Itineraire 1er voyage en Afrique du Sud ?

Forum Afrique du Sud

Bonsoir, nous pensons nous rendre en AFS pour la premiere fois a partir de mi aout pour 2-3 semaines. Que nous conseillez vous comme itineraire ? Sachnat que nous aimons la nature (animaux) et voir le cap ( j imagine) … Idee de budget ? Faut il reserver des maintenant les hebergements ? MERCI pour vos reponses. phil

2 semaines, j’aurais tendance à vous dire de ne faire que la boucle johannesburg - blyde river - kruger - santa lucia - drakensberg - johannesburg

3 semaines, une semaine autour du cap et 2 semaines pour la boucle citée au dessus.

Bonjour,

Si tu ne disposes que de 2 semaines, je te conseille aussi de te cantonner sur une boucle: Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi - St Lucia - Drakensberg et retour Joburg.

Si tu as une semaine en plus alors là prévoir un vol pour le Cap. Il faut 3 jours pour visiter la ville, 1 jour pour la Péninsule, 1 jour pour voir les baleines du côté de Hermanus.

En ce qui concerne le budget, il s’adapte à tout le monde. Si tu es serré, tu dors dans les backpackers.

Le mois d’aout c’est la très haute saison dans le Kruger. En allant sur le site de Sanparks Kruger, tu vas vite remarquer que les hébergements se font déjà rares.

A+
Annick

Bonsoir
2 ou 3 semaines ce n’est pas du tout la même chose et la construction de l’itinéraire sera différente .
Voici un exemple d’un séjour de 19 jours que nous avaons fait en octobre :
http://fredrafab.unblog.fr/2014/03/16/afrique-du-sud-decouvertes/
Fred

Merci pour vos reponses. Voici donc une premiere idee, nous partirons vers le 20/08:J1 vol paris le cap
J2 le cap
J3 le cap
J4 le cap
J5 route des vins
J6 hermanus
J7 vol vers durban
J8 kwazulu natal / st lucia
J9 kwazulu natal / st lucia
J10 matupaland
J11 matupaland
J12 swaziland
J13, 14, 15, 16 : kruger
J17: mpumalaga
J18: johannesburg / vol retour pour paris.
Qu en pensez vous ? Sachant que nous aimons les belles demeures et les animaux.
Merci pour vos reponses toujours aussi interessantes
Phil

Bonsoir,

Pourquoi pas!

J10 et J11 où ça exactement?

A+
Annick

Bonjour,D abord, merci pour votre retour. J avoue ne pas savoir du tout encore les lieux precis. Avez vous des idees d adresses de belles demeures dans certains endroits ? Les piscines seront elles utilisables ? Les distances dans l itineraire ci-dessus sont elles raisonnables ? Faut il passer plus ou moins de temps a certains endroits ? Ajouter une nuit dans le kruger ?
MERCI
Phil

Bonjour,

Les piscines ne seront en tous les cas pas utilisables au Cap et sa Garden Route. En août c’est l’hiver dans cette partie de l’Afrique du Sud. Il ne va pas faire très chaud et il peut même faire franchement mauvais si tu n’as pas de bol.

Avec un peu de chance tu pourras en jouir du côté de St Lucia et du Kruger.

En ce qui concerne l’hébergement, je connais pas mal de belles demeures. Il faudrait que je sache ton budget.

A+
Annick

Mon budget maxi 250 eur par nuit … D avance merci pour tes adresses. Est ce a dire que meme fin 08 il ne fera pas si beau entre durban et le kruger ? Exemple pour prendre un bain dans la piscine d un lodge ? Phil

Bonjour,

Je ne peux pas te garantir que tu puisses utiliser la piscine fin août du côté de St Lucia. La température moyenne est de 23 degrés en journée et la nuit de 13 degrés…
Moi je n’ai jamais pu faire trempette. De plus une fois sur deux il souffle un vent bien frisquet, genre mistral. Franchement tu n’as pas envie d’aller te baigner. Mais bon si tu es breton, pourquoi pas…

Voici quelques adresses que j’apprécie:

Amblewood Guest House à Houtbay

Keren’s Vine à Stellenbosch

The Cliff Lodge à De Kelders (baleines) UN MUST!!!

Afrikhaya Guest House à St Lucia

Mantenga Lodge à Ezulwini Swaziland

A+
Annick

Bonsoir et merci,Voici notre itineraire actualisé pour fin 08/debut 09: QU’en pensez vous ? beaucoup de kilometres entre chaque destination ?
J1 :vol paris le cap
J2 :le cap: atterrissage en début d’après-midi
J3: le cap
J4: peninsule du Cap
J5 :route des vins
J6 :hermanus
J7 :retour au Cap puis vol vers durban, puis nuit à Durban ou en remontant sur la côte ? qu 'en pensez vous ?
J8 :kwazulu natal / st lucia: on ne sait pas où ? on souhaite voir les animaux dans ces endroits: donc où dormir ?
J9 kwazulu natal / st lucia
J10 kwazulu natal / st lucia
J11 : swaziland, nuit à ?
J12: route vers Kruger: puis 1ère nuit dans un 1er lodge
J13: kruger: nuit dans le même lodge ?
J14: kruger: nuit dans un autre lodge ?
J15: kruger: nuit dans un autre lodge ?
J16: nuit dans blyde river
J17: depuis blyde river, route vers Johannesburg - nuit
J18: johannesburg puis vol retour pour paris: décollage 18h50

N’est ce pas trop dense en km ? pourra t on voir le musee de l’Appartheid et Soweto ?
MERCI d’avance pour vos réponses
Phil

Bonsoir perso je ferai un jour de moins à St Luci que je reporterai su coté de Graskop pour la route des cascades et Prim’s rest .
Pour ton jour 17 et te faire une idée :
Nous ommes sortie du Kruger par Crocodile Bridge ( au sud est du parc ) vers 10h00 et sommes arrivés au musée de l’apartheid vers 15h00.
En j18 tu as le temps de faire les deux . 9h00-12h00 visite de Soweto 13h-15h30 visite du musée de l’apartheid à moins que tu le fasses la veille comme je te le suggère .
Des infos là:http://fredrafab.unblog.fr/2014/03/16/afrique-du-sud-decouvertes/
Fred

Bonsoir,

Je te conseille plutôt:

J1 vol
J2 arrivée après midi Le Cap
J3 Le Cap
J4 Péninsule du Cap
J5 route des vins
J6 Hermanus
J7 retour le Cap et vol pour Durban. Selon l’heure d’arrivée à King Shaka Airport soit dormir pas trop loin à Umdloti soit rouler jusque St Lucia
J8 St Lucia
J9 après midi Hluhluwe/Imfolozi NP Mpila Camp
J10 Hluhluwe NP Hilltop Camp
J11 Swaziland Ezulwini Mantenga Lodge
J12 Phumula Kruger Lodge
J13 entrée Kruger Malelane Gate nuit Lower Sabie Camp
J14 Satara Camp
J15 Olifants Camp
J16 sortie Kruger Phalaborwa Gate puis nuit au Forever Resort Blyde River
J17 Forever Resort, route panoramique, Graskop , Joburg/Soweto
J18 visite de Soweto puis vol

A+
Annick

Bonsoir et MERCI,Si on ajoutait un jour sur ton itineraire decrit, ou faudrait il l ajouter ?
Si on veut faire le kruger en 4 nuits lodges prives, lesquels me suggerez vous en changeant ou non chaque nuit ?
Merci encore, nous sommes difficiles mais esperons beaucoup dans ce voyage .
phil

Sujets suggérés

Services voyage