Itinéraire et temps de parcours en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous,

je pars en écosse avec ma maman début avril, pour 8 jours/8 nuits, sachant que nous faisons 2 nuits en angleterre (escale aller/retour car trajet en ferry)
Nous sommes en train de déterminer notre itinéraire mais on y trouve quelques difficultés.
Pour résumer, nous souhaitons commencer par glasgow et la région des trossachs, puis partir vers Oban, en direction de l’ile de skye ou nous passerons 2 nuits.
on redescendra ensuite vers edimbourg ou on restera également 2 nuits, avant de redscendre prendre le ferry à portsmouth.

nous avons peu de jours et envie de voir beaucoup de choses, seulement on sait qu’il va falloir que l’on sélectionne nos préférences.
Et notre but n’est pas de passer tout notre temps dans la voiture.

Sans parler des distances entre portsmouth et l’écosse, savez vous si les distances entre Aldochlay (loch Lomond) et l’ile de skye (en parssant par le pont de kyle of localsh) se font aisément (cad pas toute la journée en voiture), ou si on met beaucoup trop de temps?

idem entre l’ile de skye et édimbourg?

merci de vos réponses,
j’espère avoir été assez explicite?!

à bientôt et bon vent à tous

maïwenn

Bonsoir,

ces trajets sont réalisables. Mais c’est dommage car vous ne profiterez pas des paysages que vous traverserez…
En 2010, nous avons fait le trajet de Portree à Fort William en faisant un arrêt pour la visite d’Eilean Donan Castle et étions arrivé à FW en début d’après midi.
Il est vraiment dommage de ne pas consacrer un peu plus de temps à Rannoch Moor et à Glencoe. Ce sont vraiment des lieux magnifiques…
Vu le peu de temps, peut être abandonner l’île de Skye et vous consacrer à la région Oban Fort William Mallaig?

Bonne préparation.

Bonjour,
Personnellement, si je commençais par les Trossachs et Oban, plutôt que d’aller dans l’île de Skye, je choisirais l’île de Mull et ses annexes Iona et Staffa (vous devez pouvoir rejoindre la route des îles en quittant Mul par la presqu"île d’Ardnamuchan), que malheureusement je ne connais pas,en réservant Skye à un autre voyage (Il y a vraiment beaucoup à faire dans l’île de Skye et à proximité).
Pour votre imaginaire à propos de ces régions, lisez Rob Roy de Walter Scott et aussi les Aventures de David Balfour de Stevenson.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage