À notre tour, nous vous soumettons notre 1ère idée d’itinéraire pour 22 jours en mai (avec un 4x4 et tente sur le toit) ! N’hésitez pas à commenter (étapes non indispensables, autres propositions de logements…).
J1 : Arrivée à Windhoek - Londiningi B&B
J2 : Waterberg - NWR Waterbeg - Est-ce que les empruntes de dinosaures à Kalkfeld valent le coup ? Est-ce qu’il vaut mieux dormir à la CCF ?
J3 : Dormir à Tsumeb. L’idée serait de pouvoir faire Grootfontein et le lac Otjikoto et de se rapprocher d’Etosha pour y être tôt le lendemain.
J4 : Etosha - Namutoni
J5 : Etosha - Halili
J6 : Etosha - Okaukuejo
Ensuite, quelques incertitudes : l’intérêt de Kamenjab semble limité et le logement Otjitotongwe ne nous emballe pas plus que ça, surtout si nous avons déjà fait la CCF avant. Le problème est que, si nous ne dormons pas à Kamenjab, il y a trop de route pour aller aux Epupa Falls ?
J7 : journée de route Etosha-Epupa Falls - Omarunga camp
J8 : Epupa Falls - Camp Aussicht ou à Sesfontein ?
J9 : Sesfontein - Palmwag lodge
J10 : Palmwag - Aabadi camp à Twyfelfontein
J11 : Twyfelfontein - Dormir à Brandberg
J12 : Cape cross (Est-ce que traverser la Skeleton coast vaut la peine ? Peu de personnes ont l’air de s’y rendre) - Dormir à Cape cross ?
J13 : Swakopmund - Fischreiher guesthouse (ou un autre ?)
J14 : Walvis bay et Naukluft mountain - Gecko camp
J15 : journée sur place - Gecko camp
J16 : Sesriem - NWR Sesriem
J17 : Sesriem - NWR Sesriem
J18 : Lüderitz - Klein Aus Vista
J19 : Aus et route vers la Fish River Canon - Canon roadhouse (ou Fish River Guestfarm ? Pour faire des randonnées ?)
J20 : Fish River Canon - Canon roadhouse
J21 : Keetmanshoop - Bagatelle en camping ou Anib lodge ?
J22 : départ de Windhoek !
Merci d’avance !
Anonyme2
Bonsoir,
Tout ça me semble trrrrès serré !
J2 : on ne peut pas dormir au CCF.
J7 : impossible en l’état. Et toute cette pour ne rester qu’une nuit à Epupa ! Il faut faire étape autour de Kamanjab, juste pour des raisons pratiques.
J12 : la Skeleton coast est monotone et souvent dans le brouillard. C’est pour les pêcheurs Sud-Africains ! Dormir à cape Cross, bof, bof…
J13 : une seule nuit à Swakop ne permet d’y faire aucune activité.
J14/15 : pourquoi 2 nuits ? Inutile.
J18 : vous n"aurez pas le temps d’aller jusqu’à Lüderitz.
J19/20 : pas utile de passer 2 nuits au Fish River Canyon. Les points de vue se visitent en 1/2 journée, il n’y a rien de plus à faire dans le coin.
J21 : il faut dormir à Keetmanshoop. La “quiver tree forest” ne prend son sens qu’au coucher du soleil.
Bonne préparation.
Pierre
annick3
Bonsoir,
Je ne vois pas l’intérêt de faire le détour au Waterberg si ce n’est juste pour passer la nuit.
Dormir à Tsumeb, bof bof.
