Je prévois de voyager avec ma petite famille de 5 personnes en Aout 2026
Malheureusement, je n’ai pas trop le choix vu tout ce que désire faire, que de voyager en Aout.
Aussi, je souhaiterai avoir un avis sur mon itinéraire, voici les détails :
*Arrivé sur Tokyo pour passer 7 jours
*Kyoto 3 jours
*Hiroshima 3 jours
*Fukuoka 3 jours
*Pour finir Osaka 4 jours
Pour descendre jusqu’a Fukuoka, le Shinkensen avec au moins un pass ( Sanyo san Inn )
J’ai décidé de partir d’Osaka car, le prix des billets n’est forcement meilleur en repartant de Tokyo, Fukuoka n’étant pas un aéroport international, je ne pourrais faire que du domestique, en fait, j’ai besoin d’âmes charitables pour connaitre votre avis sur le sens de l’itinéraire, voila, en attendant, je vous remercie par avance.
Francis.
jnto2
Bonjour,
Votre itinéraire est tout à fait correct. De la gare de Hakata (Fukuoka) à Shin-Osaka, vous en avez pour 3h donc le trajet est tout à fait réalisable.
Vous avez prévu 7 jours à Tokyo mais n’hésitez pas à visiter les environs.
Il est possible de faire des excursions à la journée vers Kamakura, Kawagoe ou Yokohama.
A Hiroshima, avant de vous rendre directement dans la ville de Hiroshima même, vous pouvez peut-être envisager de passer par Onomichi (qui se trouve aussi dans la préfecture de Hiroshima) qui est très sympa à visiter.
Depuis Osaka, vous pouvez éventuellement visiter le château de Himeji qui est classé au patrimoine mondial de l’Unesco ou Nara, la ville avec les daims.
Cordialement,
Office National du Tourisme Japonais
arizona-man3
Bonsoir,
Merci pour votre réponse et vos précieux conseils,
Je viens de prendre enfin les billets d’avions, je ne vous raconte pas ma joie et celle de mes enfants de pouvoir venir visiter le Japon, que j’ai hâte, en ce qui me concerne, cela sera la deuxième fis, la première étant en 2008, j’imagine que pas mal de choses ont changés depuis.
aichi_nagoya_japan4
Pendant votre trajet entre Yokohama et Osaka, je vous recommande de faire une halte à Nagoya pour une nuit.
Le shinkansen permet de relier Yokohama à Nagoya en 1 heure et 15 minutes, et d’atteindre Osaka en seulement 50 minutes.
Nagoya constitue un excellent point de départ pour explorer les sites remarquables de la région d’Aichi.
Si vous souhaitez découvrir le Japon traditionnel, ne manquez pas le château d’Inuyama, classé trésor national. Il abrite le plus ancien donjon encore existant et possède des liens historiques avec le premier shogun. La ville en contrebas regorge de maisons anciennes et de boutiques où l’on peut déguster des plats typiques.
Pour les amateurs de céramique, Tokoname est the place to be. Cette ville fait partie des « Six Anciens Fours » historiques du Japon. Son célèbre Yaki-mono no Sanpomichi (chemin de la céramique) offre une promenade pittoresque bordée de cafés et d’échoppes, idéale pour s’immerger dans le riche passé artisanal de la ville.
Inuyama et Tokoname sont toutes deux accessibles en train depuis Nagoya en environ 30 minutes.
Côté hébergement, la ville propose une large gamme d’options près de la gare du shinkansen, allant des établissements haut de gamme aux hôtels d’affaires. Vous n’aurez aucun mal à trouver un lieu adapté à vos besoins.
Bonjour!
Nous sommes la compagnie JR West, qui exploite des lignes ferroviaires dans l’ouest du Japon, notamment à Osaka, Kyoto, Hiroshima et Kanazawa.
Si vous prévoyez de voyager aller-retour en train ou en Shinkansen entre Osaka ou Kyoto et Hiroshima ou Fukuoka, la combinaison du Kansai Mini Pass et du Setouchi Area Pass peut être très pratique.
Pour vos déplacements à Kyoto et dans la ville d’Osaka, le Kansai Mini Pass est recommandé.
Pour un voyage d’Osaka à Hakata, le Setouchi Area Pass vous permet de vous arrêter dans des endroits magnifiques, y compris Hiroshima et la région de Setouchi, tout en vous déplaçant confortablement en train et en Shinkansen de JR.
Nous vous invitons à consulter les liens ci-dessous pour organiser un voyage agréable et mémorable.
Bonjour et merci d’avoir pris du temps pour me conseiller,
Pour être honnête, j’étais partie sur le Sanyo San inn pass qui me permet de voyager sur Fukuoka depuis Kyoto sur une période de 7 jours
Pensez vous que cela soit le bon pass ? pour le moment, je n’en trouve pas de mieux
Merci pour votre aide
Francis San
jr-west7
Bonjour, Nous sommes JR West (Japan Rail West).
Merci beaucoup pour votre réponse.
Si vous prévoyez de voyager de Kyoto à Hiroshima puis à Hakata, le Setouchi Area Pass est légèrement moins cher que le Sanyo-San’in Area Pass.
De plus, si vous souhaitez faire une halte dans la région de la mer intérieure de Seto pendant votre voyage pour profiter de la vue sur l’océan, le Setouchi Area Pass est le choix le plus recommandé.
En revanche, si vous envisagez de faire un détour par la région du San’in (au nord du Chugoku), le Sanyo-San’in Area Pass sera plus adapté.
Ces deux pass couvrent des régions riches en ressources touristiques et offrent de nombreuses possibilités de découverte.
Merci pour votre éclaircissement, nous n’avons pas prévu de voyager autour de la mer de Seto, nous allons uniquement de Hiroshima vers Fukuoka, et pour finir par Osaka, comme la différence de prix est minime, je verrai au moment de réserver ce fameux pass
En tout cas, merci pour votre aide
Francis
1 « J'aime »
jr-west9
Je vous souhaite de tout cœur de passer un agréable séjour lors de votre voyage au Japon!