Nous préparons un voyage (pour 2) au Pérou et Bolivie au mois de septembre et avons beaucoup de mal à fixer notre itinéraire. J’en viens donc à demander conseil aux spécialistes de ces 2 pays : nous avons 18 jours pleins sur place, voici mon idée :
J1 : Avion Lima - Cuzco. Visite de Cuzco. Acclimatation.
J2 -> J5 : Vallée sacrée, Machu Picchu
J6 : Bus pour Puno
J7 : Lac Titicaca (îles) puis bus pour Copacabana
J8 : Copacabana (calvario) puis bus pour La Paz
J9 : Tiwanaku puis avion (ou bus de nuit) pour Sucre
J10 : Sucre
J11 : Villages Jalq’a. Bus pour Potosi.
J12 : Potosi
J13 : Bus pour Uyuni
J14 -> J17 : Salar / Sud-Lipez. Bus de nuit pour La Paz.
J18 : Avion pour Lima, pour un retour en France le lendemain.
Ce programme vous paraît-il intenable ? Nous sommes preneurs de toute suggestion ou idée. Merci d’avance !
el_nino2
bonjour
on peut se demander pourquoi tu vas à puno, copacabana puisque tu ne prends le temps de voir quelque chose…
Lima et la paz vaut au moins une demie journée
J7 je pense qu’il faudra choisir entre la ballade vers les iles et le transfert sur copacabana ( a moins que tu prevois de ne pas depasser les uros…mais dans ce cas vaut mieux zapper…)
Pourquoi capacabana si tu ne vas pas sur l’ile du soleil?..
pour moi, pour un voyage de 18 jours, tu dois te concentrer sur quelques points seulement, sinon tu avales des KM pour ne rien voir ou pas grand chose
cuzco et le machu picchu
le lac titicaca coté peruvien ou coté bolivien
la paz et tiwanaku
Uyuni et le salar
avec cela le temps est largement atteint
attention a l’avion la paz-lima…tres cher…C’est un vol international
ce qui est dommage, c’est que tu as tes billets internationaux france-perou A/R
el nino
Anonyme3
Merci beaucoup pour ta réponse.
J’avoue que je n’ai pas regardé avec détail les choses à faire sur le lac Titicaca mais je pensais que 48h suffisaient. Je vais étudier cela de plus près.
En comptant rapidement, ce que tu proposes donnerait à peu près : 5 jours à Cuzco, 4 au salar d’Uyuni, et disons 5 au lac Titicaca+La Paz+Tiwakanu…
Même en rajoutant les longs trajets en bus (que l’on fera de nuit si possible) et quelques vols, j’ai l’impression qu’il nous reste 3 ou 4 jours. Certes c’est un peu la course mais ça ne nous dérange pas de rentrer fatigués d’un tel voyage si on en a pris plein les yeux. On a moins de 30 ans et on a plutôt la forme (je m’interroge d’ailleurs plus sur l’acclimatation à Cuzco dès le 1er jour de voyage)
Du coup on se demande : on rajoute à ce que tu dis :
Sucre +Potosi ?
Arequipa et canyon de Colca ? (mais beaucoup de bus en plus non?)
Autres endroits recommandables ?
C’est effectivement dommage de ne pas avoir le retour France depuis La Paz mais on a utilisé nos miles Airfrance, nous n’avions malheureusement pas le choix… Merci!