Je me permets de publier ce message, car je m’apprête à entreprendre un voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud et Centrale seule .
Je prévois de passer 2 semaines au Pérou avant de prendre mon vol pour le Mexique pour rejoindre des amis mexicains pour el dia de los muertos
Idéalement, j’arriverai sur place le 16 octobre. Car avant je fais 2 semaines en bolivie, sauf s’il est mieux de faire l’inverse ?
J’avais imaginé cet itinéraire, mais je souhaiterais recueillir vos conseils et recommandations afin d’affiner mon parcours. Car je ne suis pas sûr du tout … est-il trop ambitieux ?
Concernant le Machu Picchu, il est nécessaire de réserver à une date précise. Or, comme je prévois de voyager principalement en bus, il m’est difficile d’établir un planning strict à l’avance…
Si vous avez des suggestions ou des conseils, je serais ravi de les lire ! Merci d’avance pour votre aide !
Départ
Arrivée
Transport
Lima
Paracas
Bus
Paracas
Nazca
Bus
Nazca
Arequipa
Bus de nuit
Arequipa
Canyon du Colca
Bus
Canyon du Colca
Puno
Bus
Puno
Lac Titicaca
Bateau
Lac Titicaca
Cusco (Vallée sacrée)
Bus
Cusco
Poroy
Bus
Poroy
Aguas Calientes (Machu Picchu)
Train
christian750172
Juste une question : quel est votre itinéraire en Bolivie ?
Car si vous etes en Bolivie avant, autant faire votre circuit Pérou dans l’autre sens ( La Paz / Titicaca Copacabana / Puno / Cuzco …)
ana.kr3
Bonjour
Merci pour votre réponse, voici mon petit itinéraire en Bolivie :
Tupiza → Uyuni : Tours 4x4
Uyuni → La Paz : Bus (10 h)
La Paz → Rurrenabaque : Bus + Avion (14 h + 1 h)
La Paz → Copacabana : Bus (3h30)
Copacabana → Isla del Sol : Bateau (2 h)
ana.kr4
Après on m’a conseillé :
Paracas nazca 2 jours. Arequipa canyon del colca 2 jours (voir 3 pour le trek dans le canyon et les source chaude) Cusco-Machu Picchu 1 semaines entière et juste pour voir les principaux sites. Puno titicaca 3 jours.
De me concentrer sur : Arequipa, Cusco Machu picchu et le Lac Titicaca,
christian750175
Je trouve un peu dommage de zapper Sucre et Potosi en Bolivie.
Vous passez comment de la Bolivie au Pérou;
Puno 3 jours, c’est beaucoup. En plus, vous avez prévu Copacabana.
En fait, je ne comprends pas très bien votre circuit dans son ensemble.
ana.kr6
Pour être honnête, j’ai une difficulté à structurer ces 4 semaines , et je manque un peu de recul sur les trajets et les étapes à privilégier…
Si tu as des suggestions , ce serait avec grand plaisir!
christian750177
Sur ces deux pays, il y a beaucoup à voir, à faire.
La Bolivie est très économique. Le Pérou, plus cher.
On peut partir sur l’idée :
Paris / Lima (avion)
Lima
Arequipa (bus)
Cuzco (bus)
Vallée Sacrée (bus, train pour Machu)
Copacabana (par Puno) (bus)
La Paz (ferry, bus)
Uyuni (bus ou train)
Potosi (bus)
Sucre (bus)
Sucre / La Paz (avion ou bus)
La Paz / Mexico 'avion)
1 « J'aime »
willemspie8
Pour le MP, on peut acheter des billets de dernière minute a AC pour le lendemain ca signifie que vous perdez un jour, il vaut mieux les acheter maintenant sur le site officiel.