Choix d’île avant Naxos

Forum Grèce

Bonjour

Nous allons dans les Cyclades en août avec l’arrivée à Athènes le 6 et le retour en avion de Naxos.
Nous connaissons déjà Naxos et allons y loger du 13 au 19.
2 adultes et 2 enfants 6 et 9 ans, sans louer de voiture.

J’ai du mal à faire mon choix pour la première semaine entre les liaisons en ferry possible et les îles ou on peut circuler en bus etc

J’ai regardé Tinos, Sifnos, Syros et Paros….

Je prends tout vos conseils :slight_smile:

Merci

Bonjour

Syros peut etre un bon choix. C’est une ile un peu moins connue et elle est différente des autres cyclades, elle n’est pas blanche et bleue, ça peut être un bon compromis.
Par rapport aux autres qui seront ultra bondées, Syros paraitra relativement calme…

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse

Voici quelques idées que j’ai, mais je ne sais pas si elles sont réalistes

Athenes: 1 nuit
Syros: 2 nuits
Paros: 4 nuits
Naxos: 6 nuits

Ou:
Athènes: 1 nuit
Tinos: 4 nuits
Syros: 2 nuits
Naxos: 6 nuits

J’avais également regardé Serifos mais il n’y a pas l’air d’y avoir des liaisons avec Naxos.

Nous sommes encore bien indécis !

Si, il y a des liaisons Serifos-Naxos mais elles ne sont pas encore sorties pour cet été. Mais il y a quand meme 5h de bateau entre Sarifos et Naxos

Pour vos choix, je dirai plutôt Tinos que Paros. Même si en aout les Cyclades c’est même combat au niveau du monde. Regardez les prix des logements ça vous permettra d’éliminer l’une ou l’autre option.

1 « J'aime »

Merci.

Et Tinos en bus pour 4 nuits ça semble ok?
Il faudrait que je cherche un logement plutôt de quel côté de l’île?

N’importe quelle ile en bus et en aout ça sera compliqué. Il y a généralement beaucoup de monde. Voici une idée des horaires de bus l’été : https://e-tinos.gr/δρομολόγια-κτελ-τήνου/

Mieux vaut loger dans la capitale de l’ile car c’est là que vous aurez tous les bus permettant de rayonner ainsi que des taxis éventuellement.

J’ai trouvé un logement à Syros sur la plage de Galissa qui me paraît super.

Du coup est ce qu’on ferait pas que 2 îles (pour avoir le temps d’aller visiter ermoupoli, la capitale aussi)?

Athènes 1 nuit
Syros 6 nuits
Naxos 6 nuits….

Hello,

Tinos c’est bien mais sans voiture c’est moins pratique. Le réseau de bus n’est pas trop adapté à une visite de l’île. (à supposer que ça soit le but).
Autant rester plus longtemps à Naxos.

Envisagez aussi Amorgos qui est bien reliée à Naxos par ferries, et plutôt Aegiali que Katapola.
En revanche c’est plus long depuis Athènes, d’où la relative tranquilité (avant d’aller rejoindre les foules de Naxos)

Nous sommes allées à Naxos il y a 4 ans et avons prolongé notre séjour par 3 nuits à Santorin, un endroit merveilleux :heart:

Sujets suggérés

Services voyage