Itinéraire espagnol et portuguais

Forum Espagne

Bonjour,
De mi-mai à mi-juin, nous comptons passer un mois dans la péninsule ibérique, avec notre véhicule. Notre idée de départ serait: Cadaquès - Saragosse - Cuenca - Valence - l’Andalousie - le Portugal pour un bon tiers du voyage puis les provinces celtes d’Espagne (Gallice et Asturies) et pays basque espagnol.
Qui peut nous dire quels sont les endroits où il faut passer le plus de temps, les villes ou villages à ne pas manquer. Nous ne voulons pas faire la Costa Brava, ni Madrid (où nous irons spécialement) ni Barcelone que nous connaissons.
Merci de vos précieux conseils.
Guylaine et Philippe

Bonjour,

Pour ma part, en Andalousie je déconseillerais (oui désolée, vous demandiez des conseils et moi je déconseille…) les villes comme Marbella ou Malaga. Trop bétonnées et dénaturées à mes yeux. Je conseillerais plutôt Cordoue, Séville, Ronda… plus typiques, même si elles sont touristiques. Des sites comme l’Alhambra ou le centre de Cordoue sont inévitables.
En plus à cette époque vous éviterez les grosses chaleurs et les grosses vagues de touristes, plus agréable pour faire le tour des petits villages typiques.
La ville de Cadiz est, à mes yeux peu intéressante. Si vous y passez, arrêtez vous, mais elle ne nécessite pas un long séjour selon moi (une journée suffit).
Pour ce qui est des plages, apparemment le Bolonia est très réputé. Si le côté nature vous attire il y a également des parcs naturels (Doñana notamment ou le désert de Tabernas).
Désolée de ne pas avoir bcp plus d’informations, mais bon voyage tout de même!

Merci beaucoup!!!

Sujets suggérés

Services voyage