Pour résumer voici ce que je te conseille:
J1: Windhoek Londiningi B&B
J2: Grootfontein Seidarap Guest Farm (en route visite du CCF)
J3: Namutomi
J4: Halali
J5: Okaukuejo
J6: Kamanjab Porcupine Rest Camp
J7 et J8: Epupa Falls
J9: Camp Aussicht
J10: Palmwag Lodge
J11: Brandberg White Lady Lodge
J12 et J13 Swakopmund: Hotel Pension Rapmund ou Camping Sophia Dale
J14: Camping Sesriem
J15: Camping Sesriem
J16: Camping Ranch Kooimasis
J17 et 18: Camping Klein Aus Vista
J19: Camping Canyon Roadhouse Fish River
J20: Camping Quivertree Forest
J21: Camping Bagatelle
J22: départ de Windhoek
A+
Annick
picra4
Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils ! Ils vont nous aider à affiner notre itinéraire. Nous avons hâte d’y être…
Certainement à bientôt sur le forum !
Rémi
tokala5
Bonjour,
A priori il serait possible de dormir au CCF, ou dans les environs (propositions d’hebergement sur leur site) :
Comme alternative, j’ai dormi à Okonjima (Africat Foundation), et franchement j’ai adoré : http://www.okonjima.com/
Le Gecko Camp est franchement excellent (mon coup de coeur hebergement), mais pas forcément pour y passer 2 nuits. Attention, la route est longue entre Walvis Bay et Solitaire
Par contre si tu voir le Naukluft, une nuit dans le NWR Naukluft (ils ont un camping dans le parc) pour randonner vaut le coup.
Bonjour,Vous pouvez dormir au ccf a babson house, c est 500 euros par nuit et par personne mais il s agit d un don a la fondation pour des prestation et des activites de individualisées et haut de gamme
Vous pouvez aussi dormir dans des lodges a proximité environ 1/2 heure a 1 heure du ccf et benir y passer une partie de la journée afin de voir tout ce qui s y fait, rechercje, programmes de ré ensauvagement, education, ferme modele, chiens de garde de troupeaux …
Bipi
flogeo7
Notre voyage en namibie de 15 jours prévoit une nuit à Aus entre Fish River Canyon et Sossusvlei.
Un détour par Luderitz vaut-t’il le coup étant entendu qu’après Sossisvlei nous passons 2 jours à Swakomund ?
Avez vous un Conseil pour choisir un “Safari en mer”
Merci
annick8
Bonjour,
Oui Lüderitz vaut la peine. On y va pas en général pour la mer mais surtout pour son village fantôme de Kolmanskoppe. Un Must!!!
En ce qui concerne le Seal & Dolphin Tour quand tu seras à Swakopmund, je te conseille de le faire avec LEVO TOURS.
A+
Annick
Anonyme9
après avoir fait Etosha, si tu veux vraiment faire une autre réserve, plus “nature” depuis les chutes du lac Victoria, je te conseille carrément le Zimbabwé. Nous avions séjourné dans le Hwangé park (au Hide), top, personne, pas d’autre 4x4.le trajet se fait facilement sur une route en bon état.On était ensuite allé au Botswana, ça fait Disneyland en comparaison.
Anonyme10
Ne pas oublier le bar à huitres !!!
smiline11
Bonjour,
Nous avons passé une semaine en Septembre dernier au Botswana,à Chobe en particulier et on s’est régalés!!Puis balade en mokoro sur le delta de l’Okavango à Thamakalane,que d’excellents souvenirs…
On n’a jamais eu l’impression d’être à Disneyland…Nous n’avons peut-être pas les mêmes valeurs…!!
smiline
Anonyme12
bonsoir Moijf,
le bar a huitres de LUderitz m’ interesse, ce serait sympa de me dire ou il se trouve.
je suis a la recherche de bonnes adresse de resto car il parait qu’il faut profiter de son passage a Luderitz pour se regaler des produits de la mer.
merci
joslyne
Anonyme13
Bonjour,
en allant vers shark Island (bien avant qd même) sur la gauche il y a une entrée qui donne accés à une partie de port (avec une grille). Il y a en général un garde et un écriteau “bar à huitre”.
Il faut rentrer dans cette partie du “port” (avec la voiture) et aller vers le fond. Les huitre sont préparées à la demande dans un charmant endroit (avec tartines beurrées etc…).pas cher du tout.
