Bonjour
je pars en mai au pérou en solo j’ai dans ma tête un itinéraire même si bien sur il sera modulable sur place mais comme je souhaite réserver à l avance le circuit du machu pichu je dois me donner une date forcément. a ce titre on m’a conseille le 2b mais j’aimerais aussi faire le waynu pichu faut il aussi réserver à l avance ? j’ai l’habitude de faire des randos et pas de probleme de vertige quelle est sa difficulte ?
merci de me partager vos conseils sur cet itineraire suite à vos propres expériences et me dire si je dois reserver certains lieux pour les hébergements les agences locales et excursions à l’avance
7 arrivée à Lima à 5h30 visite de la ville dans la journée avec le musée Larco
8 lima et bus pour paracas
9 excursion aux islas ballestas puis bus de nuit pour arequipa
10 arequipa
11/12 canyon de colca agence ?
13 bus pour puno
14/15 lac titicaca iles logement chez l’habitant amantani reserver ???
16 ruta del sol pour cuzco
17 cuzco
18/19 vallée sacrée pisac ollantaytambo…
20 palcoyo
21 cuzco agua callente
22 machu pichu circuit 2b
23 waynu pichu
24 /25 et 26 trek amazonie parc manu ??? 2 ou 3 jours ? agence conseillée ? ou l’autre parc puerto maldonado où je crois il y a un vol pour lima
là ca me fait un peu court car j’ai le vol lima marseille le 27 à 19h40 donc je dois trouver un vol soit le 27 au matin pour retourner sur lima mais est ce risque sinon le 26 et dans ce cas enlever une journée quelque part
27 vol lima marseille à 19h40
merci de vos retours
jorcas2
Pour les montagnes, oui. Vous parlez de Huayna non ?
Ce n’est pas nécessaire. En revanche, si vous optez pour Le Machu Picchu sans train, il faudra réserver sur place le transport (depuis Cusco ou Ollan en pratique) : j’ai failli ne pas en avoir !
Pas besoin de réserver en avance pour le reste. Les logements, j’allais sur place ou via booking le jour même…
On vous dira ici que vous ne restez pas suffisamment à Arequipa pour permettre une juste acclimatation.
Un grand oui. Bonne expérience dans mon voyage, mais deux jours entiers nécessaires. Généralement :
J1 : bus vers 12h/14h à Arequipas. Vous arrivez le soir, juste suffisant pour prendre un collectivos pour allez plus loin dans la vallée éventuellement. Je recommande Yanque.
J2 : visite de ce que vous voulez (mais je n’ai pas fait de trek complet)
J3 : visite le matin, mais départ impératif vers 12h/14h sur les seuls bus qui vous emmènent sur Puno…
Il vous manquera un jour.
? le même jour que la cité ça se fait. Je ne suis pas sûr de suivre.
Difficile en termes de transport, surtout pour revenir ensuite sur Lima…
Je pense qu’il faut que vous choisissiez…
cassius3
Bonjour.
Vol risqué le 27 au matin.
Je conseille le retour a lima le26.
1 « J'aime »
papillon834
bonjour
non je demande si dans toutes les excursions que j’ai citées et souhaitées faire il faut réserver à l avance ?
Quand vous parlez du machu pichu sans train c’est quel transport ?
pour l’acclimatation où vous me dites qu’il serait mieux de rester plus à arequipa la journée de plus à paracas ne suffit pas ?
pour colca on peut le faire en autonomie ? bus et rando seule ?
vallée sacrée donc 3 jours ?
pour waynu pichu je pensais le lendemain du circuit 2b
donc d’apres vos suggestions si je reste 1 jour de plus à arequipa et 1 de plus dans la vallée de colca je mets une croix sur l’amazonie afin de revenir sur lima le 26
a moins que j’enleve paracas et les islas ballestas et que je prenne un vol lima arequipa ?
en fait je sais que sur place ce sera modifiable surtout si les hébergements peuvent se réserver la veille ainsi que les excursions
mais c’est pour réserver les circuits au machu pichu que je dois calculer quand j’ y serai et aussi je pense réserver le vol de cuzco à lima
merci de votre retour
papillon835
bonjour oui je pense aussi
il faut que je sache ce que je fais avant de retourner sur lima pour voir d’ou je repas selon si je fais un trek en amazonie ou non
herodote6
Et finalement qu’avez-vous fait ?..
papillon837
bonjour le trek en amazonie dans le parc manu et retour sur lima le dernier jour