Après de nombreuses lectures, voilà un premier jet de ce que nous souhaiterions visiter en Namibie
Nous avons en tout 34 jours
J1 arrivée Windhoek le matin –visite de la ville
J2 Départ vers Mariental
J3 Mariental - seeheim
J4 Seeheim – Fish River Canyon
J5 Fish River Canyon - Aus
J 6 Aus - sesriem (Sestriem Camp Site)
J7 Sesriem – henties Bay (Jakkalsputz camp site)
J8 Brandberg (Ugab River Camp)
J9 Palmwag ( ?)
J10 opuwo (kunene village rest camp)
J11 kamanjab (oase guest house)
J12 Okaukuejo - Halali
J13 Halali – Namutomi
J14 Grootfontein
J15 Rundu - Camping Mahangu Safari Lodge
J16 Mahangu NP
J17 Mahangu - Camping Kwando river lodge
J18 Mahangu - Camping Kwando river lodge
J19: Kwando - Kasane
J20 Kasane Chobe NP
J21 excursion Vic Falls
J22: Kasane - Savuti
J23: Savuti - Kwai River
J24: Kwai River - Xakanaka
J25: Xakanaka - Third Bridge
J26: Third Bridge - Maun
J27: Maun - Camping Zelda Guest Farm
J28 Zelda - aéroport Windhoek
J 29/30/31/32/33 où rajouter du temps pour en profiter, ou que rajouter comme visite
J34: Départ
Voilà le voyage est prévu pour fin aout et Septembre…et j’ai cru comprendre qu’il fallait faire très vite pour les réservations…
Encore merci à tous pour vos nombreux récits…ça donne envie !
annick2
Bonsoir,
As tu déjà fait le kilométrage de ton itinéraire???
C’est un marathon des sables…pas des vacances.
Tu n’as pas le temps de profiter des lieux. Tu vas passer tes journées en voiture.
A+
Annick
antares693
Bonsoir Annick et encore une fois merci
j’ai fait une petite moyenne (6050km pour 35 jours…moyenne de 170km par jour))
Cela ne me semble pas impossible…mais peut être suis je un peu trop optimiste.
J’ai vu plus ou moins ce type de trajet en enlevant le Sud( Canyon) et Opuwo sur le routard entre 20 et 25 jours.
je me suis dit qu’avec 10 jours d plus cela permettrait de de rajouter ses deux destinations !
Nous ne sommes pas figés et possible d’enlever le Sud par exemple.
D’où mon interrogation sur ce trajet (à affiner évidemment
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez…même si nous faisons un peu (bcp) de voiture !
Autre question concernant les logements.
Si nous réservons 4*4 + les logements dans les Parcs, est-ce possible de faire le reste du Pays sans réserver à l’avance (sur Septembre ?)
Et grosse interrogation sur le plus intéressant pour rentrer des chutes Victoria en Namibie…nous n’arrivons pas trop à trouver le plus intéressant ?
Merci par avance pour vos éclaircissements sur ce pays…car je m’inspire beaucoup de vos commentaires sur le routard pour trouver un maximum d’information !
annick4
Bonjour,
Voici le circuit que je te propose. Il te permettra de visiter les Must sans stresser. Tu auras le temps de t’impreigner du pays.
Jour 1: arrivée Windhoek, location voiture, achats et nuit
Jour 2: Camping Bagatelle ou Anib Lodge
Jour 3: Quivertree Forest Camp
Jour 4: Fish River
Jour 5 et 6: camping Klein Aus Vista
Jour 7: camping Ranch Koiimasis
Jour8 et 9: camping de Sesriem
Jour10 et 11: Swakopmund camping Sophia Dale
Jour 12 Brandberg White Lady Lodge camping
Jour 13 et 14: camping Camp Aussicht
Jour 15: Porcupines Camp Kamanjab
Jour 16: Okaukuejo
Jour 17: Halali
Jour 18:Namutomi
Jour 19: Roy’s Camp
Jour 20 et 21: Camping Mahangu Safari Lodge
Jour 22: Camp Kwando
Jour 23 et 24: Kasane camping Chobe safari Lodge
Jour 25: Chobe NP
Jour 26: Day excursion Vic Falls
Jour 27: Savuti
Jour 28: Kwai River
Jour 29 et 30: Xakanaka
Jour 31: Third Bridge
Jour 32: Maun
Jour 33: Zelda
Jour 34: retour
NB: les chutes Victoria il faudra les prévoir en excursion de la journée depuis Kasane avec votre camping. Pour entrer avec sa propre bagnole juste pour une journée au Zimbabwe, ça ne vaut pas la peine.
Septembre c’est la super haute saison!!!
Je ne suis pas sûre que tu vas encore trouver de la place dans le Delta de l’Okavango et à Etosha. Pour le Moremi Il faut en général s’y prendre un an à l’avance…
A+
Annick
antares695
Bonjour Annick
Je viens de recevoir une proposition d’Eddy (à priori très bien réputé sur le forum) qui me semble très bien…
Effectivement il faut oublier le Botswana (en tout cas pour les parcs Savuti,Moremi…) et cela nous semble plutôt correspondre à ce que nous souhaitons.
D’ailleurs il se rapproche de ce que tu nous avais proposé
Qu’en penses tu ?
1 WINDHOEK Pension BougainVilla 1
2 MARIENTAL Bagatelle Kalahari
3 KEETMANSHOOP Quiver Tree Forest Rest Camp
4 FISH RIVER CANYON Hobas Camp Site
5&6 AUS Klein-Aus Vista
7&8 SESRIEM Sesriem Campsite
9 BLOEDKOPPIE Bloedkoppie Camp site
10&11 WAKOPMUND Alte Brücke
12 SPITZOPPE Spitzkoppe Community Camp
13 BRANDBERG Brandberg White Lady L.
14 PALMWAG Palmwag Lodge
15 KAMANJAB Jako • Duncan’s Campsite
16 ETOSHA Okaukuejo Camp
17 ETOSHA Halali Camp
18 ETOSHA Namutoni Camp
19 GROOTFONTEIN Roy’s Camp
20&21 BAGANI Mahangu Safari Lodge
22 KONGOLA Camp Kwando
23,24,25 KASANE Chobe Safari Lodge
26&27 MAKGADIKGADI Planet Baobab
28,29,30 MAUN Crocodile Camp
31&32 GHANZY Thakadu Bush Camp
33 GOBABIS Zelda Game & Guest Farm
34 DEPART
Je ne suis pas Eddy, donc forcément je ne pense pas toujours comme lui!
Voici mon avis, je connais tous les endroits mentionés.
A Swakopmund Alte Brücke, bof. Je lui préfère de loin Sophia Dale camping car situé hors zone brouillard!
Entre Camp Aussicht et Duncan’s Campsite il n’y a pas photo! Vraiment Camp Aussicht. Marius est un type vraiment génial. Jako c’est du pur business!!!
3 nuits à Maun, quelle perte de temps, il y a bien mieux à faire!
Ghanzi 2 nuits, pas vraiment nécessaire…
Mais je ne vais pas m’engueuler avec Eddy!!!
C’est à toi de décider. C’est ton voyage…
Je maintiens mon circuit. J’en ai le droit puisque je recommande toujours mon vécu.
A+
Annick
annick8
Bonsoir,
Le circuit de Tourmaline me plait encore moins. Pour les must y sont en général prévus que une nuit…Ce n’est pas suffisant pour visiter.
Sorry, je sais je suis une Em…
Mais ce sont tes vacances alors à toi de décider…
A+
Annick
antares699
Bonsoir Annick
Mais non pas une emm…bien au contraire…car ton avis et ta connaissance sont très intéressants pour un novice de la Namibie
J’ai regardé un peu pour les campings et je vais modifier car effectivement cela à l’air bcp mieux !
Ma grosse interrogation reste sur le retour de Victoria Falls car les parcs au Botswana me paraissent trop “short” au niveau timing
Je pensais éventuellement au Plateau de Waterberg pour plusieurs jours (randonnée !) ?
Qu’en penses tu ? Tu as eu l’occasion de le faire ?
Je sais que cela reste notre voyage mais vraiment merci pour toutes tes indications et renseignements…car à distance ce n’est pas facile de s’imaginer un pays qu’on ne connait pas
Bonne soirée
annick10
Bonsoir,
C’est vrai le Waterberg n’est pas un Must!
En revanche quand on dispose de temps, il vaut vraiment la peine.
J’y suis allée en 2012. J’avais dormi au Weaver’s Rock guest Farm en dehors du parc. Je n’ai donc fait qu’une excursion de la journée. J’en étais malade de ne pas avoir plus de temps à y consacrer. J’adore me balader!
Aussi avec nos amis, nous retournerons là bas l’année prochaine. Et je sais exactement ce que je ferai là bas.
Dormir au Bernabe de la Bat Resort. Ce camp offre une vue spectaculaire. Le pied quoi!
Puis surtout partir 4 jours faire le trail de 42 kilomètres!!! C’est du mercredi au samedi au départ du Waterberg Rest Camp. Pas besoin de guide.
A+
Annick
smiline11
Bonjour,
Lors de notre voyage en Septembre dernier en NAMIBIE BOSTWANA ,bien plus court que le votre,nous avions fait Mahangu safari lodge,Kwando ,Chobe Safari lodge,et Thamakalane à Maun:
Le Thamakalane est dans un cadre avec coucher de soleil superbe et la balade en mokoro dans le delta laisse des souvenirs…
Nous avions élaboré notre voyage avec BEL AFRICA,Vincent connait parfaitement tous les endroits!
