5 jours en Namibie depuis l'Afrique du Sud

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’un séjour en Afrique du Sud nous aimerions passer 5 jours en Namibie en Octobre, Apres m’être renseigné sur le forum j’ai compris que le pays est immense et qu’il est très difficile de voir le plus gros du pays en 5 jours. Nous voulons opter pour une solution la plus économique pour visiter la plus belle attraction du pays. En arrivant de Windhoek nous comptons louer une voiture et faire du camping mais nous n’avons jamais fait de camping et sommes plus habitués aux conforts des hôtels et lodge.

Pensez-vous qu’il soit possible pour deux personnes n’ayant jamais fait de camping de s’en sortir ??? Je ne sous-estime pas nos capacités mais nous avons aucun instinct de survie des fois lol. Est-ce que l’option lodge est il si cher que ça ? Est-ce qu’il vaudrait mieux pas prendre un guide ? Est ce cher de prendre un guide en Namibie?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses <3
Marina

Itineraire:
J1 - Windhoek > En route vers le desert de Namib
J2 - Sossusvlei, Deadvlei, Big Daddy & Sesriem Canyon
J3 - Route vers Swakopmund wia le canyon de Gaub et Kuiseb
J4 - Swakopmund et Walvis bay
J5 - retour vers Windhoek et retour vers le Cap

Bonjour,
Votre message m’attriste et je suis navrée pour vous.
La Namibie mérite qu’on y organise un vrai voyage, voire même plusieurs!

On peut aussi discuter sans fin sur ce qu’est « la plus belle attraction du pays » , ou bien doit-on parler de « lieux les plus visités »? Tout dépend des critères de chacun et c’est très subjectif.
Et puis personnellement pense que le terme « attraction » est impropre !!!

Sur ce projet, Vous n’avez pas besoin de guide.
C’est pour quand??? Vous oubliez de le dire, et il faut tenir compte des délais de réservation pour certains hébergements.

Vous n’êtes pas non plus obligés de camper : il y a des petits hôtels et guest houses pas chers à Windhoek, des hébergements abordables à Sesriem ( comme Desert Camp ou Quiver Camp) ou à Solitaire, des guest houses pas chères à Swakopmund.
Voir Booking et Air Bnb.
Une voiture sans équipement camping vous coûtera moins cher et sur vos trajets vous n’aurez pas besoin d’un 4x4 . ( À Sossusvlei vous prendrez la navette pour aller au pied de Deadvlei).

Dites-moi que ce n’est qu’une mise en bouche et que vous reviendrez un jour pour une vraie découverte?

Cordialement,
Patou

Bonjour Patou,

Merci beaucoup pour votre message!!

Notre (court) séjour est prévu en octobre. Je vous rejoins sur ce point : le terme est effectivement mal choisi. Nombre de personnes dans notre entourage nous déconseillent ce détour pour un laps de temps aussi court. Toutefois, étant déjà présents en Afrique du Sud, nous considérons cette proximité comme une opportunité de découvrir une portion de la Namibie, un pays que nous tenons absolument à visiter.

Je cous remercie encore pour vos conseils!!
Marina

Bonjour,
Si ça peut vous aider à organiser votre très court séjour en Namibie, sachez qu’il y a des vols directs Capetown / Walvisbay.
On peut imaginer :
Vol Capetown/Windhoek
Départ direct pour le Kalahari
(Bagatelle ou Anib)
Sesriem
Swakop (préférable à Walvis pour le logement)
Vol Walvis / Capetown

Sujets suggérés

Services voyage