Je voulais savoir si il étais possible de faire les grand parcs de l’Ouest en 15-16 jours incluant Yellowstone et yosemite?
Je compte arriver à Las Vegas et ne compte pas me rendre à LA ou SF.
Avez-vous des itinéraires à me conseiller ?
Merci d’avance.
vegas762
Bonjour
Celà dépend de ceux que vous voulez voir… ou pas …
Après, il faudrait éliminer Yellowstone.
Pour le reste, sans trop s’attarder et sans trop de ballades, c’est jouable, meme si celà sera très court…
pascal463
Toujours le même problème, on ne se rend pas vraiment compte de l’ immensité du pays.
En arrivant à Las Vegas, tu es à environ 1300 kms de Yellowstone. Mais, comme tu as d’ autres parcs à voir durant ton voyage, je te conseille de Zapper.
Sur une durée aussi courte, concentre toi sur les parcs de l’ Utah, Yosemite est envisageable. Au départ de Las-Vegas, tus as le choix : Death-Valley, Bryce Canyon , Zion , Grand Canyon, Monument Valley , Yosemite , Sequoia NP , Page etc…
Largement de quoi occuper quinze jours sans chômer , n’ oublies pas qu’ il te faudras à certains endroits passer au moins deux nuits pour profiter du site.
Pour Yellowstone, mieux vaut une arrivée sur DENVER ou SALT-LAKE-CITY.
Mais c’ est un tout autre voyage.
Cordialement
Pascal.
hiacinthe4
Bonjour,
Si votre voyage est prévu pour l’été 2014 et si vous ne campez pas, vous risquez d’avoir de grosses difficultés à trouver des chambres disponibles près des parcs nationaux.
Je pense que ce n’est pas possible en deux semaines de faire un circuit qui englobe le Yosemite et le Yellowstone.
Si on prend l’option de supprimer Yosemite NP, on pourrait faire cela :
J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas > Zion NP (nuit à Springdale ou à Hurricane)
J3 : Zion NP > Bryce Canyon (nuit à Bryce, à Tropic ou à Panguitch)
J4 : Bryce > lac Powell (nuit à Page)
J5 : visite Antelope Canyon > le magnifique point de vue Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit à Monument Valley, à Mexican Hat ou à Bluff)
J6 : Monument Valley > point de vue Goosenecks > The Valley of The Gods > Wilson Arch > Moab
J7 : Arches NP (“Delicate Arch” au coucher du soleil) > Moab
J8 : Canyonlands, partie nord “Island in the Sky” > Dead Horse State Park au coucher du soleil > Moab
J9 : Moab > scenic 128 qui longe en partie le Colorado > Vernal
J10 : Vernal > Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) > Jackson Hole
J11 : Jackson Hole > Grand Teton NP > entrée sud de Yellowstone NP > West Thumb > nuit sur le site du Old Faithful (en camping, “Budget Cabin” ou à l’hôtel historique
J12 : visite des geysers et bassins > Mammoth Hot Springs (nuit sur place en “Budget Cabin” ou à l’hôtel) ou bien nuit à Gardiner
J13 : Mammoth Hot Springs > Blacktail Plateau Drive > Tower Fall > Grand Canyon du Yellowstone (rive nord d’ouest en est l’après-midi) nuit à Canyon Lodge
J14 : Grand Canyon du Yellowstone : rive sud d’est en ouest le matin
l’après-midi : > Yellowstone river > Fishing Bridge > Bridge Bay > Yellowstone Lake en direction du sud > Grand Teton NP par l’autre route qu’à aller > Jackson Hole
J15 : vol du retour à l’aéroport de Jackson Hole
ou J15 : Jackson Hole > Salt Lake City
J16 : vol du retour à Salt Lake City
Cordialement
Hiacinthe
hiacinthe5
Si le circuit que j’ai écrit sur le message précédent vous intéresse, il est possible de rajouter le Grand Canyon rive sud (que j’avais oublié) en prévoyant une étape dans ce parc avant d’aller à Monument Valley.
Le reste du circuit ne changerait pas, mais il faudrait prendre votre vol du retour à l’aéroport de Jackson Hole, de façon à ne pas perdre un jour à la fin en faisant Jackson Hole > Salt Lake City
ou alors, si vous prenez votre vol du retour à Salt Lake City, il faudrait supprimer un parc, par exemple, Canyonlands, partie nord “Island in the Sky”, ainsi vous ne passez que 2 nuits à Moab. Vous feriez “Dead Horse State Park” au coucher du soleil le jour où vous arrivez à Moab.
