Itineraire Ecosse 2 semaines

Forum Écosse

Bonjour,

Je prevois de partir en Ecosse en septembre, et je voudrais avoir votre avis sur cet itinéraire?

_Mar 12 sept: Paris - Edimbourg
_Mer 13 sept: Edimbourg
_Jeu 14 sept: Edimbourg - Inverness
_Ven 15 sept: Inverness - Ullapool
_Sam 16 sept: Alchiltibuie, Lochinver, Kylesku
_Dim 17 sept: Ullapool - Portree
_Lun 18 sept: Skye
_Mar 19 sept: Skye
_Mer 20 sept: Skye - Fort William
_Jeu 21 sept: Ben Nevis
_Ven 22 sept: Fort William - Isle of Mull
_Sam 23 sept: Isle of Mull
_Dim 24 sept: Isle of Mull - Loch Lomond
_Lun 25 sept: Loch Lomond - Glasgow
_Mar 26 sept: Glasgow - Paris

Avez des modifications a y apporter, des arrets a ne pas louper, etc…

Sinon avez vous des hebergement coup de coeur d’un bon rapport qualité prix a nous proposer sur ce parcours?

Merci d’avance pour votre aide!!!

Bonjour,
C’est certainement faisable avec une voiture, mais je trouve que vous allez faire beaucoup de route et ne pas vous donner suffisamment de temps pour explorer les lieux . Vous envisagez de monter au Ben Nevis . Vous êtes donc marcheur. Allez sur le site Walkhighlands pour avoir des idées de randonnée ,et vous aurez une (petite ) idée de ce que vous allez laisser de côté.
La région d’Ullapool est très intéressante, celle qui est comprise entre Ullapool et Portree (Poolewe, Kinlochewe, Torridon aussi). Si vous marchez, vous pouvez passer sans problème une semaine sans vous ennuyer dans le secteur. De même pour Skye aussi . L’île de Mull peut aussi vous prendre pas mal de temps, avec ses satellites Iona et Staffa.
Quand je vais en Ecosse, je me rends directement dans le secteur qui m’intéresse, et je reviens le plus directement possible . L’exploration fine permet finalement de voir beaucoup plus de choses.
De toute manière, il est illusoire de vouloir tout voir . Et il faut savoir que les routes ne font dans l’ensemble que contourner lez zones montagneuses (et aquatiques…)
On parle beaucoup plus sur ce forum du loch Ness , banal , que du loch Arkaig ,du loch Quoich, du loch Morar, du loch Nevis et du loch Hourn , à cause du monstre et parce qu’il est situé dans le sillon calédonien, voie de communication entre l’Est et l’Ouest . Ce n’est pas en effectuant le trajet Inverness-Fort William par la route principale que l’on connaît l’Ecosse ,pas plus si j’ose une comparaison un peu excessive , qu’on ne connaît la Chartreuse et le Vercors en empruntant l’autoroute Grenoble - Chambéry.
Je vous conseille vraiment de vous intéresser au loch Hourn et au loch Nevis .
En deux semaines, vous avez largement de quoi vous occuper avec deux secteurs + Edimbourg.
Calamity Jane

Bonjour Calamity Jane, et merci pour votre réponse.

Que me conseilleriez vous comme itineraire pour pouvoir profiter au mieu de nos 2 semaines?

Merci d’avance

Bonjour,
Je suis un peu embarrassée pour vous répondre, voyageant par les transports en commun et à pied. mais je pense que vous pourriez vous concentrer sur la côte Ouest. Si vous voulez aller dans l’île de Skye, il peut être intéressant de passer par le Mam Ratagan et Glenelg (et de poursuivre ensuite jusqu’à Arnisdale et Corran puis le Coastal path pour admirer la baie de Barrisdale) (je connais l’autre rive du loch Hourn, à faire à pied à partir de Kinloch Hourn).
Personnellement, je suis surtout attirée par les environs de Mallaig (Knoydart ,Small Isles satellites de Skye) et par le secteur Torridon - Kinlochewe -Poolewe - Ullapool. je ne connais pas Mull.
En Septembre, je pense que la période de grosse affluence touristique sera terminée. Cherchez tranquillement ce que vous souhaitez voir , , en regardant bien la carte Michelin ,qui indique toutes les localités , même insifgnifiantes ,au Nord du sillon calédonien, toutes les altitudes (personnellement, je recherche les mélanges mer montagne) et laissez de la place à l’improvisation. A quatre , et sans véhicule, nous ne réservions pas.
Calamity Jane

Merci pour l’aide;

Nous n’allons pas pouvoir faire Mull car il n’y a pas de ferry le weekend.
Ca va donner plus de temps pour le reste.
Maintenant il faudrais voir comment découper ça.

Sujets suggérés

Services voyage