Itinéraire pour 15 jours en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et nous partons en Grèce pendant 15 jours au mois de Juillet. Nous avons un doute sur l’itinéraire à suivre pour visiter au mieux ce pays…

Nous arriverons a l’aéroport de Thessalonique, mais nous voudrions rejoindre le Sud du pays, pour se déplacer en Grèce quel est le moyen de transport qui serait le plus adapté pour un budget serré ?

Nous voudrions également visiter une ou deux îles des cyclades nous avons vu Paros ou Naxos ou Milos qui nous palissent mais nous hésitons encore avec les îles Argo-Saronique pour avec ses îles Hydra ou Egine ou Spetsès. Quelles îles vous conseillerez-nous ?

Concernant l’itinéraire nous pensions rejoindre Delphes y rester 1 journée et dormir sur place puis aller à Athènes pendant 3jours, ensuite se diriger vers les îles y rester environ 9 jours et après retourner sur Thessalonique pour reprendre l’avion.

Pensez-vous que ces trajets sont envisageable par ferry ? Faut-il réserver les billets à l’avance ?
Ou savez-vous si il y a des ferrys prévoyant des itinéraires pour visiter plusieurs îles ?
Vaut-il mieux aller en camping ou les hôtels sont abordables ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Vous auriez mieux fait de prendre un vol pour Athènes si c’était possible, car en atterrissant à Thessalonique vous allez payer la différence du prix du billet en transports, sans parler de la perte de temps.
Thessalonique est à 540 km d’Athènes, pour Delphes ça doit faire guère moins mais autant de temps puisqu’il n’y a pas l’autoroute tout le long.
En plus vous ne pouvez même pas louer une voiture puisqu’après vous allez dans les îles.
Donc ce sera vols intérieurs, ou bus.
Pour un budget serré, tout va passer en transport, les ferries ne sont pas gratuits non plus.
Personnellement pour 15 jours et en arrivant à Thes/ki j’abandonnerais l’idée de faire Delphes, Athènes et des îles au départ du Pirée. Je choisirais plutôt de visiter le nord, ou éventuellement de descendre jusqu’au Pélion et aux Sporades pour voir des “îles”.
Il faudrait aussi savoir ce qu’est pour vous un budget “serré” : combien par jour et par personne sur place ?

Bonjour,

Un peu de logique, vous atterrissez à Thessalonique alors en deux semaines et avec un budget serré, je visite la région nord de la Grèce. Le nord ouest, le nord est, ou certaines îles accessibles depuis cette région (Thassos par exemple !).

Pour les Cyclades, effectivement il vaut mieux atterrir à Athènes !

Regarder une carte de la Grèce avant de faire ses réservations c’est de loin ce qu’il faut conseiller !!!
Et si le budget impose certaines solutions, pour aller jusqu’au bout de la démarche économique, ces solutions ne doivent pas concerner que le vol car derrière, ce que l’on a gagné d’un coté sera perdu de l’autre.

Cordialement

bonjour,

je ne que peux être d’ accord avec les avis précedents; puique vous atterrissez à thessalonique ou salonique, le mieux sur 15 jours est de rester dans le secteur et les idées de visite ne manquent pas , par exemple, déjà la 2ème ville de grèce, puis par exemple vergina et veria; la macédoine ne manque pas de centres d’intérêt.

une île? je dirai thassos au départ de keramoti et bien sûr la chalcidique , péninsule au sud de salonique.

abandonnez absolument," pour un budget serré", votre programme, vous allez vous ruiner en déplacement ( ferry); pour vous donnez un aperçu j’ ai payé 35 euro le pirée- spetses donc dans votre cas 70 euro.

mes conseils de visite sont tirés tout simplement d’un guide papier, votre ami indispensable; n’oubliez pas aussi la bonne vieille carte routière, une amie incontournable.

anogia

Merci à tous pour vos conseils, je vais revoir mon programme.

Bonjour,
Je suis allée en Grèce il y a 3 ans et j’avais pensé passer 3 jours à Athènes.
Je n’y ai fait que 2 jours, le temps de visiter l’Acropole et la vieille ville. Après, je m’en suis enfuie, déçue.
Beaucoup de pollution dans cette ville et de l’insécurité.
Je ne dis pas qu’il ne faut pas y aller, mais n’y prdez pas votre temps, il y a beaucoup de site interessants à voir en Grèce.
Bon voyage !!

Dans les quartiers touristique égal zéro insécurité même tard le soir

…hors-sujet.
la question initiale est la viabilité d’un programme au départ de salonique.

lavendria, taxidi et moi avons apporté notre petite contribution; je ne vois pas pourquoi démarrer un débat ( qui a sans doute sa raison d’ être ) sur la sécurité à athènes pourra aider AgatheBndà moins que ce dernier ne se décide finalement d’ atterrir dans la capitale ou de salonique venir à athènes (ce qui serait une perte de temps et d’ argent).

anogia

Sujets suggérés

Services voyage