Itinéraire 2 semaines Namibie mai 2022

Forum Namibie

Hello,
je prépare mon voyage pour mai 2022. Ce sera la 1ère fois pour moi en Namibie, je suis donc preneur de vos conseils sur l’itinéraire et les choses à voir/faire.
j’ai essayé de couper au maximum les trajets les plus longs en plusieurs étapes pour que ce ne soit pas trop fatiguant.

J1 Kalahari Anib Lodge
J2 Kalahari Anib Lodge
J3 Sesriem (canyon Sesriem)
J4 Sesriem / Deadvlei / Sossusvlei
J5 Walvis Bay
J6 Walvis Bay
J7 Spitzkoppe
J8 Brandberg / nuit à Vingerklip lodge –> j’avoue que j’ai du mal à identifier les choses à faire dans ce secteur. Si vous avez des conseils
J9 étapes entre Vingerklip et Etosha ?
J10, 11, 12 Etosha
J13 Okonjima
J14 Windhoek et retour

Par ailleurs pour le 4x4 j’ai repéré un Susuki Jimny chez Namibia2Go. Le prix me semble plus accessible mais je ne sais ce que vaut cette voiture et le prestataire ? Si quelqu’un a des infos à partager, preneur également.

merci par avance de votre aide :slight_smile:

Bonsoir,

2 nuits au Kalahari Anib Lodge c’est beaucoup quand on ne dispose que de 14 jours dans le pays!

A votre place, je zapperai Anib Lodge au profit d’une nuit au Cam Gecko. Pour moi le Spreetshoogde Pass reste un des plus beaux passages en Namibie.

Tu auras ainsi une nuit de plus pour le Damaraland qui fait vraiment parti des Musts du pays.

ça pourrait donc donner le circuit suivant:

J 1 Camp Gecko
J 2 et 3 Sesriem
J 4 et 5 Walvis Bay
J 6 Spitzkoppe
J 7 Brandberg White Lady (track des éléphants du désert ou balade sympa)
J 8 et 9 Twyfelfontein ou Vingerklip (si vous avez loupé les éléphants au Brandberg vous les verrez vers Twyfelfontein, petrified forest, organ pipes)
puis le reste selon vos plans.

Le Suzuki Jimny est une super bagnole. Elle est légère, passe partout. En revanche il ne faut pas être plus de 2 personnes car la place est restreinte!

A plus
Annick

Bonjour Annick,

un grand merci pour votre retour et vos conseils. J’ai quelques questions complémentaires :

1. Existe-t-il des safari en self-drive ou réserves privées qui sont à faire sur le début de mon itinéraire ? Je cherche à voir une grande variété d’animaux et alterner le plus possible entre paysage et safari pour varier.2) Etonnamment le Damaraland est l’étape qui m’emballe le moins à date avec les infos que j’ai pu trouver : de longues distances avant d’arriver à Etosha et je n’arrive pas à bien identifier les activités à faire. Je me demande s’il ne serait plus intéressant de consacrer un peu plus de jours autour de sesriem/sossusvlei ?Merci de votre aide.

Bonsoir

1. Non, il n’y en a pas.
    Le Namib est en lui meme un vaste self drive animalier.
  2. Le Damaraland est magnifique, et il y a des elephants du désert.
    On peut s’y poser, et admirer les paysages aussi (Grootberg lodge en particulier, ou Brandberg).
    Pour rejoindre Etosha, il faut le traverser, sinon c’est cap sur le goudron de la B1. Là ça va vite.

Tanit

Bonjour Tanit,

Tout d’abord merci pour toutes les réponses apportées sur ce forum ( merci aussi à Annick). Toutes vos réponses sont précieux et aident énormément.

J’ai une question concernant un désert elephant drive. Nous logerons au brandberg white lady en camping le 28mai. J’ai demandé s’ils faisaient des sessions de drive et ils disent qu’il n’y a pas d’éléphant à cette période.

Savez vous où l’on peut en faire un ou en voir sans faire de drive?

Ils disent que c’est surtout en juin. A quelques jours près…

Merci d’avance

Bonsoir

Ouais, bon!
Les éléphants n’ont pas de taximètre .
Ils se déplacent d’environ 30 km par jour, pour trouver leur nourriture, sur leurs pistes ancestrales .
A White Lady, Palmwag, Purros ou ailleurs, ils peuvent etre trés prés ou trés loin .
Tout dépend de la qualité des rangers, pour les pister, et savoir ou ils sont .
De mon expérience, le seul endroit ou on est sur de les trouver est Grootberg .
Car le troupeau reste aux environs du fait du relief de la région .
Et parce que les rangers le pistent tous les jours .
Mais , évidemment, celà a un prix .
Cordialement
Tanit

Sujets suggérés

Services voyage