8 jours à Athènes

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons en avril 2026 avec os 3 enfants de 8 à 14 ans. Voici notre planning. pensez vous que ce soit réalisable ? Nous avons du mal à faire des choix ! Nous resterons dormir à Athènes (sauf 1 nuit à Poros) et nous ne louerons pas de voiture.
Jour 1 : arrivée, première balade (Psyri, Monastiraki, Mont Aeropage)
Jour 2 : Excursion à Delphes à la journée
Jour 3 : Syntagma, jardin national, stade, Lycabette
Jour 4 : Poros (nuit à Poros)
Jour 5 : Hydra
Jour 6 : Acropole + musée, balade
Jour 7 : Riviera d’Athènes selon nos envies du jour
Jour 8 : Excursion Péloponnèse
Jour 9 : départ

Merci d’avacne :slight_smile:

Bonjour

Alors déjà sachez que le 12 avril c’est Paques en Grèce (si vous venez à ce moment là). Ce weekend là les horaires des sites seront réduits. C’est la fête la plus importante de l’année pour les Grecs qui se déplacent beaucoup.

Delphes à la journée c’est fatigant, surtout si vous y allez en bus. À 5, ça vous reviendra plus cher que de louer une voiture à la journée. Comptez 2h30 de route aller et autant au retour.

Que comptez vous faire le jour de l’excursion au Péloponnèse ?? C’est un peu comme si vous disiez que vous allez en Bretagne pour la journée… Le Péloponnèse c’est grand! Vous voulez voir quoi exactement en une journée ? Et sans voiture en plus ?

Bref revoyez un peu cette partie du séjour. Soit vous passez plusieurs jours dans le Péloponnèse à un endroit précis, soit vous n’y allez pas.

Bonjour,
Nous ne serons pas à Athènes le 12 donc pas de souci de ce côté là !
Nous ne louerons pas de voiture car pour nous, c’est un stress supplémentaire ! Nous souhaitons que tout le monde profite et nous ne souhaitons pas conduire dans un pays étranger.
Les excursions trouvées ne sont pas excessives au niveau tarif, ça nous convient. C’est un choix.
Pour Delphes, nous avons conscience que la route est longue mais nous pouvons nous reposer durant le trajet.
Pour le Péloponnèse, nous avons prévu une excursion clasique : pidaure, Mycènes, Nauplie.

Merci !

Epidaure Mycènes et Nauplie en une journée?? … vous allez tout faire au pas de course et ne rien voir finalement…
Il y a 2 h de route jusqu’à Nauplie, puis 30 min pour Epidaure, le temps de la visite puis encore 40 min de route jusqu’à Mycènes…
Je sais pas comment les agences osent proposer ce genre d’excursion…

Les avis sont bons, les gens sont contents de leur journée. J’ai bien conscience que ce n’est pas l’idéal mais nous ne viendrons qu’une fois dans notre vie à Athènes donc nous avons envie de profiter de chaque moment !

Hello,

C’est en effet un planning par moment un peu chargé en déplacements, surtout avec 3 enfants.

10 jours complets sont à peine suffisants pour visiter le Péloponnèse.

Si vous avez trouvé une excursion qui vous permet d’aller à Nauplie + Mycenne + Epidaure dans la même journée depuis Athènes, je vous préviens que ça va être très chargé et que vous passerez la majeure partie de votre temps en bus.

C’est pas de la visite, ça ne sera même pas éducatif pour les enfants, c’est juste du consumérisme. D’ailleurs je serais curieux d’avoir les détails de cette excursion et par qui elle est proposée.
En visite de groupe ça va vous couter dans les 250€ à 300€ sans compter les entrées des sites, les éventuels guides audio ou pas, les repas ou snack pris au pas de course, le tout en passant les 3/4 de votre temps dans un bus.

Ça va être la même chose pour cumuler Poros et Hydra en 2 jours. Vous allez passer votre temps en transports à trimbaler vos valises d’un endroit à un autre.
N’oubliez pas qu’il vous faudra:
1 - Aller au port du Pirée
2 -Trouver la bonne Gate au port (il y a 3 km de quais) , et attendre le ferry
3- Prendre le ferry
4 - Une fois à Poros, aller à votre hébergement qui n’est pas forcement à distance de marche.
5 - Y laisser vos bagages parce que l’heure possible du check-in ne sera sans doute pas avant 14h.

Bref rien que pour cette journée, disons que vous partez de votre hébergement d’Athènes à 8h du mat’ max, et vous passez 6 heures en déplacements dans un environnement que vous ne connaissez pas, avec bagages à trainer, enfants à surveiller, etc.
Aller sur Hydra puis revenir à Athènes dans le même contexte, je ne vois pas l’intérêt.

La Riviera d’Athènes ne présente que peu d’intérêt. C’est bétonné à fond, ambiance très urbaine, plages payantes.

Bref, ne transformez pas le “voyage de votre vie” en une série de galères, à speeder 10 heures par jour pour en fin compte n’avoir vu la Grèce que depuis l’intérieur de quelques bus.

Vous nous demandez si votre planning est réalisable, on vous répond que c’est trop chargé mais vous n’avez pas l’air de vouloir modifier quoi que ce soit… donc bon voyage et essayez d’en profiter quand même !

riviera d’Athènes: aucun intérêt.
Les excursions à Delphes et dans le secteur du Péloponnèse souhaité seront très (trop) longues et très fatigantes, je ne l’ai jamais fait et ne le ferai jamais, mais c’est votre choix et si les gens sont contents de passer leur journée dans le bus, ils en ont le droit.

Mimite49 avait posté le même message dans un autre site de forums de voyages il y a environ 3 semaines, elle a reçu en gros les mêmes conseils et avertissements lui expliquant que son programme était trop chargé. Avertissements auxquels elle n’a pas donné suite.

Son programme se prenant un deuxième râteau ici, je crois qu’on l’a définitivement perdue…

Comme dit le proverbe chinois, La première fois c’est une erreur, la seconde c’est qu’on le fait exprès. :smiley:

1 « J'aime »

Le fast-travel est comme le fast-food, dégueulasse mais donnant l’impression qu’on en a pour son argent, mauvais pour la santé physique et mentale mais apparemment et faussement copieux.
Sur le site de l’Italie ou de l’Espagne je fais souvent les mêmes recommandations, par exemple plutôt que de passer 2 jours à Milan, 2 jours à Florence et 2 jours à Rome consacrez votre semaine à Rome, vous éviterez les pertes de temps en déplacements, en recherches de logements, en installations, en bouclages et ouvertures de bagages, en repérages, etc et les frais d’essence et de péage. Vous verrez bien plus de belles choses .
Le malheur est que l’ignorance et la présomption leur font croire qu’il n’y a que les 2 ou 3 lieux célèbres de chaque ville qui soient intéressants.
J’étais un peu comme ça à 25 ans mais depuis j’ai appris, malheureusement l’expérience est un vêtement sur mesures.

1 « J'aime »

Si je puis me permettre, un autre proverbe chinois;

“Le poisson pourrit par la tête.”

1 « J'aime »

Un autre proverbe ? Neige en novembre, Noël en décembre

Nous avons aussi Noël en cabane, pâques aux Rabanne…

Ce qui franchement n’amuse que les initiés en Grèce.

Sujets suggérés

Services voyage