Bon appetit
Anonyme14
J’avais oublié de parler des succulentes langouste du restaurant Barrels.
NB nous avions dormi au Kairos cottage. Trés bonne adresse
bipi15
Bonjour.
Vous parlez de langouste, ça tombe bien, j adore! Existe til le même genre d endroit a swakopmund ou Walvis, déguster des langoustes ou autres bebete de ce type pas cher?
Bipi
Anonyme16
Je n’ai pas consommé ces bebetes à swakopmund, mais j’ai découvert un endroit trés sympatique (patisseries allemandes, bon breakfast) : café Anton (à coté du musé).
Trés agréable
annick17
Bonsoir,
C’est à Lüderitz que tu te feras plaisir en huitres et bêbêtes.
A Swakopmund tu ne trouveras pas ce style de bar à huitres.
Et tu payeras bien plus cher. Je te conseille néanmoins le resto du Beach Lodge qui n’est pas mal.
A+
Annick
picra18
Bonjour à tous,
Tout d’abord, merci pour vos commentaires qui nous sont très utiles pour peaufiner notre programme !
Nous avons une question en ce qui concerne l’itinéraire Aus - Sesriem : est-il possible de le faire en une journée complète en passant par la D707 ?
Merci d’avance !
Anonyme19
Pas de problème, j’en viens !!!
Trés bonne gravel road en 4*2 et très belle On longe le namib
picra20
Rebonjour !
Voici notre programme mis à jour ! Et ces quelques questions :
Nous souhaitons passer 4 nuits à Etosha, est-ce que le camp Okaukuejo est à privilégier (2 nuits) pour un mois de mai ? Sinon, nous avions aussi pensé au Dolomite pour visiter la partie Ouest du parc.
Nous hésitons sur certains hébergements, n’hésitez pas à nous aider à trancher !
J1
Windhoek (Londiningi B&B)
J2
Mariental (Bagatelle ou Kalahari Anib Lodge)
J3
Kokerboom (Camping Quivertree Forest)
J4
Fish river canyon (Fish River Lodge ou Fish River Guest Farm ou Canyon
Roadhouse)
J5
Aus (Klein Aus Vista)
J6
Aus (Klein Aus Vista)
J7
Sesriem (NWR Sesriem)
J8
Sesriem (NWR Sesriem)
J9
NWR Naukluft
J10
Gecko camp
J11
Swakopmund (Hotel Pension Rapmund ou Camping Sophia Dale ou Alte Brücke
self catering)
J12
Swakopmund (Hotel Pension Rapmund ou Camping Sophia Dale ou Alte Brücke
self catering)
J13
Spitzkoppe (Rest camp)
J14
Brandberg (White Lady Lodge)
J15
Twyfelfontein (Vingerklip Lodge ou Grootberg lodge ou Aabadi camp)
J16
Palmwag (Palmwag lodge)
J17
Etosha (Okaukuejo camp)
J18
Etosha (Okaukuejo camp)
J19
Etosha (Halali camp)
J20
Etosha (Namutoni camp)
J21
CCF (Okonjima Campsite ou NWR Waterberg)
J22
Windhoek
annick21
Bonsoir,
Je préfère Bagatelle à Anib.
Le camping de Quivertree Forest est très bien.
J’adore le Fish River Lodge. C’est le seul lodge avec une vue à carrément te couper le souffle. Et encore les mots ne peuvent pas l’exprimer.
A Swakopmund soit Hotel Pension Rapmund ou alors le camping Sophia Dale
Je préfère le Vingerklip Lodge.
Moi je ferai une nuit dans chaque camp à Etosha. Donc une nuit à Dolomite camp.
Okonjima j’adore.
A+
Annick
Anonyme22
Je ne connais pas Okonjima Campsite mais j’ai passé deux nuits au Waterberg. Il faut reconnaitre que ce site est grandiose. Trés interressant aussi historiquement
annick23
Bonjour,
Ce sont deux endroits complètement différents.
