Bonjour,
Nous envisageons de faire une journée pour admirer le Mont Fuji au départ d’Hakone, aller à Kawaguchiko et jusqu’à la pagode de Chureito et faire aussi une croisiere sur le lac Ashi.
Nous avons consulté de nombreux sites et les trajets semblent assez compliqués avec de nombeux changements. Est ce possible et facile d’organiser ce parcours soi même et sinon, est il possible de réserver cette excursion une fois sur place, quelques jours à l’avance?
Un grand merci d’avance pour vos retours et conseils
Bonjour,
Je suis Représentante de Odakyu Electric Railway en France.
Si vous avez prévu de visiter le lac Ashi en bateau à Hakone et aller au lac Kawaguchiko, puis jusqu’à la pagode Chūreitō, que diriez-vous d’utiliser le Fuji Hakone Pass (pass 3 jours) ?
Ce pass permet de voyager de manière illimitée dans la région de Hakone sur le train de montagne Hakone Tozan, le bus Hakone Tozan, le téléphérique de Hakone et le bateau pirate sur le lac Ashi. Vous pourrez aussi vous déplacer du lac Ashi à la gare de Gotemba (Bus Odakyu Highway) et puis de la gare de Gotemba au lac Kawaguchiko (Fujikyu Bus). Une fois arrivé à Kawaguchiko, vous pourrez également prendre des bus pour visiter lac Kawaguchiko et le lac Saiko, ou le train Fujikyu pour visiter Chūreitō.
Ce pass peut être acheté aux Odakyu Sightseeing Service Center Shinjuku ou Odawara.
Cependant, comme la région du Hakone et la région du Kawaguchiko sont à plus d’une heure et demi en bus, il serait difficile de faire le tour des 2 régions en une journée. Il est recommandé de passer une nuit à Hakone ou à Kawaguchiko. Il s’agit d’un pass de trois jours, ce qui permet de passer une nuit dans chaque région.
Merci !
Bonjour Marianne. Nous partons au mois de mai et comme vous en 2024, je vais passer vers Hakone 2 nuits et souhaiterais faire le tour habituel : pagode, bateau, téléphérique. J’ai trouvé des tours organisés depuis Tokyo, mais ne trouve pas d’agence locale pour faire ce tour…et effectivement enchaîner tous ces changements semble compliqué à priori. L’avez vous fait ? par quel moyen ?
Merci pour votre aide
Denis 63
Bonjour, au départ nous avions pris une nuit d hôtel à Hakone et réservé en ligne via get your guide le tour au Mont Fuji avec croisière sur le lac Ashi mais avons dû changer nos plans. Par contre, il nous sembie plus judicieux et prudent de réserver bien en avance via des sites en ligne que d’attendre d’ être sur place en passant par une agence locale.
Sinon je vous conseille aussi Kanpai, spécialiste pour les voyages au Japon.
Bonne préparation !
Bonjour Marianne.
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils que nous allons suivre. Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2026, pleine de beaux voyages.
Bien cordialement
Denis
Avec grand plaisir, très bonne et heureuse année à vous
