Le Cap et autour location de voiture ou bus et taxi

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
nous serons Au Cap du 14 ou 21 nov
j’hésite entre la location de voiture ( ce qui serait une première pour moi dans un voyage)ou se débrouiller avec les bus, taxi, et excursions d’agence.
mon interrogation porte autant sur la différence de coût que sur la facilité de déplacement
Visites prévues:
City Bowl, Bo Kaan, Victoria, Table mountain, Signal hill
Musée district 5 (visite town ship?)
Kirstenbosch
Robben island
La peninsule jusqu’ à Good Hope
Stellenbosch
Franschhoek .

j’envisage un hébergement à Hout Bay mais je peux changer en fonction
de vos conseils sur le mode de déplacement
Merci

Bonjour,
Pour la première partie de votre programme : City Bowl … Robben Island, vous pouvez le faire en bus, Uber (plus pratique et économique que les taxis) et à pied pour le centre ville.
Mais pour la Peninsule, Stellenbosh et Franschoek, une voiture serait quand même mieux.
Deux hébergements seraient peut-être une meilleure solution.
Un pour Le Cap. J’aurais tendance à me mettre plus près du centre (Camps Bay pour la plage, Gardens -en septembre dernier, nous avions loué une petite maison en haut de Kloof Sreet, économique et dans un quartier sûr)
Un autre pour Franschhoek (on a beaucoup aimé The coach House) : vous faites par exemple Le cap / Franschhoek / Stellenbosch / Muizenberg / Cap de Bonne Espérance / Chapman’s Peak Drive / Le Cap

bonjour, j’y etais en avril et perso j’ai fait tout mon periple en voiture avec sixt et aucun probleme et je trouve tellment mieux en voiture, plus d’independance ,plus de confort je regrette pas du tout et pourtant pour ma part c’etait une premiere de rouler a gauche et j’ai eu aucun pblm (j’ai pris une automatique), j’ai fait le cap (tous les visites que vous avez cité) et puis j’ai fait de joha direction canyon et kruger aucun pblm. par contre je prefere un petit suv car si vous allez vers kruger ect il peut y avoir pas mal de gros nid de poule.

j’ai pris un logement pres de waterfront c’est pas mal surtout quand on devait sortir le soir en uber car c’est proche (pas rouler la nuit) mais je pense q’un logement a camp bay c’est pas mal et que j’aurais prefere car il y a le coté plage chill mais en meme temps proche de la ville c’est bon compromis je trouve. APRES houtbay c pas mal aussi mais j’ai prefere camp bay.

pour les visites on a fait atlantis (dunes blanches magnifique)aussi au cap qui est pas mal en quad.

si d’autres question hesitez pas

Merci pour vos conseils, j’ y vois un peu plus clair .Je vais donc opter pour Camp Bay et utiliser les quatre premiers jours au max bus et Uber qui est de toute façon recommandé le soir. Pour la péninsule je compte trouver une agence. Pour finir, un hébergement à Stellenbosch ou Franschhoek avec un crochet préalable à l aéroport pour louer un voiture pour deux jours. Ça sera facile après de la rendre pour prendre l avion vers Joha. Encore après pas de question, la voiture est indispensable.

Bonjour,

Je suis d’accord avec Sophie. C’est si facile de louer une voiture pour le séjour entier et les prix franchement sont honnêtes.
Fais ton calcul, Si ça se trouve tu t’en sortiras moins cher en louant une voiture et SURTOUT tu auras ton indépendance…
Compter au maximum 30 minutes pour rendre la voiture.

A plus
Annick

Merci Annick . C est surtout que je trouve qu une voiture est tellement embarrassante en ville. J ai suivi le Conseil de Christian, j ai annulé hout bay et pris une chambre dans Gardens. Ca fait déjà des besoins de déplacement bcp plus legers.

Mais pour la Peninsule, je vous conseille vraiment une voiture.
Car il n’y a pas que le Cap de Bonne Espérance (le parc) a voir.
Vous devriez faire une boucle Le Cap / Franschhoek /Stellenbosch/ Peninsule / Aéroport si bien sûr l’horaire de votre vol le permet.
Ou prévoir une nuit à Franschhoek et une nuit à Muizenberg ou Simon’s Town, du côté des Boulders par exemple.

si ça peut aider, l’itinéraire “classique” pour faire la boucle jusqu’à la péninsule de Cape Point en passant pas les cabanes colorées à Muizemberg, les puinguins à Simon’s town, Cape Point, la ferme d’autruche, le phare de Kommetjie (pas indispensable), la plage de Noordhook, la Chapman’s Road, Hout Bay et final à Camps Bay pour un apéro au coucher de soleil bien mérité !

Effectivement finir par cette boucle avec véhicule ça me parait pas mal. Merci .

Sujets suggérés

Services voyage