Cordialement
Hiacinthe
boncampeur6
Bonjour,
Inclure ces parcs en 15 jours en essayant de faire une boucle en voiture est quasi impossible sachant qu’il faut au minimum consacrer 4 jours de visite à Yellowstone et 1 jour à Grand Teton. Donc déjà un bon tiers rien que pour ces parcs. Ou alors, tu négliges les autres parcs qui seront sur le parcours et ça c’est fort dommageable.
Maintenant en incluant des vols intérieurs c’est possible. Hiacinthe cite l’aéroport de jackson Hole mais il ya aussi celui de Bozeman au nord ouest de Yellowstone et des AR depuis Vegas ne sont vraiment pas chers si tu prends la compagnie Allegiant air. J’en parle là avec l’itinéraire 10: se rendre à Yellowstone
Je compte sérieusement utiliser cette possibilité lors de mon prochain voyage que de faire la longue route qui sépare Las Vegas de Yellowstone et en plus si tu prends et rends le véhicule sur place, tu n’auras pas de frais d’abandon…
skyzo20007
Merci pour ces suggestions,
Pour finir nous partons 17 jours et je me suis bien rendu compte que cela serait un peux short 2 semaines, je vais surement zapper 1 grand parc, mais j’hésite encore entre Yellowstone et Yosemite??
J’ai fais quelques recherche et les avis sont partagé, 50/50 donc j’ai encore aucune idée.
Mais j compte bien m’inspirer de vos itinéraires…
boncampeur8
Alors, je ne sais pas encore comment vous allez ficeler tout cela et peut être qu’à la fin, on vous déconseillera Yellowstone car c’est le plus excentré de tous (d’où l’idée de l’avion pour s’y rendre).
En revanche, si on parle juste de comparaison entre Yosemite et Yellowstone, alors là je n’hésite pas une seule seconde, je prends Yellowstone qui surclasse à mon avis largement Yosemite. Son activité géothermique, qui plus est très photogénique, en fait un lieu parfaitement unique au monde. Il ne faut pas oublier que c’est le premier endroit à avoir été nommé parc national américain avant tous les autres !
vegas769
Bonjour
Tout à fait d’accord avec toi Boncampeur.
Mais Yellowstone est super loin par rapport aux autres NP.
Re avion et tout le tintouin, et il faut au moins 4 jours minimum.
Donc, comme je le disais plus haut, il faut peut etre zapper…
Meme si c’est beaucoup plus fascinant que Yosemite !
hiacinthe10
Vous ne trouverez l’équivalent du parc du Yellowstone nulle part ailleurs. C’est un “supervolcan”. Un quart des geysers existant à la surface du globe se trouve à l’Upper Geyser Basin situé au sud-ouest du parc. Et, pourtant, cette partie du parc est petite : 4 km de long sur 1,5 km de large. Sur ce site, il y a 75 geysers actifs et 600 sources chaudes. Et il y a d’autres geysers et sources d’eau chaudes sur d’autres sites du parc.
En plus des activités volcaniques du parc, vous verrez très facilement des grands animaux : cerfs-mulets, cerfs-wapitis, bisons et peut-être des ours.
A l’intérieur du parc, il y a aussi un site fabuleux, c’est le Grand Canyon du Yellowstone et ses chutes d’eau.
Le parc du Yosemite n’est pas près de Las Vegas, il est à 570 km, et il est excentré par rapport aux parcs de l’Utah et de l’Arizona. C’est un parc montagneux avec des chutes d’eau. Dans certaines parties du parc, il y a des séquoias géants.
A choisir entre le Yosemite NP et le Yellowstone NP, je choisis le parc du Yellowstone. Pour vous faire une idée des paysages, allez voir à la rubrique “photos de voyage” > “parcs de l’ouest américain”.
Bonne soirée !
Hiacinthe
hiacinthe11
En 17 jours, en passant par l’itinéraire que je vous ai proposé, c’est possible d’inclure le Yellowstone NP.
Bonne préparation !
Hiacinthe
boncampeur12
Vegas et Hiacinthe confirment que Yellowstone est exceptionnel et je doute qu’un forumeur ici préfère Yosemite à Yellowstone.
