Je pars 3 semaines au Japon en solo avec une arrivée le 7 Septembre à Tokyo.
C est la premiere fous que je vais visiter le Japon.
Pour le mom, je n ai que mes billets d avion.
J aimerai avlir vos cobseils d itineraire pour cette periode.
Je precise que j aime l art, l architecture,la decouverte d une autre culture, la mer et moins la montagne(…).
J aime marcher mais pas de façon randonnées car j ai un handicap mais je fais facilement 20km par jour.
Faut il utiliser airbnbb, booking autre site pour l hebergement? Faut il prendre une carte JR pour se deplacer( je nelouerai pas de voiture).
Si il y a des gens sur places à ces dates, on peut partager un verre , des visites ensemble.
Je vous remercie de votre aide pour m aider à organiser mon sejour.
Thomas, 42 ans.
nathalie9712
Bonjour Thomas,
Pour cela, il faudrait déjà nous faire part d’un début d’itinéraire à minima. Il y a beaucoup d’exemples d’itinéraires sur ce forum et d’autres . Lisez les carnets de voyage des personnes, les échanges sur les thémes qui vous intéressent, acheter ou consulter des guides voyage, regarder le site de l’office de tourisme du Japon et ensuite revenez avec un début d’itinéraire où vous pourrez être aidé pour affiner votre projet.
Les 2 sont possibles, ainsi que d’autres plateforme agoda, hotels, japanican etc… liste non exhaustive.
Cela va dépendre de votre itinéraire. Ne pas louer de voiture vous indique déjà pour votre itinéraire de n’aller que dans des villes lieux, accessibles en transport. C’est un début!
Si cela vous semble trop compliqué pour vous, il y a les agences de voyage (trés onéreuses pour le Japon mais par exemple, japanexperience etc), ou alors un travelplanner, une personne qui pourra construire avec vous, moyennant un financement, votre itinéraire tels que Docjapan (https://docjapantravel.com/), benefukuoka uniquement pour l’île de Kyushu (Guide francophone à Fukuoka et Kyûshû), et plein d’autres… Je précise que je n’ai jamais sollicité leurs services ni ne les connait personnellement donc les citer ne m’engage pas sur la qualité de leur prestation. Il ne s’agit que d’exemples. En cherchant sur le net, vous en trouverez plein.
Bon courage.
tomtomt253
Bonjour Nathalie,
Je vous remercie pour votre message et de vos conseils.
Je ne suis pas du tout inquiet
Bonne soirée