Itinéraire New York et Ouest Américain parcs août 2017

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je vous souhaite à tous une excellente année 2017, pleine de voyages, de rencontres et de souvenirs à amasser.

Voilà après avoir longuement regardé les différents messages sur le forum et les blogs de certains, nous nous lançons dans l’organisation de l’aventure des Parcs de l’Ouest américain, avec une halte à l’aller à NY.

Ci-dessous le road book. Merci de m’apporter toute l’aide que vous jugerez utile et/ou nécessaire afin d’optimiser nos déplacements.
2 adultes et 2 enfants 13 et 10 ans - 1 seul conducteur

<br><br><br>01/08<br><br><br> <br><br><br>Arrivée à New York<br><br><br> <br><br><br><br><br><br> <br><br><br>19h35 – 21h45<br><br><br>
<br><br><br>02/08<br><br><br> <br><br><br>New York<br><br><br> <br><br><br><br><br><br> <br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>03/08<br><br><br> <br><br><br>New York<br><br><br> <br><br><br><br><br><br> <br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>04/08<br><br><br> <br><br><br>New York<br><br><br> <br><br><br><br><br><br> <br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>05/08<br><br><br> <br><br><br>New YorkSan Francisco<br><br><br> <br><br><br><br><br><br> <br><br><br>11h55 – 15h00<br><br><br>
<br><br><br>05/08<br><br><br> <br><br><br>Arrivée à San Francisco<br><br><br> <br><br><br><br><br><br> <br><br><br>(pas de voiture obligatoire pour la ville)<br><br><br>
<br><br><br>06/08<br><br><br> <br><br><br>San Francisco<br><br><br> <br><br><br><br><br><br> <br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>07/08<br><br><br> <br><br><br>San Francisco<br><br><br> <br><br><br><br><br><br> <br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>08<br><br><br> <br><br><br>San Francisco-Yosemite<br><br><br> <br><br><br>(3h30 – 265 km)<br><br><br> <br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>09<br><br><br> <br><br><br>Yosemite<br><br><br> <br><br><br><br><br><br> <br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>10<br><br><br> <br><br><br>Yosemite- Death Valley<br><br><br> <br><br><br>(4h30 – 400 Km)<br><br><br> <br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>11<br><br><br> <br><br><br>Death Valley - Las Vegas<br><br><br> <br><br><br>(2h – 226 Km)<br><br><br> <br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>12<br><br><br> <br><br><br>Las Vegas<br><br><br> <br><br><br><br><br><br> <br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>13<br><br><br> <br><br><br>Las Vegas<br><br><br> <br><br><br><br><br><br> <br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>14<br><br><br> <br><br><br>Las Vegas - Zion<br><br><br> <br><br><br>(2h36 – 257 Km)<br><br><br> <br><br><br>Nuit à Springdale<br><br><br>
<br><br><br>15<br><br><br> <br><br><br>Bonne partie de la journée à Zion puis route vers Bryce Canyon<br><br><br> <br><br><br>(1h20 – 116 Km)<br><br><br> <br><br><br>assister au coucher de soleil à Bryce<br><br><br><br><br>nuit à Bryce ou Tropic<br><br><br>
<br><br><br>16<br><br><br> <br><br><br>Journée à Bryce Canyon + départ vers Page<br><br><br><br> <br><br><br>(2h34 – 242 Km)<br><br><br> <br><br><br>randonnée le matin + voir les points de vue jusqu’au coucher de soleil<br><br><br>
<br><br><br>17<br><br><br> <br><br><br>Page<br><br><br> <br><br><br><br><br><br> <br><br><br>aller se baigner dans le lac Powell<br><br><br>
<br><br><br>18<br><br><br> <br><br><br>Page et trajet vers Monument Valley.<br><br><br><br> <br><br><br>(2h – 196 Km)<br><br><br> <br><br><br>(Antelope Canyon le matin + Horseshoe Bend<br><br><br><br><br>nuit dans le parc (The View), Goulding ou Mexican Hat<br><br><br>
<br><br><br>19<br><br><br> <br><br><br>Monument Valley - Grand Canyon<br><br><br> <br><br><br>(2h30 – 244 Km)<br><br><br> <br><br><br>(assister au lever de soleil)<br><br><br><br><br>nuit au GC Village ou à Tusayan)<br><br><br>
<br><br><br>20<br><br><br> <br><br><br>Grand Canyon-Kingman via la route 66<br><br><br> <br><br><br>(2h35 – 270 Km)<br><br><br><br> <br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>21<br><br><br> <br><br><br>Kingman-Los Angeles<br><br><br> <br><br><br>(6h – 513 Km)<br><br><br> <br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>22<br><br><br> <br><br><br>Los Angeles<br><br><br> <br><br><br><br><br><br> <br><br><br>(voiture obligatoire pour se promener)<br><br><br>
<br><br><br>23<br><br><br> <br><br><br>Los Angeles visite d’un parc de type" Universal Studios" Acheter coupe fil<br><br><br> <br><br><br><br><br><br> <br><br><br>Redondo Beach ou Hermosa Beach : Hollywood, Sunset Boulevard, Beverly Hills et les plages de Malibu, Venice Beach…<br><br><br>
<br><br><br>24<br><br><br> <br><br><br>Los Angeles<br><br><br> <br><br><br><br><br><br> <br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>25<br><br><br> <br><br><br>Vol retour si possible en fin d’après-midi)<br><br><br> <br><br><br><br><br><br> <br><br><br>20h05 – 15h45<br><br><br>

Quelques questions:

• entre Yosemite et Death Valley en août le chemin est ouvert pour éviter de faire un grand détour?
  • pouvez vous nous conseiller des hotels à proximité des grands parcs?
  • j’ai lu qu’il fallait éviter le week end à Las Vegas, mais dans mon road book je tombe dedans. j’aurai bien décaler les dates, mais du coup les vols sont hors de prix début août.
  • à Los Angeles on n’arrive pas à trouver des hotels sympas du côté des plages pas trop chers mais bien.

Merci à tous de m’avoir lu et encore une bonne année.

Salut,

En aout, la Tioga Road sera ouverte.

Pour Las Vegas, essaye de placer la visite de la ville à la fin, entre Grand Canyon et Los Angeles. Peut-être que tu tomberas en semaine.
Sinon en inversant el parcours.

Dom
mon blog

Sujets suggérés

Services voyage