Maintenant, la question va être de savoir si vous pourrez l’inclure dans un itinéraire mais bon, c’est faisable …
vegas7613
C’est là la question…Prévoir un vol effectivement.
La seule fois ou j’ai apprécié Yosemite, c’était sous la neige !!!
Sinon, Yellowstone, Again and Again… (Incomparable)
hiacinthe14
Vous n’êtes pas obligés de prendre un vol intérieur. Le circuit que j’ai proposé est celui que nous avons fait un été. Nous l’avons fait en sens inverse, en atterrissant à Jackson Hole.
Nous sommes restés 1 jour de plus dans Grand Teton NP,
avons fait une boucle dans Yellowstone NP (comme l’itinéraire proposé),
avons fait un crochet à Cody,
sommes repartis vers le sud en passant par les endroits que j’ai indiqués.
Nous avons juste fait le trajet plus lentement en faisant une étape à Rock Springs (nous étions restés assez longtemps à Jackson Hole avant de prendre la route en direction du sud).
A partir de Las Vegas, on a continué notre circuit en direction de la Californie, on disposait de plus de 17 jours.
Le problème essentiel pour vous, c’est la réservation des hébergements près ou à l’intérieur des pars nationaux si vous partez en Juillet ou en Août 2014.
Cordialement
Hiacinthe
vegas7615
RE
C’est sur, mais en relisant les posts, pas de dates…
hiacinthe16
A quelle période partez-vous, skyzo ? Dans le Yellowstone NP et le Yosemite NP, la circulation en voiture devient compliquée en fonction de la saison. Ce sont des parcs situés en haute altitude et des routes peuvent être bloquées à cause de la neige.
A+
Hiacinthe
skyzo200017
Wah
Merci pour toutes ces infos et ces avis , nous comptons partir fin août le 27 , pour une duré de 17 jours.
Apres réflexion je pense qu’on va suivre surement l itinéraire conseillé de hiacynte avec quelques modif…
Je cherche pour le logement mais j’ai l impression de m’y être pris un peux tard pour loger à l’intérieur du parc, j’hésite entre le camping ou loger dans une ville avoisinante pas trop loin…
Ma copine est un peux réticente à l’idée du camping :s , j vais encore chercher , mais si vous avez des bons plans à faire partager je suis tout ouïe.
Sk.
hiacinthe18
Vous serez donc dans le Yellowstone NP en septembre. Il y aura un peu moins de touristes qu’en Juillet ou en Août.
Afin d’éviter les allers-retours entre l’intérieur du parc et un motel qui serait situé à l’extérieur, si vous ne campez pas, vous pourriez dormir dans des Cabins (logements moins chers que les hôtels situés à l’intérieur du parc). Ces logements sont très bien situés et le degré de confort est différent selon que ce sont des “Budget Cabin”, “Pioneer Cabin”, “Frontier Cabin”.
A Mammoth Hot Springs, nous étions en “Buget Cabin” : bungalow avec terrasse, mais sans les sanitaires (douches et WC à l’extérieur). Vous pouvez aussi dormir à l’hôtel qui est assez proche (selon le prix, la salle de bains est dans la chambre ou sur le palier). Sinon, vous avez l’option de dormir dans un hôtel situé à Gardiner, ce n’est pas loin de Mammoth Hot Springs.
Sur le site de Old Faithful, nous avons dormi en “Budget Cabin” également, très bien situé pour voir les geysers quand il n’y a presque personne et ainsi profiter du site au coucher et lever du soleil. Dans cette “Cabin”, il n’y avait pas non plus de douche et WC (peut-être un lavabo, je ne sais plus).
Pour le Grand Canyon du Yellowstone, nous avons dormi à Canyon Lodge, dans les cabines les moins chères, d’après mes souvenirs, je crois que c’était les “Frontier Cabin”. Pourtant, là, il y avait les sanitaires complets dans la chambre.
Regardez toutes les infos sur le site officiel du Yellowstone : www.nps.gov/yell > “Plan Your Visit” > “Eating & Sleeping” > “Lodges” > “Information and Réservations” > “Summer Lodges”. Cliquez là où vous voyez marqué “Cabins”.
C’est un compromis entre l’hôtel et le camping et vous serez très bien situés.