Itinéraire de 15 jours en octobre-novembre 2022 dans l'est de l'Afrique du Sud en famille

Forum Afrique du Sud

Bonjour !
Nous partons à 4 (2 adultes et 2 ados) en Afrique du Sud pour 15 jours fin octobre-début novembre 2022. Avant d’aller plus avant dans mes recherches et réservations, je serais contente d’avoir un (des ?) avis sur notre première idée d’itinéraire. Nous avons choisi de laisser tomber Capetown et de nous concentrer sur l’est ; en 15 jours, ça nous semble plus raisonnable. Nous souhaitons aussi passer au moins 2 nuits à Pretoria pour pouvoir passer un peu de temps avec une personne qui m’a accueillie là-bas lors d’un voyage d’échange (il y a plus de 20 ans…).
Voici notre première idée :

22/10 – arrivée (après-midi) - soirée à Pretoria

23/10 – Pretoria (+ organiser visite de Soweto ?)

24/10 – fin de matinée, début d’après-midi : départ vers blyde river canyon – nuit à Graskop ?

25/10 – rando blyde river canyon – nuit à Graskop ?

26/10 – kruger park – nuit au kruger

27/10 – kruger park – nuit au kruger

28/10 – kruger park – nuit en dehors près de malelane gate

29/10 – trajet vers santa lucia (pas trop long à fair d’une traite ?) – nuit à santa lucia (ou ailleurs près du Isimangaliso wetland park ?)

30/10 – région de santa lucia

31/10 – région de santa lucia

01/11 – départ vers les drakensberg – (logement : underberg ? witsiehoek ?)

02/11 – drakensberg

03/11 – drakensberg

04/11 – 2 options :

trajet vers Pretoria (peut-être trop long ?)
on fait un arrêt à mi-chemin entre les drakensberg et Pretoria (mais où ?)

05/11 – 2 options :

journée dans la région de pretoria (vol de départ à 21h35)
2<sup>ème</sup> moitié du trajet et avion fin de journée

La longueur des trajets kruger - santa lucia et drakensberg - Pretoria m’inquiètent un peu… D’un autre côté, nous n’apprécions pas trop de changer de logement tous les jours et aimons bien nous poser 2 ou 3 nuits au même endroit pour bien profiter du lieu…
Merci déjà pour vos éventuels conseils !
Si vous avez des suggestions de logements sympas à petits prix, je suis preneuse également !

Nathalie

D’expérience, ayant fait un peu le même itinéraire:
Profitez vraiment de votre contact à Prétoria, ce n’est pas évident en tant que touriste …
Votre première étape me parait trop longue, nous avions dormi à Dullstroom (The Dullstroom inn, plutôt pittoresque, un bon souvenir) avant d’aller au Blyde River Resort, le meilleur endroit pour les randos (Graskop n’est pas génial ), allez voir leur site.
Au Kruger, c’est bien de changer de camp même si je suis d’accord que c’est pénible de tout plier chaque jour. Nous avons adoré Oliphants et Satara est top aussi.
Au Drakensberg, Tendele Camp est génial ou sinon le Royal Natal Park. Si vous aimez la rando, vous allez adorer les 2. Prévoyez des provisions pour le brai (barbecue).
Si vous partez le matin, vous pourrez attraper votre vol de retour sans faire une étape peu intéressante.
Bon voyage. N’hésitez pas si vous avez des questions.
Pascale
PS quel age ont vos ados?

Bonjour Pascale,

Merci beaucoup pour votre message et vos conseils !
Le Thendele Camp a l’air fantastique ! Vous souvenez-vous des prix approximatifs ? (ce n’est pas renseigné sur leur site, il faut les contacter).
Est-ce que c’est facilement accessible avec une voiture de location “classique” ? (je ne suis pas super à l’aise avec la conduite en montagne…).
Quelle(s) rando(s) aviez-vous faite(s) là-bas ? Nous sommes tentés par Sentinel Peak, mais je vois qu’il faut compter 2h depuis Thendele Camp pour arriver au point de départ, puis 5h à 8h pour la rando… Plus le retour vers Thendele, c’est peut-être trop long ?

Nos ados auront 14 et 17ans au moment du départ !

Merci !

Nathalie

Ou, le camp est parfaitement accessible avec une voiture de tourisme. En ce qui concerne les randos, je ne me souviens plus des détails mais vous aurez toutes les infos à l’accueil. Les temps indiqués sont relatifs en fonction de votre forme physique. Il y en a pour tous les niveaux.
En ce qui concerne les prix, je ne les ai pas notés non plus mais c’est très raisonnable, de toute façon, vous les aurez lorsque vous validerez votre réservation sur le site officiel des SA National Parks (www.san parks .org).

Sujets suggérés

Services voyage