Itinéraire 17 jours Afrique du Sud (du Nord au Sud)

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous souhaitons partir 20 jours sur place (17jours sur place) en Afrique du Sud en location de voiture de 17/10 au 05/11
Voici mon itinéraire prévu :

• Arrivée le 18/10 matin à Johannesburg
  • 19/10 Soweto
  • 20/10 Lion park + Pretoria
  • 21/10 Pretoria
  • 22/10 Hazywiew (pour une excursion éléphant) + Blyde river
  • 23/10 Blyde River
  • 24/10 Parc Kruger
  • 25/10 Parc Kruger
  • 26/10 Swaziland
  • 27/10 Sainte Lucie
  • 28/10 Durban
  • 29/10 vol intérieur Durban - Port Elizabeth
  • 30/10 Parc Addo + Tsitsikamma
  • 31/10 Hermanus (longue route)
  • du 01/11 au 04/11 Cape Town
  • 05/11 vol intérieur Cape Town - Johannesburg pour le retour en France

Qu’en pensez vous ? Dois je supprimer un itinéraire qui selon vous ne vaut pas le coup, ou au contraire est ce que j’en oublie un qui serait mieux qu’un autre ?

Merci pour votre aide !

Bonsoir,
Jene comprends pas bien pourquoi vous prenez un vol cape town Johannesbourg europe et pas directement un vol cape town europe ?
Concernant votre circuit, il faut savoir qu il y a de grandes distances et aussi pas mal de choses a apprecier, alors je trouve que kruger.swaziland.santalucia en trois jours c est trop dense.
Addo elephant park merite au minimum une journee, entiere (et c est un mimimum) vous ne pourez pas aller a tsitsikamma le meme jour.
Par ailleurs, je vous invite a observer les elephants dans leur contexte naturel. Vouloir participer a une excursion et leur monter dessus est une insulte a leur intelligence.
Cordialement

Merci pour votre réponse

Effectivement je pensais que prendre un retour différent serait beaucoup plus cher, mais finalement ça me revient moins cher que de prendre un vol intérieur, merci pour le conseil ! :slight_smile:

Pour ce qui est du parc Addo, j’hésite à le remplacer par le parc Hluhluwe et du coup me rendre directement au Cap après Durban…
Avez vous fait les deux pour me donner un avis comparatif ?

Pour les éléphants, je ne souhaite pas leur monter dessus, mais simplement passer un moment avec eux à les nourrir et prendre soin d’eux.

Bjr
Nous avons fait le Swaziland - Kruger et Blyde canyon
Si vous voulez des infos sur ces points de votre trip, nous vous proposons notre compte rendu dans notre carnet de voyages
Et revenez vers nous si besoin
Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour,

A votre place je zapperai Prétoria et Lion Park. C’est mon avis.

2 jours dans le Kruger c’est vraiment peu…Je vous conseille un minimum de 3 nuits pour pouvoir en profiter un minimum.

De Durban prendre un vol direct pour le Cap. Zappez Addo NP et Tsitsikamma car vous n’aurez franchement pas le temps d’en profiter!

A+
Annick

Bonsoir
Merci pour les elephants, vous me rassurez
Je reviens d afrique du Sud et nous sommes passes par Addo et Tsitsikamma, mais pas encore de compte rendu. Par contre, vous pouvez jeter un coup d oeil de notre passage Hluhluwe, santa lucia et Swaziland.

Comme dit Annick, n en faites pas trop, vous ne pourrez pas profiter.

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j’ai revu mon programme, le voici :

17/10 Départ
18/10 Johannesburg
19/10 Soweto
20/10 Lion park + Pretoria
21/10 Pretoria + route pour Blyde river
22/10 Randonnées Leopard trail Blyde river
23, 24, 25/10 Parc Kruger
26/10 Swaziland
27/10 Sodwana bay pour faire de la plongée
28, 29/10 Hluhluwe Park