Retours de mon voyage de 3 semaines au Pérou (juillet 2025)

Forum Pérou

Nous venons de terminer notre voyage de 3 semaines au Pérou (juillet 2025), concentré sur le Sud et assez classique :

3N Aréquipia dont Toro Muerto

3N pour s’acclimater me semble nécessaire.

Nous avons perdu du temps pour récupérer nos bagages qui nous n’ont pas suivi à Madrid-Lima

J’ai beaucoup apprécié la visite de Toro Muerto (avec l’agence Pérou Exclusif)

2N Trek au Canon de la Colca

Les chemins sont bien indiqués, mais nous n’étions que deux femmes (moi et ma fille de 20 ans) et par sécurité nous avons pris un guide (avec l’agence Pérou Exclusif), guide qui nous a expliqué beaucoup sur la flore et la vie des Péruviens).

1N Checacupe + Palcoyo

Palcoyo est souvent renseigné comme + facile que Vinicuya, Palcoyo culmine quand même à 4.900 mètres et il y a un dénivelé de 300 mètres, …, pas si facile que cela de monter à 4.900 mètres, à mon humble avis …

1N Cusco

3N Trek Choquequirao, magnifique avec un gros bémol pour l’agence et surtout le guide

5N Vallée sacrée (1N Cusco-1N Ollantaytambo- 1N Agua Caliente-2N Cusco).

J’avais pris le circuit 3 + Waynapicchu pour la visite du Matchu Picchu au matin et le circuit 1 pour l’après-midi. Le circuit 1 n’est pas nécessaire si vous faites l’ascension du Waynapicchu car vous avez les mêmes vues

3N Puerto Maldonado, je recommande 3N au minimum car le voyage est assez long. Nous étions au Cayman lodge avec Léo comme guide (visites +++ en français, très bons repas, …).

2N Lima, nous avons apprécié la visite du musée Larco (tout est en français et l’audio guide n’est pas nécessaire)

Notre itinéraire était (je l’avoue) un peu trop chargé, mais difficile de dire ce que j’aurai pu supprimer … Toutefois, je mettrai la visite de la vallée sacrée avant le trek du Choquequirao et peut-être que je supprimerai Palcoyo et certainement une nuit à Lima pour avoir deux nuits, en plus, à Cusco.

Je prendrai moins de vêtements car les services laundry sont partout et très bons marché.

J’ai pris 3 vols intérieurs avec Latam que je trouve un peu désorganisée (Lima-Arequipa/Cusco-Puerto Maldonado/Puerto Maldonado-Lima).

J’ai fait avec des chauffeurs privé (je ne voulais pas rouler en bus de nuit), les deux voyages Arequipa au Canon de la Colca et du Canon à Cusco (avec étape pour Palcoyo). Nous avons pris aussi un chauffeur privé pour la visite de la vallée sacrée le 1er jour.

Je confirme que Revolut + Banco de la Nacion (multired) sont les plus avantageux pour retirer des soles (aucun frais).

Nous avons réservé nos hôtels avec booking et avons fait confiance aux avis des voyageurs. Tous nos hôtels ont répondu à nos attendes (+/- 30€ à Cusco pour la casa Durand et à Arequipa pour la casa Margot).

Enfin, nous avons pris l’assistance Premium avec ‘Tout Pérou’ qui nous ont réservé, tous nos excellents et sympathiques chauffeurs, les entrées au MP, (au prix coutant, aux dates et horaires demandés), nos billets de train et d’avion (avec réduction par rapport à ce que j’avais trouvés) et surtout qui ont été d’un support infaillible avant/pendant/après notre séjour au Pérou. Un merci particulier à Laurent. Ils nous ont aussi conseillé pour notre itinéraire et mis à disposition une liste d’hôtels/agences de trek, … Vraiment, sans eux, mon voyage n’aurait pas été aussi facile à organiser.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage