Itinéraire 3 semaines en Nouvelle Zelande

Forum Nouvelle-Zélande

Salut les routards,

je pars pour 3 semaines en nouvelle Zélande fin de l’année. Je voulais savoir si vous pouviez m’aider à lister les endroits incourtournables de la Nouvelle Zelande.
Nous sommes un couple sportifs aimant la rando et la nature.
oN compte y rester 3 semaines.
Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:
à bientot sur les routes

bonsoir!

Sur l’île du nord vous avez cathédral cove dans la péninsule de coromandel.
Vous pourrez visiter aussi les grottes de waitomo avec leur célèbres vers luisants.
Près de rotorua, vous avec un superbe site de géothermie, wai o tapu. Près d’ici nous avons fait du rafting et bien c était extra, je vous le conseille vivement, frissons garantis!
En ce qui concerne la rando, ne manquez surtout le Tongariro alpine crossing qui vous emmènera sur des volcans pour atteindre des lacs émeraudes.(prévoyez une navette à la fin de la rando pour qu elle vous remmène au début de la rando a votre voiture)

Sur l ile du sud vous pourrez randonner ou faire du kayak à Abel Tasman.
Vous pourrez aussi faire une excursion sur un des glaciers le Fox glacier ou le Franz joseph( avec guide).
Pour ce qui est plus au sud encore je ne saurais vous aider ni étant pas allé mais je crois que le milord soundtrack est fantastique.

Voici mon site qui retrace mon itinéraire, cela vous permettra de voir tout ce dont je viens de vous parler : Itinéraire Nouvelle-Zélande 15 jours 2013

Bonne préparationpréparation

BonjourTu pourrais regarder le guide des frogs qui est très bien fait pour organiser ton voyage. Vu que tu as trois semaines tu pourras faire le sud et le nord. Au nord je dirai northland, waitomo, rotorua et tongariro. Pour le sud le circuit classique en descendant la cote est.
Si tu veux te faire une idée pour le northland c’est ici, un vrai coup de coeur pour nous.

A mun humble avis, suite au petit voyage que j’avais fait pendant un mois en NZ il y a 3 ans en janvier… Brrrrr comme il faisait froid ! le plus incroyable fut la balade Tongariro crossing… Lunaire !Le reste ne m’avait pas trop “impressionné”…Ni les glaciers, on en a en France et en Suisse, ni le fjord … Il faut rester des jours et des jours au volant de sa voiture pour parcourir des milliers de kms…
Mais le Tongarino, quel souvenir !
Si vous voulez un peu de soleil, passez une semaine au Fifji !

Merci à vous pour vos réponses !On comptait ne pas prendre de voiture de location. Pensez vous qu’on puisse se déplacer en transport en commun ou en autostop ?
Merci en tout cas ca va arriver vite tout ça :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage