Bonjour

Effectivement cela a été annoncé il y a longtemps. Les nouveaux tarifs seront appliqués au 1er avril (et c’est pas une blague…)

Le billet combiné devait déjà être supprimé en 2024, à ce jour il est toujours vivant. :smile:

Bonjour, en effet les tarifs sont à la hausse. L’acropole est, comme indiqué dans la dernière édition du routard, à 30€. Par contre Corinthe passe à 15 au lieu de 8€, la forteresse Palamidi à Nauplie est à 20€ au lieu de 8€!!! Mycenes passe à 20€ au lieu de 12€, etc… et le billet combiné n’existe plus dorénavant. Les visites des sites constituent un vrai budget à elles seules.

Eh oui, si je comprends bien les tarifs sont fixés en fonction du nombre de visiteurs du site en question, et non de sa taille, difficulté d’entretien…etc.
Ce qui aboutit à des situations vraiment abusives à mon humble avis: temple de Poséidon au cap Sounion à 20 euros (ok c’est beau, mais pour 30-45 min à déambuler autour des colonnes c’est excessif) et quelques musées archéologiques mineurs dans des villes très touristiques (Nauplie, Egine) qui passent à 10 euros (ce qui ne vaut clairement pas le coup)
D’autant plus abusif que les panneaux d’explications sont toujours aussi peu nombreux et l’entretien laisse souvent à désirer. Un exemple à Mystras, pourtant classé au patrimoine de l’humanité, où les quelques maigres panneaux ont subi les assauts du temps et sont illisibles: la situation n’a pas évolué en dix ans au moins !
Touriste vache à lait, clairement, mais dommage pour les grecs qui n’ont pas du tout le même pouvoir d’achat et se retrouvent privés de leur patrimoine.

Bonjour

Oui c’est vrai les prix ont vraiment énormément augmenté. Pour l’Acropole à la rigueur ça peut se comprendre, mais pour d’autres musées ça dissuade un peu.
Ceci dit les Grecs peuvent quand même en profiter l’hiver du moins, car les sites et musées sont à demi tarif et même gratuits 2 dimanches par mois entre novembre et mars.
Maigre consolation, mais petite consolation quand meme et ça permet de visiter son patrimoine.

Sujets suggérés

Services voyage