Nous préparons notre voyage de 20 jours en Namibie. Nous sommes surtout intéressées par les grands paysages. Nous avons opté pour le Nord + Sessriem. Nous avons l’intention de louer un 4x4 avec équipement camping. Après quelques lectures, voilà où nous en sommes, mais avec encore quelques trous … pour lesquels vos conseils seraient les bienvenus.
J2 - WINDHOEK / PLATEAU DU WATERBERG
Nuit au site de camping aménagé de Waterberg Camp.
Est-ce que cela vaut vraiment le détour ou vaut-il mieux réserver une journée de plus ailleurs? et aller directement à Etosha?
J3 - PLATEAU DU WATERBERG / PARC NATIONAL D’ETOSHA 390 KM > ENVIRON 05H00)
Nuit au site de camping aménagé de Namutoni Camp.
J4 – PARC D’ETOSHA
Nuit au site de camping du Halali Camp.
J5-ETOSHA - OPUWO
Est-ce un trajet envisageable en une journée?
Nuit au Opuwo Camp site
J6 –J7– J8 - J9 KAOKOLAND
On hésite beaucoup pour cette région. Chute d’Epupa, Marienfluss, Vallée de Hartman -Purros ??
Qu’est il possible de faire, faut-il prévoir un guide?
J10-J11 SESFONTEIN - SPITZKOPPE
Ou faut il mieux s’arrêter Palmwag? Twylefontein?
Nuit au site de camping de Spitzkoppe.
J12 – SPITZKOPPE / SWAKOPMUND
Suggestions pour le logement, à Swakopmund on se verrait bien faire une petite pause dans un petit hotel/lodge un peu plus confort mais à un prix raisonnable.
J13 - J14 SWAKOPMUND
J15 – SWAKOPMUND / SESRIEM
Nuit au site de camping aménagé de Sesriem.
J16 - J17- SESRIEM / SOSSUSVLEI/ SESRIEM
En plus des dunes et de Dead Vlei On aimerait bien faire une petite randonnée d’une journée (Olive trail ou Waterkloof trail)
Nuits au site de camping aménagé de Sesriem.
J18 SESRIEM / WINDHOEK
Suggestion pour le logement à Windhoek?
J19 DEPART
Merci d’avance pour vos avis, conseils, et recommandations (surtout si vous connaissez des petites perles à ne pas rater !!)
annick2
Bonjour,
Je ne sais pas a quelle heure tu vas arriver a Windhoek le Jour 2.
Saches que tu vas etre fatigue, qu’il faut du temps pour l’immigration et la prise du 4X4. Apres faut encore faire les achats…
Je deconseille de faire d’une traite un si long trajet. Le Waterberg n’est de toute facon pas un Must et tu n’auras pas le temps de faire quoi que ce soit. ZAPPES.
La premiere nuit tu peux dormir au camping de Duesternbrook Guest farm ou Immanuel Wilderness Lodge.
Puis le lendemain, tu roules sur Namutomi. En route tu visites le CCF.
Prevoir 3 nuits a Etosha: Namutomi - Halali et Okaukuejo.
Okaukuejo - Opuwo c’est envisageable en une journee. C’est une route goudronnee.
Pour la vallee de Hartmann et le Marienfluss il faut etre deux vehicules. C’est une region vraiment isolee et il faut savoir manier son vehicule.
Vu le peu de temps dont tu disposes, je te conseille de faire 2 nuits soit a Epupa Falls soit au Kunene River Lodge.
Puis arret a Palmwag, Brandberg White Lady Lodge puis Spitzkoppe.
A Swakopmund Hotel Pension Rapmund.
Si tu veux faire l’Olive Trail ou asutre dans le Naukluft NP il faut dormir sur place dans le camping du parc. Donc y dormir la veille.
A Windhoek Hotel Pension Uhland.
A plus
Annick
Anonyme3
Merci Annick,
Nous préférons passer du temps dans les déserts, c’est pourquoi nous n’avons prévu qu’une journée à Etosha. Des animaux on en verra en route probablement.
Apparemment le Marienfluss et la vallée d’Hartmann est un trip en soi, donc on annule.
Du coup soit on descendrait bien plus tranquillement jusqu’à Swakopmund, en 4 jours, en sortant un peu des sentiers battus.
Ou, après Siessrem passer 2 jours au Naukluft NP.
Merci de nous donner votre avis entre ces deux options !!!
J’ai vu sur un blog que pour aller de Swakopmund à Sessriem la C28 était plus sympa en termes de paysage. Vous confirmez ???
Merci
annick4
Bonjour,
Pour ma part, Brandberg White Lady et Spitzkoppe sont des incontournables. La region de l’Erongo qui se trouve entre les deux vaut egalement le detour.
Au Naukluft NP, 1 nuit suffit.
Suis encore au Cap en ce moment et je n’ai pas de carte de la Namibie sous les yeux en ce qui concerne la C28. Si mes souvenirs sont bons c’est celle ou il faut un permis. Elle est pas mal.
A plus
Annick
Anonyme5
Bonjour,Ni la C28, ni la C14 n’ont grand intérêt ni ne nécessitent de permis.
Les routes intéressantes dans le coin sont les routes “D” de part et d’autre de la C14 et le détour vers Blutkuppe au Nord de la C28. Là il faut prendre un permis à Swakopmund (se fait en 5 mn).
@+
Pierre www.dumela.jimdo.fr
Anonyme6
Bonjour,
Nous avons revu notre itinéraire voici ou nous en sommes
24/04 J1 : BRUXELLES / FRANCFORT / WINDHOEK
25/04 J2 - WINDHOEK / PARC NATIONAL D’ETOSHA
Nuit au site de camping du Halali Camp.
26/04 J3 – PARC D’ETOSHA
Nuit au camp de Namutoni
27/04 J4-ETOSHA - RUACANA
Nuit au Hippo Pools camp site
28 J5 RUACANA - EPUPA
Nuit Epupa camp site
29-30 J6-J7 EPUPA
Nuit Epupa camp site
1/05 J8 EPUPA - PURROS
Nuit Puros camping site
Est-ce que la D3707 est facilement praticable? Cela fait un détour, mais on aimerait passer par Purros dont on nous à parler. Est-ce faisable en une journée ?
2/05 J19 PURROS - SEISFONTEIN
Nuit au Ongongo camp site
3/05 J10 - SEISFONTEIN - TWYLEFONTEIN
Nuit au Aba-Huab Camp site
4/05 J 11 TWYLEFONTEIN - SPITZKOPPE
Nuit au Spitzkoppe Campsite
05 J12 – SPITZKOPPE / SWAKOPMUND
06-07/05 J13 - J14 SWAKOPMUND
08/05 J15 – SWAKOPMUND / SESRIEM
09/10/05 J16 - J17- SESRIEM / SOSSUSVLEI/ SESRIEM
Est-il possible de revenir de Sesriem à Windhoek en bus ou est-il facile de trouver des lifts?
Car en fait, moi je souhaiterais continuer vers le sud car je reste plus longtemps et donc pour éviter de remonter sur Windhoek, la personne avec qui je voyage cherche un moyen de rejoindre Windhoek.