Itinéraire Equateur

Forum Équateur

Bonjour,

Je suis actuellement au Pérou, plus précisément à Mancora et je souhaite aller découvrir l’Equateur.
J’ai un peu de mal à savoir dans quelle ville il serait judicieux de me rendre pour commencer. il y a des bus quotidien pour Guayaquil mais il me semble que c’est déjà assez loin en Equateur, il y a certainement d’autres villes plus au Sud qui méritent d’être vues.

Merci pour votre aide

bonjour.
oui bien sur il ya d’autres villes dans le sud qui méritent un détour.
Tout dépend si vous passez la frontière a Macara ou a Tumbes .
A Macara direction loja vous pouvez vous arreter a Catacocha ou a Vilcabamba,pres de la il y a le parc de podocarpus a visiter.j’ai aimé.
puis loja ville universitaire.
De piura au perou vous prenez un bus vers loja par Macara.
A vous de voir.
gérard

Merci pour vos conseils, je vais étudier un peu toutes ces options.

Bonjour Claire,

Le surf ce passe bien à Mancora ?

Que désirez-vous voir en Equateur ? Plutôt Côte, plutôt Andes ou plutôt Amazonie ?

Si vous voulez remonter par la côte vous pouvez vous arrêter à Machala et profiter des Mangroves, de la Punta Jambeli et aller voir l’Isla Santa Clara.

De Machala vous pouvez passer par Cuenca (ville protégé par l’UNESCO), visiter le parc Cajas, connaitre les ruines d’Ingapirca puis aller enfin à Guayaquil pour passer sur la côte Nord.

Sinon vous pouvez continuer dans les Andes vers Alausi, puis Riobamba avec le Chimborazo.

Voici un carnet de voyage qui parle de leur passage du Perou en Equateur en vélo avec un toute autre itinéraire :slight_smile:

Bonne journée et à dispo,
Léon

bonjour.
si vous voulez d’autres renseignements n’hésitez pas je suis passé dans ce coin il y a peu en remontant lentement vers Quito et au delà.
Cuenca est une très belle ville et de là vous pouvez randonner au parc de cajas puis ensuite comme j’ai fait reprendre un bus pour guayaquil et puerto lopez sur la cote pacifique.
Vous avez plein d’options.
bonne préparation.
gérard

Sujets suggérés

Services voyage