A Ganzi une nuit suffit amplement,c’est juste pour faire une étape car la route est longue…
Bonne réflexion
smiline
antares6912
Bonjour à tous
Voici enfin notre trajet quasi définitf
Qu’en pensez-vous
Comme tu dors à Windhoek, je zapperai l’étape suivante de Mariental. Tu peux rouler d’une traite jusqu’à Quivertree Forest. C’est de la route goudronnée. La nuit de gagnée je la mettrai dans un arrêt sur la D707 entre Aus et Sesriem. Tu as par exemple Ranch Koiimasis. C’est une des plus belle piste du pays. Autant en profiter un max!
Maun une nuit est suffisante. Il faut absolument prévoir 2 nuits du côté de Makgakikgadi!
Sinom bon voyage
Annick
antares6914
Re Annick (et les autres
Je reviens une énième fois vers toi concernant le transport de la Namibie aux chutes.
Tu m’avais préconisé de faire le transfert via le lodge (un petit surcoût pas trop chère!)
Est-ce si difficile à faire en autonomie, car à priori la personne nous emmène le matin à 8h et nous repartons en fin de journée vers 17h00 ?
merci
annick15
Rebonjour,
Si tu ne disposes que d’un jour il faut privilégier y aller avec un lodge!
Si tu y vas dans ta propre voiture, tu vas être confronté aux formalités douanières, aux taxes pour la bagnole et perdre un temps fou à la frontière…
Tu peux aussi négocier que le lodge ne te récupère que le lendemain et tu dors sur place à Vic Falls!
A+
Annick
antares6916
Bonjour Annick
Et bien c’est fait nous avons valider avec un Lodge pour le transfert.
Nous partons aussi avec Suntrail pour fin Août et Septembre sur un parcours (bien aidé grâce à tes précieux conseils!!!)
Nous avons hâte de partir maintenant…
Au retour je ferais aussi un petit “débriefe” des ces 5 semaines là bas !
Merci pour tout Annick et au plaisir de te relire !
antares6917
Coucou Annick
A priori j’ai lu sur le forum que tu avais déjà utilisé le 4*4 avec tente sur le toit.
Question toute bête, est ce que cela est rapide à monter et ranger ou alors c’est la galère et il faut s’y prendre un peu en avance ?
Merci
Bonne journée !
annick18
Bonjour,
Je ne suis pas une fanatique du camping!
En revanche la tente sur le toit c’est génial!
Celà se déplie et replie facilement. Le pied quoi. En 5 minutes le tour est joué. Même pour une néophite que j’étais…
A+
Annick
tokala19
Bonjour,
La tente sur le toit c’est très pratique !
Le premier matin tu vas galérer un peu, mais après en 5 minutes c’est plié.
Laisse les duvet bien à plat dedans (plus pratique que de tous les jours les ranger), et l’un d’entre vous remonte doucement l’échelle pendant que l’autre aide la tente à être correctement plié. Ca se fait très bien. Ensuite plus qu’à mettre les sangle, et vous êtes prets à partir.
Le soir pour déplier encore plus simple, même pas besoin d’être d’eux : on defait les sangles, et on tire l’echelle, c’est fait !
Y’a juste le premier matin ou vous n’aurez pas encore le coup de main que vous allez un peu galerer.
antares6920
Bonjour et merci pour vos conseils !
Hâte de partir !!
Anonyme21
Bonjouuuur ! Je m’appelle Celia, je suis étudiante et j’aimerais organiser un voyage de deux semaines en Namibie pour deux semaines en 2014. Comme c’est un pays que je ne connais pas, et que c’est la première fois que je vais partir à l’étranger sans mes parents (je vais partir avec mon compagnon), je préfère me prendre à l’avance pour tout mettre en place (budget, intinéraire, compagnies à prendre pour l’avion et sur place etc…)Alors, je voulais partir en 4x4 tente sur le toît et j’avais besoin de vos conseils pour :
me conseiller une compagnie d’avion
une compagnie de location
me conseiller un itinéraire pour 14 jours qui me ferait visiter et en prendre pleins les yeux sans trop speeder
les conseils en général pour ce pays
si je dois réserver des campings pour dormir où si je peux dormir en dehors avec mon 4x4 tente sur toit.
Bisous et merci d’avance !
tokala22
Bonjour Célia,
Le mieux serait que tu crées une nouvelle discussion pour ne pas “polluer” la discussion existante, puisque ton sujet est nouveaux. Et tu auras ainsi plus de réponses.
