1er séjour en Afrique du Sud en juillet août 2025, demande de conseils

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
nous allons faire notre périple de 3 semaines en Afrique du Sud avec nos enfants de 2 et 8 ans.
L’itinéraire pour le moment est le suivant mais les logements et les activités ne sont pas tous réservés:
Arrivé à l’aéroport de Captown vers 17h30. On a un logement Home°echange la bas
On reste du 18 au 21 juillet
21-22 juillet: départ pour Mossel Bay (Logement dans l’ancien train Santos Express Train Lodge)
22-24 juillet: Zone de Oudtschoorn pendant deux jours avec 2 nuits à la ferme.
24-28 juillet: Zone de Knysna ave logement Home°echange
28-30 on voulait faire Tsisinakamma Besoin de conseils
30 juillet-1 aout: Addo Elephant (Nuit du 30 on ne sait pas encore et nuit du 31 dans la reserve): Besoin de conseils aussi
2 et 3 aout on ne sait pas encore, on voulait faire une reserve privée mais vu l’âge de mon petit c’est hyper cher ou pas possible.
Le 3 au soir départ de Port Elisabeth ver Johannesburg pour une nuit la bas afin de prendre notre vol de retour le lendemain

Voilà voilà, donc en vrai un aurais besoin de quelques conseils pour les dodos en sachant qu’on préfère des logements en dur (pas de tentes) et des conseils sur d’autres endroits dans la zone de POrt Elisabeth à visiter nos derniers jours (sans rentrer dans la ville).

On vous remercie pour toute l’aide et les conseil que vous pourrez nous donner.

Bonjour,
Le Cap, en juillet, c’est pas l’idéal : températures fraîches, beaucoup de vent et de pluie.
C’est un peu dommage.

Malheureusement c’est les vacances qu’on a, donc on va faire avec :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ceci dit, avec la météo, depuis quelques années, on sait jamais. Vous aurez peut-être un beau mois de juillet.
Et il sera où au Cap votre logement ?

J’espère :smile: on va à Rosebank pas loin de l’Université

Vous serez en hauteur … à l’abri.
En juillet dernier, ça a quand même donné ça :

Bonjour,

Du 30 juillet au 1er août, je vous conseille de loger à Colchester! Depuis ce village, on peut visiter Addo NP, les dunes, faire du bateau et j’en passe. J’adore ce coin.

Amakhala Game Reserve n’est pas très loin. Je vous la conseille. Ils sont très “child friendly”. Il existe plusieurs lodges dans la réserve qui est immense. J’y vais chaque fois que je suis dans les parages. On est sûr d’y voir des rhinos, lions et guépards.

A plus
Annicki

Encore un grand merci pour vos conseils!
A plus
Ye

J’espère que ca va pas être comme ca cette année :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour Johannesburg, n’hésitez pas à consulter le site et les avis (les meilleurs pour Johannesburg!) sur les sites de réservation au sujet de notre guesthouse Fishbird art deco villa (vue unique et décoration top dans un cadre champêtre à moins de 20 mn de l’aéroport !).
Si vous avez le temps, il y a beaucoup de choses à découvrir à Johannesburg qui est le véritable cœur battant économique et culturel de l’Afrique du Sud.
Même en une demi-journée vous pourrez en voir des facettes insoupçonnées et des endroits pour trouver des souvenirs (artisanat, artistes…) de qualité comme par exemple à Victoria Yards!
N’hésitez pas à me contacter directement pour des informations et contacts.

Sujets suggérés

Services voyage