A Okonjima tu y vas pour observer des animaux, au Waterberg plutôt pour faire de la rando!
A+
Annick
Anonyme24
Et les Rhino du Waterberg ? Phacochere etc Cie…
Le site est superbe
Anonyme25
bonjour Moijf,
merci pour les infos sur les les restos de Luderitz car notre TO a part la table du Nest Hotel n’a rien a nous proposer de ‘remarquable’.
bonne journee
Joslyne
picra26
Bonjour,
Merci à tous pour vos précieux conseils, ils nous aident vraiment !
En revanche, nous ne sommes plus sûrs de nous par rapport à Palmwag et nous pourrions donc ajouter un jour supplémentaire à notre itinéraire (par exemple, le Ranch Koiimasis ? Dans tous les cas, nous comptions emprunter la D707 même sans dormir à Koiimasis, entre Aus et Sesriem). Mais on a aussi peur de rater de beaux paysages situés plus au nord que Twyfelfontein. Qu’en pensez-vous et que nous conseilleriez-vous ?
Pour rappel, voici notre itinéraire légèrement mis à jour :
J1
Windhoek (Londiningi B&B)
J2
Mariental (Bagatelle)
J3
Kokerboom (Camping Quivertree Forest)
J4
Fish river canyon (Fish River Lodge)
J5
Aus (Klein Aus Vista)
J6
Aus (Klein Aus Vista)
J7
Sesriem (NWR Sesriem)
J8
Sesriem (NWR Sesriem)
J9
NWR Naukluft
J10
Gecko camp
J11
Swakopmund (Camping Sophia Dale)
J12
Swakopmund (Camping Sophia Dale)
J13
Spitzkoppe (Rest camp)
J14
Brandberg (White Lady Lodge)
J15
Twyfelfontein (Vingerklip Lodge)
J16
Palmwag (Palmwag lodge) ???
J17
Etosha (Dolomite)
J18
Etosha (Okaukuejo camp)
J19
Etosha (Halali camp)
J20
Etosha (Namutoni camp)
J21
CCF (NWR Waterberg)
J22
Windhoek
Encore, encore et encore merci !
picra27
En plus de la question du jour supplémentaire, nous aimerions savoir quels sont les prix des différents hôtels conseillés à Swakopmund ? Par exemple, Rapmund ou Alte Brucke. Leurs sites internet ne le mentionnent pas…
Sinon, ce sera camping !
Merci !
Anonyme28
bonjour,
Perso, si j’etais vous je m’attarderais sur laD707, le Ranch Koiimassis est situe dans un endroit superbe. tres beaux paysages. nous y avons sejourne il y a 2 ans et avons adore l’endroit. c’est pourquoi nous y retournons cette annee.
d’ailleurs pour ce sejour, nous ferons 2 stop sur la D707 avant de rejoindre leNaukluft
Prenez votre temps pour rejoindre Sesriem : les pistes qui rejoignent AUS a Sesriem sont de toute beaute.
bien sur la region de Palmwag est tres belle aussi mais sachez qu’il y a des paysages magnifiques un peu partout en Namibieet qu’il est tres difficile de tout faire en 1 seul sejour a moins d’y passer 1 mois !
Si la Namibie vous enchante vous ferez comme un grand nombre d’entre nous, vous y retournerez !
bon week-end
Joslyne
annick29
Bonsoir,
Je ne sais pas où tu regardes pour les prix. Ils sont mentionnés noir sur blanc!!!
Hotel Pension Rapmund par exemple demande pour 2012: 773N$ en B&B pour 2.
A+
Annick
picra30
Merci pour vos réponses.
Annick, effectivement nous ne devions plus avoir les yeux en face des trous, désolés !
Très bon dimanche à tous.
Nous avons hâte de finaliser notre itinéraire !!
Rémi