En première réponse, tu peux déjà lire les messages du forum, et les carnets de voyage (regarde aussi sur le site Voyage Forum, la section Namibie y est très active, et les carnet de voyage sont plein de photos ^^ )
Voici le lien pour le mien, j’y donne plein d’info pratiques : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/11/namibie-septembre-2012-carnet-pratique.html
Normalement après ces diverses lectures, tu auras déjà une bonne partie de tes réponses, et tu pourras t’imaginer un itinéraire qui réponde à tes envies (plutot rando, plutot safari…)
Dans mon carnet de voyage, je réponds déjà à toutes tes questions, sauf la dernière : pas de camping sauvage avec ton 4x4, il faut dormir dnas un camping.
N’hésites pas à revenir vers nous (en créant une nouvelle discussion ^^ ) quand tu auras potassé tout ça, et que tu auras les idées plus claires ^^
Bonne lecture !
Anonyme23
Et je précise que j’aimerais passer au moins une journée au Zimbabwe pour voir les chutes Victoria, merci !
antares6924
Bonjour Célia
Pour ma part j’ai bcp regardé sur le forum et grâce à Annick qui m’a grandement aidé !
Effectivement je pense que le mieux est de créer une nouvelle discussion car pour notre part nous partons 5 semaines alors j’imagine que les choix ne sont pas les mêmes.
C’est un pays que je ne connais pas (hormis par la biais du routard, lonely…) donc difficile pour moi de t’aider; en tout cas mon aide sera moins bonne que certaines personnes très actives sur ce forum
Pour tout de même répondre à tes questions:
Une Cie d’avion, nous ont a fait surtout le moins chère, mais si j’ai bien compris c’est généralement Lufthansa et South African Airways les cies aériennes.
Pas de vol direct depuis la France mais pour notre part, une escale en Allemagne puis Afrique Sud et enfin Namibie
pour l’ensemble des réservations, Camping, 4*4, nous sommes passés par Suntrail
Et oui pas de camping sauvage
Au plaisir
Anonyme25
Merci pour ton aide, je vais faire une autre discussion pour plus de renseignement mais comme je suis nouvelle ici et pas très douée en informatique, je savais pas vraiment comment faire une autre discussion ! Mais merci,bisous !
tokala26
Il te suffit, quand tu es sur le forum Namibiehttps://www.routard.com/forum/namibie/174.htm de cliquer sur le bouton "“Créer une nouvelle discussion”, grand bouton bleu ciel situé juste au dessus de la liste de toutes les discussion ^^
antares6927
Bonjour une nouvelle fois
je me posais la question d’une fourchette concernant le budget en fonction de notre trajet (hors avion et 4*4, camp)
Voilà vraiment l’argent sur place pour alimentation, parc, boisson,essence,visa pourboire (d’ailleurs quelle règle pour ce pays ?)
Nous ne souhaitons pas faire de tour en Avion ou autre (Montgolfière)
Ma question donc est:
Est-ce que 1500€/2000€ pour deux personnes est une bonne fourchette ?
Merci !
annick28
Bonsoir,
C’est difficile de te répondre.
Tout dépend si tu vas manger de temps à autre au lodge.
Un repas du soir coute en moyenne 230 N$ par personne!
Après tout dépend aussi des excursions que tu vas faire. Celà coute en moyenne 550 N$ par pers.
Le prix des entrées dans les parcs tournent autour de 90 N$ par jour et par pers.
1 Litre de diesel tourne autour de 10 N$.
A toi de faire ton calcul.
A+
Annick
antares6929
D’après toi Annick, il est préférable de payer par virement ou CB auprès de Suntrail…je ne sais pas si cela est plus intéressant de bénéficier de la remise de 3% en payant par virement (mais en ajoutant les frais de notre banque et celle en Namibie peut être que cela va dépasser la “remise” ou alors par CB ?Je ne sais pas si je suis très claire
et si ça trouve ça ne change pas grand chose pour qques €
Et puis c’est bête mais j’ai un peu d’appréhension à envoyer un doc avec le code de ma CB et tout le reste !
Qu’en penses tu ?
annick30
Bonsoir,
Celà fait maintenant plus de 8 ans que je fais toutes mes réservations par carte visa. Je donne donc à chaque fois toutes les coodonnées de ma carte bancaire via e-mail.
Je tombe sur cette discussion qui m’intéresse au plus haut point !
Ayant pour projet de faire le Waterberg au cours d’un futur voyage, je saute sur ton info et prend déjà note :
faire 42 km de trail sur 4 jours. Voilà qui me botte au plus au point !
mais où dors-tu en cours de route ?
En plus, pas besoin de guide ? donc circuit bien balisé. Tu es sûre qu’il n’y a pas des léopards qui se baladent dans le coin ?
Et tu dors quand au Bernabe de la Bat Resort ?
Merci de tes précieux renseignements !